
Descripteurs
UNESCO > ~termes orphelins > Développement intellectuel
Développement intellectuelVoirDéveloppement mental |
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Simone NIESSEN, Auteur |Réflexion sur la façon dont l'assistante maternelle peut accueillir ou stimuler l'intelligence naturelle des enfants.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'éclairage apporté par les neurosciences à l'élaboration de la pédagogie développée par les professionnels de la petite enfance. Comment le bébé apprend à utiliser son regard pour voir et communiquer. Point de vue d'une pédiatre s[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale BLANC, Auteur |Présentation de pratiques artistiques, mises en place en structures d'accueil petite enfance, qui ont en commun de répondre aux besoins de création de chaque enfant : de l'art brut à la crèche, la Maison des Petits du Centquatre à Paris, une exp[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine SCHUHL, Auteur |Dossier consacré aux besoins fondamentaux du bébé : analyse des besoins spécifiques de l'enfant de moins de 1 an, en particulier concernant la sécurité affective. Réflexion sur la figure d'attachement dite "référence", en établissement d'accueil[...]![]()
Article : texte imprimé
Bertrand de LE VIELLEUSE, Auteur |Présentation des recherches menées autour de l'influence des ondes vibratoires sur le développement intellectuel et psychomoteur des tout-petits.![]()
Article : texte imprimé
Benoît VIQUESNEL, Auteur |Tous les sens peuvent être stimulés pour provoquer, chez le tout-petit, des émotions esthétiques et favoriser son éveil artistique.![]()
Article : texte imprimé
Benoît VIQUESNEL, Auteur |A partir d'une définition de la notion d'éveil, une réflexion autour des outils et moyens dont dispose le professionnel de la petite enfance pour favoriser l'éveil des petits.![]()
Article : texte imprimé
Fabienne Agnès LEVINE, Auteur |Réflexion sur l'origine et le rôle des jeux éducatifs dans le développement des fonctions mentales du jeune enfant.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la notion d'apprentissage en établissement d'accueil petite enfance : essai de définition ; l'apprentissage, côté adulte, ou comment l'observation de l'activité des enfants peut permettre au professionnel de développer ses compéten[...]