Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Lionel Maugain

Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Grandes surfaces : pas réglo les promos !

Article : texte imprimé

Grandes surfaces : pas réglo les promos !

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (576, 01/2022)
Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dons : où va l'argent de notre générosité ?

Article : texte imprimé

Dons : où va l'argent de notre générosité ?

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (575, 12/2021)
Enquête sur la gestion des collectes de dons : le constat de la générosité des Français ; la sollicitation des associations par courrier et la question de l'envoi de cadeaux ; les risques de harcèlement téléphonique ; la collecte de rue ; les mi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Commerce : la déferlante des nouveaux discounters

Article : texte imprimé

Commerce : la déferlante des nouveaux discounters

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (574, 11/2021)
Enquête sur l'apparition et la stratégie de nouvelles enseignes de discounters : la part de marché des nouveaux discounters comme Action, Normal ou Stokomani ; leur stratégie commerciale ; l'organisation des lieux de vente ; le succès de la chaî[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Produits alimentaires : la France, championne des prix élevés

Article : texte imprimé

Produits alimentaires : la France, championne des prix élevés

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (573, 10/2021)
Enquête sur la cherté des produits alimentaires en France en 2021 : les prix de l'alimentaire en France par rapport aux autres pays européens ; les raisons de ce niveau élevé des prix ; le cas des produits frais ; l'impact de la loi Egalim de 20[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Droits humains : le devoir de vigilance bafoué

Article : texte imprimé

Droits humains : le devoir de vigilance bafoué

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (572, 09/2021)
Enquête sur l'application du devoir de vigilance imposé aux entreprises sur les atteintes à l'environnement et aux droits humains provoqués par leurs activités : le rappel de la loi de 2017 sur le devoir de vigilance des entreprises ; les obliga[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ethique : des hypermarchés trop secrets

Article : texte imprimé

Ethique : des hypermarchés trop secrets

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (563, 11/2020)
Enquête sur la politique environnementale et sociale des enseignes de la grande distribution : le manque de transparence de la part des enseignes de la grande distribution ; les politiques de réduction des émissions de CO2 ; les mesures prises p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le prix à la tête du client, jusqu'où ?

Article : texte imprimé

Le prix à la tête du client, jusqu'où ?

Lionel Maugain, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (556, 02/2020)
Le point sur la détermination du prix d'un bien ou d'un service en fonction du client : la discrimination tarifaire ; la généralisation de l'individualisation des tarifs dans le commerce numérique ; la réaction des consommateurs et les motifs de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont