Sédrati-Dinet Caroline.
« Unités d'enseignement en maternelle : une formule qui marche »
in Actualités sociales hebdomadaires, 2974 (09/09/2016), p.26-29.
Titre : | Unités d'enseignement en maternelle : une formule qui marche (2016) |
Auteurs : | Caroline Sédrati-Dinet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualités sociales hebdomadaires (2974, 09/09/2016) |
Article en page(s) : | p.26-29 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] inclusion scolaire [UNESCO] TSA (troubles du spectre autistique) |
Résumé : | Dossier consacré aux unités d'enseignement en maternelle (UEM), créées en 2014 dans le cadre du plan autisme. Le point sur le dispositif des UEM, destiné aux enfants autistes non scolarisables : le fonctionnement ; la collaboration Education nationale et secteur médico-social ; l'accompagnement ; les atouts en matière de prise en charge renforcée et de pluridisciplinarité des équipes ; les obstacles ; l'extension du dispositif. Retour sur les premiers bilans des UEM. Encadrés : la création des UEM ; le débat sur le pilotage par l'enseignant spécialisé ; l'accompagnement des familles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Année de péremption : | 21/09/2016 |
Ancien numéro de notice : | MF1612190943364 |