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3C - Lycée Gergovie

 

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Jeu vidéo

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Ultia : sa vie est un jeu

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Ultia : sa vie est un jeu

Louis Borel, Auteur |
Dans La Croix Campus (238, 10/2021)
Présentation de la "streameuse" professionnelle Ultia spécialisée dans les jeux vidéo : parcours professionnel et personnel ; sa présence sur la plateforme Twitch ; son intérêt pour les jeux vidéo.
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Who will win the game war ?

Article : texte imprimé

Who will win the game war ?

Dans I love English world (337, 04/2021)
Point sur la concurrence entre les différentes sociétés présentes sur le marché du jeu vidéo : question de l'intérêt de l'achat d'un équipement en consoles récentes, n'apportant pas de réelle nouveauté, que ce soit chez Sony ou Microsoft ; donné[...]
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Pac-Man : the game that ate the world

Article : texte imprimé

Pac-Man : the game that ate the world

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (333, 12/2020)
Retour sur l'origine du jeu video Pac-Man, né en 1980, sur son succès et ses évolutions : objectifs de son créateur Toru Iwatani, création du personnage, caractéristiques des adversaires dans le jeu ; jeux inspirés par Pac-Man ; impossibilité de[...]
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Pour jouer, il faut bouger

Article : texte imprimé

Pour jouer, il faut bouger

Christelle Destombes, Auteur |
Dans La Gazette santé social (179, 12/2020)
Présentation des jeux de santé (parcours d'activité physique adaptée), proposés aux entreprises et aux établissements de santé par l'éditeur Kiplin, afin de mettre en mouvement salariés et patients, et de prévenir la sédentarité ou la perte d'au[...]
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Fortnite : its survival strategy

Article : texte imprimé

Fortnite : its survival strategy

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (325, 03/2020)
Retour sur le succès du jeu vidéo "Fortnite : Battle royale", développé par la société Epic Games, et devenu un phénomène de société : stratégie de disparition temporaire du jeu, adoptée par la firme en octobre 2019 ; première "Fortnite World Cu[...]
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L'IA c'est plus fort que toi !

Article : texte imprimé

L'IA c'est plus fort que toi !

Titouan Corlet, Auteur |
Dans Science & vie junior (356, 05/2019)
Point sur l'intelligence artificielle (IA) et ses performances concernant les jeux vidéo : AlphaStar, la nouvelle intelligence artificielle de Deep Mind (filiale de Google) chargée d'effectuer des performances dans le jeu vidéo "Starcraft II", p[...]
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Marketing

Article : texte imprimé

Marketing

Dans Parcours (Lognes) (170, 02/2019)
Dossier de 2019 présentant les métiers du marketing dans le secteur des jeux vidéo : chef de produit marketing, chef de projets e-sport, community manager, data analyst, localisateur, trade marketer.
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Un peu de fantasy

Article : texte imprimé

Un peu de fantasy

Dans Parcours (Lognes) (170, 02/2019)
Reportage photographique consacré à l’activité de la société de jeux vidéo Ankama à Roubaix (Nord) : l’organisation des mises à jour des jeux, la rédaction de l’histoire, la mise en images et en mouvement, les tests qualité, l’animation de la co[...]
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Programmation

Article : texte imprimé

Programmation

Dans Parcours (Lognes) (170, 02/2019)
Dossier de 2019 présentant les métiers de la programmation dans le secteur des jeux vidéo : développeur applis mobiles, programmeur gameplay, programmeur online, testeur qualité.
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Alzheimer : de l’impact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie

Article : texte imprimé

Alzheimer : de l’impact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie

Maxime Ricard, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3092, 11/01/2019)
Le point sur l’influence des jeux vidéo sur les fonctions cognitives et sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée : l’apport des serious games dans la prise en charge de la maladie.
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Sur les réseaux, vous êtes une cible. Protégez-vous !

Article : texte imprimé

Sur les réseaux, vous êtes une cible. Protégez-vous !

Romain Raffegeau, Auteur |
Dans Science & vie junior (352, 01/2019)
Des explications et des conseils pour se protéger sur Internet. Sur PC : explications concernant les différents virus informatiques malveillants (malware) comme les cryptominer, spyware ou ransomware et la technique d'hameçonnage (phishing) ains[...]
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Les jeux en ligne multijoueurs

Article : texte imprimé

Les jeux en ligne multijoueurs

Vinciane Zabban, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1119, 15/12/2018)
Présentation de la pratique des jeux en ligne multijoueurs : historique, des activités diversifiées selon les profils de joueurs, la question du temps dédié à la pratique, des jeux qui reposent sur des interactions sociales, les enjeux de la cré[...]
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Les jeux vidéo en questions

Article : texte imprimé

Les jeux vidéo en questions

Laurent Trémel, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1119, 15/12/2018)
Le point sur la pratique des jeux vidéo en France : histoire du jeu vidéo depuis les années 1970, bilan de la pratique en fonction du support, diversification des supports et de la production ; question de l'addiction et de ses conséquences pour[...]
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"La médiation numérique est un chantier à imaginer"

Michael Stora, Personne interviewée ; brigitte BEGUE, Intervieweur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3082, 02/11/2018)
Entretien avec le psychologue et psychanalyste Michaël Stora, auteur de l’ouvrage "Et si les écrans nous soignaient ?", autour de la dimension thérapeutique des jeux vidéo pour des enfants ou des adolescents en souffrance psychique.
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The Fortnite Phenomenon

Article : texte imprimé

The Fortnite Phenomenon

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (309, 10/2018)
Le point sur les raisons du succès du jeu vidéo en ligne "Fortnite".
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