GAUTHIER Cornelia.
« Réflexions sur la violence éducative ordinaire (2/2) : comment poser des limites aux enfants ? »
in Métiers petite enfance, 204 (12/2013), p. 22-24.
Titre : | Réflexions sur la violence éducative ordinaire (2/2) : comment poser des limites aux enfants ? (2013) |
Auteurs : | Cornelia GAUTHIER, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers petite enfance (204, 12/2013) |
Article en page(s) : | p. 22-24 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] autorité (psychologie) [UNESCO] éducation par la famille [UNESCO] Psychologie de l'enfant [UNESCO] Socialisation |
Résumé : | Poser des limites à un enfant est un principe fondamental d'éducation, mais, pour que ce dernier puisse les assimiler, il est indispensable de les adapter à la situation et de les appliquer avec cohérence. |
Note de contenu : | 11 n° par an |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | JHODPDNJ1401134411015990 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5746 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |