Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication
folderCommunicationfolderPlanification de la communicationfolderPolitique de la communication
folderProcessus de communicationfolderRecherche sur la communication

5.10 Recherche et politique de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (137)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Booktube et booktrailer

Article : texte imprimé

Booktube et booktrailer

Lucile Sire, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022)
Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, b[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La face cachée des réseaux sociaux

Article : texte imprimé

La face cachée des réseaux sociaux

Dans La Croix Campus (240, 12/2021)
Dossier consacré aux impacts négatifs des réseaux sociaux sur la société : la dénonciation des méthodes du réseau social Facebook par la lanceuse d'alerte Frances Haugen ; les accusations sur le fait de tirer du profit sur la désinformation, de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les prix littéraires

Article : texte imprimé

Les prix littéraires

Corinne Paris, Auteur ; Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (294, 11/2021)
Fiche pratique à destination des professeurs documentalistes sur les prix littéraires : les objectifs d'une participation un prix littéraire ; les partenariats possibles ; les activités pédagogiques à proposer autour des prix littéraires ; le fi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pourquoi et comment construire votre réseau professionnel ?

Article : texte imprimé

Pourquoi et comment construire votre réseau professionnel ?

Dans Les Nouvelles esthétiques (751, 10/2021)
Tout savoir sur l'intérêt et la façon de construire un réseau professionnel : partenaires, avantages, stratégie de communication...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Publicités en ligne : la responsabilité de Facebook en question

Article : texte imprimé

Publicités en ligne : la responsabilité de Facebook en question

Adrian de San Isidoro, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (573, 10/2021)
Le point sur la responsabilité du réseau social Facebook dans la publication d'encarts publicitaires : les recettes publicitaires de Facebook ; le constat de malveillance par le biais des espaces sponsorisés ; le contrôle sur les publicités émis[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Communication : dossier

Article : texte imprimé

Communication : dossier

Adamas LY, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (750, 09/2021)
Comment bien communiquer pour développer la visibilité de son institut et élargir sa clientèle : savoir utiliser le digital, en particulier les réseaux sociaux et "Google My Business", pour résister aux géants du web et booster son référencemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Infox et écologie : comment lutter contre le climato-scepticisme ?

Article : texte imprimé

Infox et écologie : comment lutter contre le climato-scepticisme ?

Florie Delacroix, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (292-293, 09/2021)
Présentation de ressources sur le climato-scepticisme et sur la littératie climatique : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les pistes pédagogiques ; les institutions et centres de recherche ; les expositions virtuelles et itinérantes ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les maisons de composition sortent de l'ombre

Article : texte imprimé

Les maisons de composition sortent de l'ombre

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Dossier consacré, en 2021, à la nouvelle stratégie de communication des maisons de composition, qui investissent des lieux physiques et travaillent leur image sur les réseaux sociaux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'intérêt des livres dans la lutte contre les inégalités

Article : texte imprimé

L'intérêt des livres dans la lutte contre les inégalités

Catherine Schroeder Peresse, Auteur |
Dans Métiers petite enfance (294, 06/2021)
Réflexion sur le rôle du livre dans la construction du capital culturel de l'enfant et dans la lutte contre les inégalités : l'acquisition des codes sociolinguistiques et d'une culture commune grâce au livre ; conseils aux parents et professionn[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En com, le digital plus que jamais essentiel

Article : texte imprimé

En com, le digital plus que jamais essentiel

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (226, 04/2021)
Dossier consacré à la communication des annonceurs beauté, en 2021 : l'évolution des investissements médias depuis dix ans ; la montée en puissance du marketing d'influence ; les tournages publicitaires et prises de vue face au respect des contr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A la réflexion : vaccination et valse-hésitation

Article : texte imprimé

A la réflexion : vaccination et valse-hésitation

Adélaïde Robert, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (566, 02/2021)
Le point sur la défiance à l'égard des vaccins et de la vaccination en France à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en janvier 2021 : le rappel d'anciens accidents vaccinatoires en Allemagne et aux Etats-Unis[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Esthétique Cosmétique BTS : Communication et négociation

texte imprimé

Esthétique Cosmétique BTS : Communication et négociation

Magalie CHADAILLAT, Auteur | Rose Carmin | 2021
Elaboré à partir du référentiel du module de communication professionnelle du BTS Esthétique-Cosmétique, cet ouvrage propose, dans un premier temps, une approche des grandes théories de la communication et de l'information et présente les différ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cap'Falc, l'algorithme au service du handicap

Article : texte imprimé

Cap'Falc, l'algorithme au service du handicap

Christelle Destombes, Auteur |
Dans La Gazette santé social (178, 11/2020)
Présentation du projet Cap'Falc (Facile à lire et à comprendre), un outil numérique pour rendre les informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel, illettrées ou non francophones. La conception d'un algorithme pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Covid : les dégâts du virus de la désinformation

Article : texte imprimé

Covid : les dégâts du virus de la désinformation

Sylvain Brezzier, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (3178, 02/10/2020)
Compte rendu de la viosioconférence de l'Espace éthique Ile-de-France, consacrée à la désinformation liée à l'épidémie de Covid-19 et aux causes de cette "infodémie".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Puig 2020-2025 : objectif 3 milliards

Article : texte imprimé

Puig 2020-2025 : objectif 3 milliards

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (220, 10/2020)
Dossier consacré, en 2020, au groupe espagnol de cosmétiques Puig : évolution de l'entreprise depuis sa création ; portefeuille des marques du groupe, philosophie et ambitions pour les années à venir ; stratégie de développement et de communicat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 137) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont