Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > distribution : commerce

distribution : commerce

Documents disponibles dans ce descripteur (23)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La covid précipite la mutation de la distribution

Article : texte imprimé

La covid précipite la mutation de la distribution

Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bio : où l'acheter

Article : texte imprimé

Bio : où l'acheter

Patricia Chairopoulos, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (558, 04/2020)
Dossier consacré à la vente des produits biologiques. La consommation des produits biologiques en France ; les caractéristiques des produits alimentaires bio ; les résultats de l'analyse de produits bio vendus en grande surface et dans des magas[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

Article : texte imprimé

Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210 Suppl., 11/2010)
Grâce à leurs efforts, les parfumeries sélectives françaises ont vu leurs ventes en ligne progresser depuis 2018. Pour se maintenir au meilleur niveau, elles investissent dans leurs sites marchands sans pour autant négliger les points de vente p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le low-cost s'installe dans le paysage

Article : texte imprimé

Le low-cost s'installe dans le paysage

NICOT, Marie, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (182, 04/2017)
Après l'arrivée d'Action, de Kruidvat ou encore de Colruyt, c'est au tour de Costco, troisième distributeur mondial, de s'installer en France. Comment ces modèles commerciaux peuvent-ils changer la donne dans le segment de l'hygiène-beauté ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lumière sur Dr Jart+

Article : texte imprimé

Lumière sur Dr Jart+

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (178, 12/2016)
Visiblement différente des autres marques de cosmétiques coréennes, Dr Jart+ est dans les linéaires de Sephora France depuis septembre 2016. Ces soins créés par des dermatologues ont aussi séduit le groupe Estée Lauder, actionnaire minoritaire d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Univar veut être leader en Europe

Article : texte imprimé

Univar veut être leader en Europe

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Actualité, fin 2016, d'Univar, l'un des principaux distributeurs mondiaux d'ingrédients chimiques qui travaille notamment pour le secteur de la cosmétique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Kuehne+Nagel fait de la place pour Unilever

Article : texte imprimé

Kuehne+Nagel fait de la place pour Unilever

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175, 09/2016)
Spécialisé dans la logistique, Kuehne+Nagel a agrandi, début 2016, son site français de Villeneuve-Saint-Germain pour accompagner la croissance du groupe Unilever, soucieux de rassembler ses références dans un même lieu.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La mutualisation pour plus d'efficacité

Article : texte imprimé

La mutualisation pour plus d'efficacité

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175, 09/2016)
Mutualiser ses équipes commerciales permet à la fois d'assurer une meilleure couverture de terrain et d'optimiser les coûts. Dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, les marques à faire ce choix sont de plus en plus nombreuses.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Plaisir et soin sous la douche

Article : texte imprimé

Plaisir et soin sous la douche

Sylvie VAZ, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Analyse de quelques tendances phares caractérisant le marché des produits et des soins pour le corps en 2016 : succès des eaux micellaires et des formules hypoallergéniques, développement de l'offre bucco-dentaire en grande distribution et des g[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lumière sur Too Cool for School

Article : texte imprimé

Lumière sur Too Cool for School

Juliette GARNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (170, 03/2016)
Depuis décembre 2015, la marque coréenne Too Cool for School, aux produits cosmétiques ludiques et sympathiques, dispose de son propre stand aux Galeries Lafayette Haussmann.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Drives : nouveau mode de consommation, mais risques connus

Article : texte imprimé

Drives : nouveau mode de consommation, mais risques connus

Delphine Vaudoux, Auteur |
Dans Travail & sécurité (Paris) (766, 11/2015)
Reportages dans un chronodrive à Massy et un drive Carrefour à Thionville qui emploient des jeunes en CDI ou en contrat étudiant sur les aménagements mis en place pour améliorer le confort des préparateurs en collaboration avec la Carsat régiona[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 09

Bulletin : texte imprimé

Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 09

2015
Focus sur le nouveau paysage commercial de la beauté : Les enjeux et les défis d´un secteur en pleine mutation ; Les derniers chiffres du marché de la beauté par circuit ; Un panorama complet des circuits de distribution « classiques » ; L´essor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 08

Bulletin : texte imprimé

Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 08

2014
Numéro spécial soin : produits mythiques et ingrédients phares ; packagings innovants ; dermatologues stars ; évolution de la distribution ; stratégies de communication...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 07

Bulletin : texte imprimé

Cosmétique magazine. Hors-série, Cosmétique Magazine. Hors-série 07

2014
Analyse des marchés de la beauté en croissance et des évolutions en cours dans le secteur de la distribution : les nouveaux points de vente de la beauté et les apports du digital ; les chiffres clés des ventes en GMS, sélectif et pharmacie ; le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Métiers de la Coiffure CAP

texte imprimé

Métiers de la Coiffure CAP "Réussir la connaissance des milieux de travail"

A. VICAIRE, Auteur ; C. VIGNON, Auteur | Paris : Delagrave | 04/2014
Destiné aux élèves de CAP Coiffure, cet ouvrage consacré à la connaissance des milieux de travail aborde successivement la question de l'hygiène en milieu professionnel, les aménagements techniques à envisager dans un salon de coiffure, les fact[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 23) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont