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UNESCO > industrie de luxe

industrie de luxe

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L'art à l'assaut des cimes

Article : texte imprimé

L'art à l'assaut des cimes

Charlotte Bourgeois, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (451, 01/2022)
Dossier consacré au phénomène "d'artisation" du milieu montagnard en France, Suisse et Autriche : architecture (stations de ski au patrimoine baroque ou moderne, infrastructures sportives, sculptures), offre culturelle d'art contemporain (galeri[...]
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Le luxe en esthétique : une source d'innovation

Article : texte imprimé

Le luxe en esthétique : une source d'innovation

Adrien GUERIN, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Panorama de possibilités d'innovation en matière de soins et produits esthétiques de luxe.
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L'Artisan Parfumeur révèle sa vraie nature

Article : texte imprimé

L'Artisan Parfumeur révèle sa vraie nature

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Pour sa toute nouvelle boutique ouverte à Paris fin 2020, la marque de luxe L'Artisan Parfumeur (Puig) développe un nouveau concept soucieux de mettre en valeur le processus de création du parfum.
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Dovima with elephants 1955

Article : texte imprimé

Dovima with elephants 1955

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (328, 06/2020)
Analyse de la photographie "Dovima with elephants", prise en 1955 par le photographe Richard Avedon, présentant un modèle de haute couture, Dovima, en robe signée Dior, devant deux éléphants du cirque d'hiver de Paris : intérêt de cette photogra[...]
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Le bijou apprivoisé

Article : texte imprimé

Le bijou apprivoisé

Malika Bauwens, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (427, 01/2020)
Présentation de la maison de haute joaillerie française Van Cleef & Arpels : rapide historique de la maison, du style, de ses créations artistiques et techniques (le zip), les commanditaires des bijoux.
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Luxe : le fond et la forme

Article : texte imprimé

Luxe : le fond et la forme

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (209, 10/2019)
Comment, en 2019, les fabricants de packagings pour produits cosmétiques de luxe parviennent-ils à intégrer des critères de développement durable dans la conception des emballages sans nuire à l'image "luxe" du produit.
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L'artisanat d'art

Article : texte imprimé

L'artisanat d'art

Fabrice Bousteau, Auteur ; Hedwige Gronier, Auteur ; Marie Godfrain |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (423, 09/2019)
Dossier consacré au marché de l'artisanat d'art. Les artisans d'exception au Japon (teinture yuzen, kintsugi, Villa Kujoyama, résidence d'artistes appréciée des Français). Interview de Hedwige Gronier, responsable du mécénat culturel à la fondat[...]
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La revanche des petites mains du grand luxe

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La revanche des petites mains du grand luxe

Marie Godfrain, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (423, 09/2019)
Point sur les collaborations entre les grandes maisons de couture et les métiers d'art : maroquinerie, peinture sur émail, sculpture et gravure sur or, lunetterie, guillochage, plumasserie ; le futur centre consacré aux métiers d'art de la maiso[...]
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Management de luxe : France VS États-Unis

Article : texte imprimé

Management de luxe : France VS États-Unis

Sarah WITHING, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (725, 05/2019)
Témoignage d'une jeune manager sur les différences de management dans les enseignes de luxe entre les États-Unis et la France.
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La beauté veut prendre la clé des champs

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La beauté veut prendre la clé des champs

Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (196, 07/2018)
Encouragées par l'arrivée attendue, en 2019, des Galeries Lafayette, les enseignes de beauté prestigieuses se positionnent en force sur les Champs-Elysées.
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Farfetch ou le retail tour de luxe sur la Toile

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Farfetch ou le retail tour de luxe sur la Toile

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Comment la plateforme de e-commerce Farfetch, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements et d'accessoires de luxe, a su séduire les plus grandes marques mondiales.
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Harrods ou le parfum de la réussite

Article : texte imprimé

Harrods ou le parfum de la réussite

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (180, 02/2017)
Focus sur Harrods, grand magasin luxueux de Londres, qui a réussi à maintenir son attractivité auprès de la clientèle étrangère grâce à l'ouverture, en 2014, d'une galerie entièrement dédiée aux cosmétiques.
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Les parfums se mettent sur leur trente-et-un

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Les parfums se mettent sur leur trente-et-un

Valérie CHARIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (178, 12/2016)
A l'approche des fêtes de Noël, les marques de parfums revisitent flacons et emballages pour séduire les consommateurs.
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Les industriels du pack restent confiants

Article : texte imprimé

Les industriels du pack restent confiants

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (177, 11/2016)
Aperçu des objectifs et attentes pour 2017 de quelques fournisseurs de packaging, présents lors du du Salon Luxe Pack organisé à Monaco en septembre 2016.
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Le verre, nouveau souffle du flacon

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Le verre, nouveau souffle du flacon

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (177, 11/2016)
Pour rendre toujours plus attractifs les emballages en verre destinés au secteur de l'hygiène beauté, les fabricants multiplient les innovations.
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