
Détail de l'éditeur
Editions Sarbacane
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
texte imprimé
Louise, dix-sept ans, vit dans la forêt. Petite sauvageonne éduquée, elle n'a besoin de personne, ni d'une mère, ni d'un homme, ni de la société. La lumière du jour, l'humus des sous-bois, les baies qu'elle cueille pour se nourrir : cela lui suf[...]![]()
texte imprimé
La Présidente de la République l'a décidé : tout élève doit faire, entre sa troisième et sa seconde, une année de service civique. Valentin n'a pas de chance : ses vœux ne sont pas respectés, et il est envoyé dans le Pas-de-Calais, dans un centr[...]![]()
texte imprimé
Axel, 17 ans se retrouve dans une clinique après avoir tenté de suicider. Il y rencontre Alice, Victor, Colette et Jacopo. A eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique pour se jeter d'une falaise tous ensemble ! Mais la route va leur rése[...]![]()
texte imprimé
Vania Strudel a 15 ans, un œil et une vie qui partent en vrille : sa mère est morte quand elle avait huit ans, son père est un taxidermiste farfelu, sa rentrée en Seconde vire à la catastrophe et pour finir, son meilleur ami sort depuis peu avec[...]![]()
texte imprimé
Matt et son grand-père Gary, atteint de la maladie d'Alzheimer, partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain.![]()
texte imprimé
On les a élues "Boudins de l'année". Mais Mireille, Hakima et Astrid n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... pour s'incruster à l'Elysée !![]()
texte imprimé
Tom a l'habitude des tyrans qui bousculent et rackettent les autres élèves. Avec ruse, il n'en fait qu'une bouchée. Mais cette année, il se retrouve à côté d'Anatole... Sous un air inoffensif, ce dernier passe son temps à lui donner des coups en[...]![]()
texte imprimé
Le narrateur, 13 ans est un collégien pas tout à fait comme les autres. Souffre-douleur d'une bande du collège, il encaisse chaque jour Injures, coups et brimades. Et quand il rentre à la maison, pas question de compter sur un quelconque soutien[...]![]()
texte imprimé