
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric THERIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Point, en 2021, sur le marketing d'influence et son intérêt pour les marques de produits cosmétiques indépendantes.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Synthèse d'une étude menée par des élèves de l'Essec Business School sur les tendances fortes du secteur de la beauté dans les années à venir.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Zoom sur une nouvelle gamme de maquillage longue tenue, formulée par le groupe Global Bioenergies à partir d'un procédé innovant, capable de générer de l'isobutène, une molécule dérivée du pétrole, à partir de ressources renouvelables comme le s[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |Dossier consacré, en 2020, aux indies, marques indépendantes du secteur de la beauté, très présentes sur le net : conseils de deux experts, Joël Palix et Ariel Ohana, à l'intention des dirigeants d'indies pour assurer le succès et la pérennité d[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Face aux préoccupations environnementales des consommateurs et à la demande croissante d'ingrédients naturels, les fournisseurs d'actifs cosmétiques s'adaptent en privilégiant les filières courtes et en développant des processus de fabrication p[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Située au sud de la péninsule malaisienne, Singapour reste un laboratoire du retail pour les marques qui investissent les différents quartiers de la ville.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Point sur l'évolution, en 2019, de la communication extérieure, qui regroupe l'affichage grand format, le mobilier urbain, la publicité dans les transports ainsi que l'affichage numérique et la publicité lumineuse. Les nouvelles stratégies marke[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur |Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques d'hygiène-beauté en 2019 : comment les nouveaux canaux de communication sur Internet ont bouleversé, en quelques années, le marché publicitaire ; les nouveaux thèmes de[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur |Les deux principaux fabricants allemands de crayons, Schwan Cosmetics et Faber-Castell Cosmetics, leaders mondiaux sur ce segment, doivent se renouveler pour résister à la nouvelle concurrence des pays asiatiques.