MATA Liliane.
« Apprendre à parler, une aventure culturelle et sociale »
in Métiers petite enfance, 195 (03/2013), p. 11-22.
Titre : | Apprendre à parler, une aventure culturelle et sociale (2013) |
Auteurs : | Liliane MATA |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers petite enfance (195, 03/2013) |
Article en page(s) : | p. 11-22 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] apprentissage de la langue orale [UNESCO] Développement du langage [UNESCO] garde d'enfant [UNESCO] Langage [UNESCO] Petite enfance [UNESCO] verbalisation |
Mots-clés : | EAJE (Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants) |
Résumé : | Dossier consacré à l'apprentissage du langage : les prémices de la communication chez le nouveau-né et les différentes étapes qui caractérisent l'acquisition du langage ; Exemple d'un programme de prévention précoce du développement du langage mis en place dans des structures Petite Enfance de zone urbaine sensible ; Réflexion sur l'accueil d'un stagiaire orthophoniste en crèche et sur la place occupée par la profession dans l'espace de la petite enfance. |
Note de contenu : | 11 n° par an |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | JHODPDNJ1305165355014715 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5494 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |