Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques
folderEnseignement de la statistique

Enseignement des mathématiques

Voir aussi
  • Numération

Documents disponibles dans ce descripteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ?

Article : texte imprimé

Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ?

Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur |
Dans La Croix Campus (241, 01/2022)
Points de vue de Pierre Mathiot, directeur de l'Institut d'études politiques de Lille et Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, sur les inquiétudes ou non liées à la baisse d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Mathématiques CAP - Bac Pro : Carnet de réussite (corrigé) / Ed. 2019 (Foucher)

texte imprimé

Mathématiques CAP - Bac Pro : Carnet de réussite (corrigé) / Ed. 2019 (Foucher)

Denise LAURENT, Auteur | Paris : Foucher | 2019
Exercices corrigés pour comprendre et maîtriser les bases en mathématiques : savoir gérer des données, transformer l'écriture d'un calcul, manipuler les unités de mesure, tracer, mesurer et identifier des figures, acquérir une méthode.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Décloisonner la statistique"

Jean-Pierre Raoult, Personne interviewée ; Laurence Denis, Intervieweur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1098, 15/06/2015)
Interview du mathématicien Jean-Pierre Raoult sur l'enseignement de la statistique et des probabilités en lycée : son introduction dans les programmes scolaires, la place de leurs enseignements dans les différentes disciplines, sa participation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Défis mathématiques interactifs

document multimédia

Défis mathématiques interactifs

Orsay Cedex France : ITOP Education 02/2012
Les défis mathématiques proposés ici sont centrés sur la résolution de problèmes numériques, de logique et de géométrie. Ils ont pour objectif de développer les capacités de recherche, de lecture, d'autonomie ainsi que les capacités inductives e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enoncés mathématiques : comprendre l'énoncé d'un problème

document multimédia

Enoncés mathématiques : comprendre l'énoncé d'un problème

Orsay Cedex France : ITOP Education 02/2012
Outil qui permet d'aider les élèves à construire du sens en amont de la résolution de situations-problèmes classées en cinq modules : associer un énoncé à sa question, compléter un énoncé lacunaire, comprendre dans son intégralité une situation-[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A quoi ça sert ? Les maths

texte imprimé

A quoi ça sert ? Les maths

Robin Jamet, Auteur ; Finzo, Illustrateur | Paris : Belin | A quoi ça sert ? | 10/2009
Un ouvrage destiné à combattre les idées reçues sur les mathématiques gràce à des anecdotes historiques et des témoignages d'enseignants ou de scientifiques qui parlent avec humour et passion de cette discipline souvent perçue comme ennuyeuse ou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
FLE - Enseigner les mathématiques à des élèves non francophones

texte imprimé

FLE - Enseigner les mathématiques à des élèves non francophones : Des outils français-maths

Martine BLANCHARD, Auteur | Scérén - CRDP Académie de Créteil | DL 2007
Le cours de mathématiques en classe d'accueil : objectifs, organisation du cours, évaluation des élèves, le travail commun français-mathématiques. Les compétences en français pour le cours de mathématiques : la complémentarité maths-français, ap[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
FLE - Pour comprendre les mathématiques CM1 / Cycle 3

texte imprimé

FLE - Pour comprendre les mathématiques CM1 / Cycle 3

Hachette Education 2007
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enjeux Gerex soutien

Enjeux Gerex soutien

DIJON CEDEX [FRANCE] : CRDP Dijon 09/2005
Exercices de remédiation et de structuration des acquis en français et en mathématiques, issus des
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
FLE - Pour comprendre les mathématiques : CE2 / Cycle 3

texte imprimé

FLE - Pour comprendre les mathématiques : CE2 / Cycle 3

Collectif, Auteur | Hachette Education | DL 2004
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
FLE - Pour comprendre les mathématiques CE1 / Cycle 2

texte imprimé

FLE - Pour comprendre les mathématiques CE1 / Cycle 2

Hachette Education
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
FLE - Pour comprendre les mathématiques CM2 / Cycle 3

texte imprimé

FLE - Pour comprendre les mathématiques CM2 / Cycle 3"

Hachette Education
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont