Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > mercatique

mercatique

Documents disponibles dans ce descripteur (109)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher

Article : texte imprimé

Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher

Pierre Léonforte, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (450, 12/2021)
Présentation de l'exposition "Le Design pour tous - De Prisunic à Monoprix : une aventure française", au MAD à Paris : historique du développement dans les années 30 des magasins populaires en libre-service à prix unique en France (Uniprix, Pris[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Faites du sérum votre meilleure vente !

Article : texte imprimé

Faites du sérum votre meilleure vente !

Dans Les Nouvelles esthétiques (752, 11/2021)
Une experte en marketing explique comment intégrer les sérums cosmétiques à la carte de soins d'un institut, et en faire habilement la promotion pour booster ses ventes additionnelles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Article : texte imprimé

Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Après 30 années d'existence, le mouvement "Octobre rose" continue de rallier de nombreuses marques et enseignes à la lutte contre le cancer du sein. Le secteur de la beauté surfe avec succès sur ce rendez-vous commercial incontournable.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Regard : dossier

Article : texte imprimé

Regard : dossier

Dans Les Nouvelles esthétiques (751, 10/2021)
Dossier consacré aux prestations du regard, en 2021 : zoom sur le métier de technicienne en extensions de cils ; point de vue de Julien Benguigui, co-dirigeant Europe de Misencil, sur le marché des prestations regard ; tests de soins du regard ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment je suis passée à 50% de mon C.A. en vente produits ?

Article : texte imprimé

Comment je suis passée à 50% de mon C.A. en vente produits ?

Tiphaine MODESTE, Personne interviewée ; Julia SALAUN, Intervieweur ; Claudia VIERA PINTO, Intervieweur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (749, 07/2021)
Conseils, sous forme d'échanges, pour aider les esthéticiennes et gérantes d'instituts à booster leurs ventes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La consultation : le rendez-vous le plus rentable de l'institut de beauté

Article : texte imprimé

La consultation : le rendez-vous le plus rentable de l'institut de beauté

Cécile MICHEL, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (749, 07/2021)
Proposer une consultation diagnostic en institut de beauté permet de mieux prendre en charge ses clientes tout en augmentant son chiffre d'affaires;
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evolution de la clientèle

Article : texte imprimé

Evolution de la clientèle

Dans Les Nouvelles esthétiques (748, 06/2021)
Dossier consacré à l'évolution de la clientèle dans le secteur de l'esthétique : identification des nouvelles attentes des clientes en matière de soins esthétiques ou de maquillage, selon la catégorie d'âge ; regards d'esthéticiennes sur leur cl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les indies ont lancé les solides

Article : texte imprimé

Les indies ont lancé les solides

Marie DUCOUDRAY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Retour, en 2021, sur le succès croissant des galéniques solides, initiées par les marques de cosmétiques indépendantes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
The Body Shop (Natura) sur tous les fronts

Article : texte imprimé

The Body Shop (Natura) sur tous les fronts

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Etat des lieux de la marque britannique de cosmétiques "The Body Shop", en 2021, et ambitions pour les années à venir.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le diagnostic cutané : à quelles conditions ?

Article : texte imprimé

Le diagnostic cutané : à quelles conditions ?

Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Investir dans un appareil de diagnostic cutané est une valeur ajoutée pour un institut qui souhaite mettre en avant son expertise, à condition toutefois de choisir le bon appareil et de rentabiliser son utilisation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Face aux nouveaux comportements, on innove !

Article : texte imprimé

Face aux nouveaux comportements, on innove !

Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Point, en 2021, sur les nouvelles habitudes de consommation générées par la crise sanitaire, et sur les solutions dont disposent les instituts pour répondre aux attentes de leurs clients.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Innovation, évolution ou révolution ?

Article : texte imprimé

Innovation, évolution ou révolution ?

Galya ORTEGA, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Pour attirer de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence, les instituts de beauté disposent de plusieurs solutions : s'inspirer des tendances à la mode en 2021, intégrer les innovations cosmétiques, mettre l'accent sur le diagnostic, m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mon institut est innovant !

Article : texte imprimé

Mon institut est innovant !

Doriane FRERE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (746, 04/2021)
Focus sur six concepts d'instituts originaux, développés par des esthéticiennes ou des spa praticiennes : spécialisation dans la cornéothérapie, choix de la Slow Cosmétique, utilisation de la chrono-nutrition, institut de beauté ambulant, spa in[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment proposer des options en plus lors de vos soins visage ?

Article : texte imprimé

Comment proposer des options en plus lors de vos soins visage ?

Tiphaine MODESTE, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (744, 02/2021)
Quels sont les "add-on" ou options supplémentaires qu'une esthéticienne peut proposer lors d'un soin visage pour l'enrichir, le personnaliser et, ainsi, fidéliser sa clientèle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Emballage carton : l'effet waouh !

Article : texte imprimé

Emballage carton : l'effet waouh !

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 109) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont