
Descripteurs
UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication
5.10 Recherche et politique de la communication |
Documents disponibles dans ce descripteur (137)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Lucile Sire, Auteur |Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, b[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux impacts négatifs des réseaux sociaux sur la société : la dénonciation des méthodes du réseau social Facebook par la lanceuse d'alerte Frances Haugen ; les accusations sur le fait de tirer du profit sur la désinformation, de [...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Paris, Auteur ; Sandrine Leturcq, Auteur |Fiche pratique à destination des professeurs documentalistes sur les prix littéraires : les objectifs d'une participation un prix littéraire ; les partenariats possibles ; les activités pédagogiques à proposer autour des prix littéraires ; le fi[...]![]()
Article : texte imprimé
Tout savoir sur l'intérêt et la façon de construire un réseau professionnel : partenaires, avantages, stratégie de communication...![]()
Article : texte imprimé
Adrian de San Isidoro, Auteur |Le point sur la responsabilité du réseau social Facebook dans la publication d'encarts publicitaires : les recettes publicitaires de Facebook ; le constat de malveillance par le biais des espaces sponsorisés ; le contrôle sur les publicités émis[...]![]()
Article : texte imprimé
Adamas LY, Auteur |Comment bien communiquer pour développer la visibilité de son institut et élargir sa clientèle : savoir utiliser le digital, en particulier les réseaux sociaux et "Google My Business", pour résister aux géants du web et booster son référencemen[...]![]()
Article : texte imprimé
Florie Delacroix, Auteur |Présentation de ressources sur le climato-scepticisme et sur la littératie climatique : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les pistes pédagogiques ; les institutions et centres de recherche ; les expositions virtuelles et itinérantes ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Laurence FERAT, Auteur |Dossier consacré, en 2021, à la nouvelle stratégie de communication des maisons de composition, qui investissent des lieux physiques et travaillent leur image sur les réseaux sociaux.![]()
Article : texte imprimé
Catherine Schroeder Peresse, Auteur |Réflexion sur le rôle du livre dans la construction du capital culturel de l'enfant et dans la lutte contre les inégalités : l'acquisition des codes sociolinguistiques et d'une culture commune grâce au livre ; conseils aux parents et professionn[...]![]()
Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur |Dossier consacré à la communication des annonceurs beauté, en 2021 : l'évolution des investissements médias depuis dix ans ; la montée en puissance du marketing d'influence ; les tournages publicitaires et prises de vue face au respect des contr[...]![]()
Article : texte imprimé
Adélaïde Robert, Auteur |Le point sur la défiance à l'égard des vaccins et de la vaccination en France à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en janvier 2021 : le rappel d'anciens accidents vaccinatoires en Allemagne et aux Etats-Unis[...]![]()
texte imprimé
Elaboré à partir du référentiel du module de communication professionnelle du BTS Esthétique-Cosmétique, cet ouvrage propose, dans un premier temps, une approche des grandes théories de la communication et de l'information et présente les différ[...]![]()
Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Présentation du projet Cap'Falc (Facile à lire et à comprendre), un outil numérique pour rendre les informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel, illettrées ou non francophones. La conception d'un algorithme pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu de la viosioconférence de l'Espace éthique Ile-de-France, consacrée à la désinformation liée à l'épidémie de Covid-19 et aux causes de cette "infodémie".![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré, en 2020, au groupe espagnol de cosmétiques Puig : évolution de l'entreprise depuis sa création ; portefeuille des marques du groupe, philosophie et ambitions pour les années à venir ; stratégie de développement et de communicat[...]