
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques
Enseignement des mathématiquesVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur |Points de vue de Pierre Mathiot, directeur de l'Institut d'études politiques de Lille et Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, sur les inquiétudes ou non liées à la baisse d[...]![]()
texte imprimé
Exercices corrigés pour comprendre et maîtriser les bases en mathématiques : savoir gérer des données, transformer l'écriture d'un calcul, manipuler les unités de mesure, tracer, mesurer et identifier des figures, acquérir une méthode.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Raoult, Personne interviewée ; Laurence Denis, Intervieweur |Interview du mathématicien Jean-Pierre Raoult sur l'enseignement de la statistique et des probabilités en lycée : son introduction dans les programmes scolaires, la place de leurs enseignements dans les différentes disciplines, sa participation [...]![]()
document multimédia
Les défis mathématiques proposés ici sont centrés sur la résolution de problèmes numériques, de logique et de géométrie. Ils ont pour objectif de développer les capacités de recherche, de lecture, d'autonomie ainsi que les capacités inductives e[...]![]()
document multimédia
Outil qui permet d'aider les élèves à construire du sens en amont de la résolution de situations-problèmes classées en cinq modules : associer un énoncé à sa question, compléter un énoncé lacunaire, comprendre dans son intégralité une situation-[...]![]()
texte imprimé
Un ouvrage destiné à combattre les idées reçues sur les mathématiques gràce à des anecdotes historiques et des témoignages d'enseignants ou de scientifiques qui parlent avec humour et passion de cette discipline souvent perçue comme ennuyeuse ou[...]![]()
texte imprimé
Le cours de mathématiques en classe d'accueil : objectifs, organisation du cours, évaluation des élèves, le travail commun français-mathématiques. Les compétences en français pour le cours de mathématiques : la complémentarité maths-français, ap[...]![]()
texte imprimé
![]()
Exercices de remédiation et de structuration des acquis en français et en mathématiques, issus des![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé