
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Maugain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Enquête sur la gestion des collectes de dons : le constat de la générosité des Français ; la sollicitation des associations par courrier et la question de l'envoi de cadeaux ; les risques de harcèlement téléphonique ; la collecte de rue ; les mi[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Enquête sur l'apparition et la stratégie de nouvelles enseignes de discounters : la part de marché des nouveaux discounters comme Action, Normal ou Stokomani ; leur stratégie commerciale ; l'organisation des lieux de vente ; le succès de la chaî[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Enquête sur la cherté des produits alimentaires en France en 2021 : les prix de l'alimentaire en France par rapport aux autres pays européens ; les raisons de ce niveau élevé des prix ; le cas des produits frais ; l'impact de la loi Egalim de 20[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Enquête sur l'application du devoir de vigilance imposé aux entreprises sur les atteintes à l'environnement et aux droits humains provoqués par leurs activités : le rappel de la loi de 2017 sur le devoir de vigilance des entreprises ; les obliga[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Enquête sur la politique environnementale et sociale des enseignes de la grande distribution : le manque de transparence de la part des enseignes de la grande distribution ; les politiques de réduction des émissions de CO2 ; les mesures prises p[...]![]()
Article : texte imprimé
Lionel Maugain, Auteur |Le point sur la détermination du prix d'un bien ou d'un service en fonction du client : la discrimination tarifaire ; la généralisation de l'individualisation des tarifs dans le commerce numérique ; la réaction des consommateurs et les motifs de[...]