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UNESCO > parfum

parfum

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Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour

texte imprimé

Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour

Michelle MARLY, Auteur | Paris : Pocket | DL 2022
Hiver 1919-1920. Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, surnommée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d’une tristesse profonde. Jusqu[...]
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Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre

Article : texte imprimé

Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre

Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (450, 12/2021)
Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de[...]
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Courrèges (Artemis) a son Slogan

Article : texte imprimé

Courrèges (Artemis) a son Slogan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.
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A Drop, le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)

Article : texte imprimé

A Drop, le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Commercialisé à l'été 2021, le dernier parfum féminin d'Issey Miyake se veut plus éco-responsable.
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Les parfums se mettent au vert

Article : texte imprimé

Les parfums se mettent au vert

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Avec le confinement et le goût de plus en plus affirmé des consommateurs pour la naturalité, les notes vertes reviennent à la mode en parfumerie.
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Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)

Article : texte imprimé

Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les Editions de Parfums Frédéric Malle lancent "Synthetic Jungle", un parfum masculin créé par Anne Flipo, maître parfumeur chez IFF.
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Chloé (Coty), Eau de Parfum Naturelle

Article : texte imprimé

Chloé (Coty), Eau de Parfum Naturelle

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
La nouvelle "Eau de Parfum Naturelle", lancée par Chloé à l'automne 2021, bouscule le marché des marques de parfumerie de luxe, par sa formulation 100 % naturelle et son conditionnement éco-responsable.
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Miss Dior (LVMH), la nouvelle eau de parfum

Article : texte imprimé

Miss Dior (LVMH), la nouvelle eau de parfum

Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
Commercialisée à l'été 2021, l'Eau de Parfum "Miss Dior" revisite la version originale de 1947 par des notes olfactives plus actuelles tout en conservant son thème chypré vert caractéristique.
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La nouvelle ère Mugler (L'Oréal)

Article : texte imprimé

La nouvelle ère Mugler (L'Oréal)

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
Focus sur "Goddess", le nouveau parfum féminin lancé par la marque Mugler à l'été 2021 : stratégie de communication, choix de l'égérie, ambitions de résultats.
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Bien-être et parfums dans les instituts

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Bien-être et parfums dans les instituts

Galya ORTEGA, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (749, 07/2021)
Gérer le bien-être en institut de beauté peut se faire par le biais du parfum, grâce à l'utilisation d'huiles essentielles ou grâce à l'intégration du parfum dans un soin.
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L'encens en odeur de sainteté

Article : texte imprimé

L'encens en odeur de sainteté

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Explications concernant les origines de l'encens et son utilisation dans le domaine de la parfumerie.
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Grands lancements

Article : texte imprimé

Grands lancements

Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Présentation de nouveaux parfums et soins commrcialisés à l'été 2021 par Chanel, Paco Rabanne (Phantom), Jean-Paul Gaultier (Scandal), Boss Parfums (Alive), Hermès (Twilly Eau Ginger), Guerlain, (Abeille royale)...
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H24, le nouveau masculin d'Hermès

Article : texte imprimé

H24, le nouveau masculin d'Hermès

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Focus sur le lancement en février 2021, du nouveau parfum pour homme d'Hermès, baptisé "H24".
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La vraie nature de Girl Rochas (Interparfums)

Article : texte imprimé

La vraie nature de Girl Rochas (Interparfums)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La marque Rochas lance, au printemps 2021, un nouveau parfum pour femme, conçu dans une démarche qui s'est voulue la plus respectueuse possible pour l'environnement.
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Sauvage : Dior (LVMH) passe à la recharge

Article : texte imprimé

Sauvage : Dior (LVMH) passe à la recharge

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Focus sur le lancement par Dior, en février 2021, d'une version rechargeable de son parfum pour homme "Sauvage".
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