
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (36)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Louis Borel, Auteur |Présentation de la "streameuse" professionnelle Ultia spécialisée dans les jeux vidéo : parcours professionnel et personnel ; sa présence sur la plateforme Twitch ; son intérêt pour les jeux vidéo.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la concurrence entre les différentes sociétés présentes sur le marché du jeu vidéo : question de l'intérêt de l'achat d'un équipement en consoles récentes, n'apportant pas de réelle nouveauté, que ce soit chez Sony ou Microsoft ; donné[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Retour sur l'origine du jeu video Pac-Man, né en 1980, sur son succès et ses évolutions : objectifs de son créateur Toru Iwatani, création du personnage, caractéristiques des adversaires dans le jeu ; jeux inspirés par Pac-Man ; impossibilité de[...]![]()
Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Présentation des jeux de santé (parcours d'activité physique adaptée), proposés aux entreprises et aux établissements de santé par l'éditeur Kiplin, afin de mettre en mouvement salariés et patients, et de prévenir la sédentarité ou la perte d'au[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Retour sur le succès du jeu vidéo "Fortnite : Battle royale", développé par la société Epic Games, et devenu un phénomène de société : stratégie de disparition temporaire du jeu, adoptée par la firme en octobre 2019 ; première "Fortnite World Cu[...]![]()
Article : texte imprimé
Titouan Corlet, Auteur |Point sur l'intelligence artificielle (IA) et ses performances concernant les jeux vidéo : AlphaStar, la nouvelle intelligence artificielle de Deep Mind (filiale de Google) chargée d'effectuer des performances dans le jeu vidéo "Starcraft II", p[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier de 2019 présentant les métiers du marketing dans le secteur des jeux vidéo : chef de produit marketing, chef de projets e-sport, community manager, data analyst, localisateur, trade marketer.![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à l’activité de la société de jeux vidéo Ankama à Roubaix (Nord) : l’organisation des mises à jour des jeux, la rédaction de l’histoire, la mise en images et en mouvement, les tests qualité, l’animation de la co[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier de 2019 présentant les métiers de la programmation dans le secteur des jeux vidéo : développeur applis mobiles, programmeur gameplay, programmeur online, testeur qualité.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l’influence des jeux vidéo sur les fonctions cognitives et sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée : l’apport des serious games dans la prise en charge de la maladie.![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Des explications et des conseils pour se protéger sur Internet. Sur PC : explications concernant les différents virus informatiques malveillants (malware) comme les cryptominer, spyware ou ransomware et la technique d'hameçonnage (phishing) ains[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la pratique des jeux en ligne multijoueurs : historique, des activités diversifiées selon les profils de joueurs, la question du temps dédié à la pratique, des jeux qui reposent sur des interactions sociales, les enjeux de la cré[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la pratique des jeux vidéo en France : histoire du jeu vidéo depuis les années 1970, bilan de la pratique en fonction du support, diversification des supports et de la production ; question de l'addiction et de ses conséquences pour[...]![]()
Article : texte imprimé
Michael Stora, Personne interviewée ; brigitte BEGUE, Intervieweur |Entretien avec le psychologue et psychanalyste Michaël Stora, auteur de l’ouvrage "Et si les écrans nous soignaient ?", autour de la dimension thérapeutique des jeux vidéo pour des enfants ou des adolescents en souffrance psychique.![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Le point sur les raisons du succès du jeu vidéo en ligne "Fortnite".