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Auteur Martine CARRET

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Écoconception : le spa capillaire d'Estée Lauder

Article : texte imprimé

Écoconception : le spa capillaire d'Estée Lauder

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (217, 06/2020)
Présentation de Bioma, un tout nouveau concept de Spa capillaire écologique, lancé par le groupe Estée Lauder à Sao Paulo.
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United colors of beauty : dossier ethno-cosmétique

Article : texte imprimé

United colors of beauty : dossier ethno-cosmétique

Sylvie VAZ, Auteur ; Anaïs ENGLER, Auteur ; Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
Dossier consacré, en 2018, à la diversité ethnique dans le secteur de la beauté : comment l'inclusivité, qui repose sur une représentativité ethnique plus large, fait bouger progressivement le marché des cosmétiques ; comment les formulations cl[...]
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Ces salariées influenceuses

Article : texte imprimé

Ces salariées influenceuses

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Certaines entreprises de cosmétiques font appel à leurs employées pour relayer leur marketing d'influence sur les réseaux sociaux.
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Botanéa historique et révolutionnaire

Article : texte imprimé

Botanéa historique et révolutionnaire

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (191, 02/2018)
Présentation de Botanéa, gamme de coloration 100% naturelle dont la commercialisation est prévue par L'Oréal Professionnel, en mai 2018.
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Les tutos font vendre

Article : texte imprimé

Les tutos font vendre

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (191, 02/2018)
Une étude Harris Interactive-Mon Vanity Idéal, réalisée en 2017, s'est intéressée à l'impact réel des influenceuses (Youtubeuses ou blogueuses beauté) sur les achats de produits cosmétiques.
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Instagram, le grand metteur en scène

Article : texte imprimé

Instagram, le grand metteur en scène

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (188, 11/2017)
En 2017, l'application Instagram qui permet de toucher rapidement influenceurs et consommateurs, est devenue un vecteur incontournable pour les marques de cosmétiques désireuses de booster les ventes d'un nouveau produit.
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Les différents visages du make-up artist

Article : texte imprimé

Les différents visages du make-up artist

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Travailler comme maquilleur ou maquilleuse sur les défilés de mode ou pour les shooting photos peut faire rêver mais ces métiers exigent des compétences particulières. Explications de quelques professionnels.
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Le déballage emballe la Toile

Article : texte imprimé

Le déballage emballe la Toile

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Les vidéos d'ouvertures de boîtes, diffusées sur les réseaux sociaux par les blogueuses, sont devenues des éléments de communication et de marketing incontournables pour les marques de cosmétiques.
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La force est avec les applications

Article : texte imprimé

La force est avec les applications

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175 Suppl., 09/2016)
Présentation de plusieurs applications pour smartphones ou tablettes dédiées à la beauté et à la santé.
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On ne badine pas avec l'humour, quoique...

Article : texte imprimé

On ne badine pas avec l'humour, quoique...

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175, 09/2016)
La communication publicitaire sur les parfums reste massivement axée sur le glamour, la sensualité ou l'amour, valeurs sûres et universelles. Pour se distinguer et bousculer les idées reçues, certaines marques comme Paco Rabanne ou Kenzo, osent [...]
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Le phénomène chinois WeChat

Article : texte imprimé

Le phénomène chinois WeChat

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175 Suppl., 09/2016)
Exploitée par certaines marques de beauté pour ses atouts dans l'instauration d'une relation client, WeChat est une plateforme mobile chinoise lancée en 2011 qui héberge des applications pour smartphone, des mini-sites de vente intégrés, des ser[...]
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Us et coutumes des réseaux sociaux

Article : texte imprimé

Us et coutumes des réseaux sociaux

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175 Suppl., 09/2016)
Bref décryptage des applications pour smartphone ou réseaux incontournables du net en 2016 : Pinterest, Youtube, Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin. Fonctionnement, intérêt pour les internautes et les marques de cosmétiques.
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Je vois, je désire, donc j'achète ?

Article : texte imprimé

Je vois, je désire, donc j'achète ?

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (174, 07/2016)
Initiée par la mode et portée par l'influence des réseaux sociaux, la tendance "See now, buy now", qui consiste à mettre en vente un produit dès sa présentation officielle à la presse, gagne désormais le monde des cosmétiques.
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La génération Z dicte ses codes

Article : texte imprimé

La génération Z dicte ses codes

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Identification des attentes et des modes de consommation en matière de produits de beauté, des jeunes filles nées entre 1996 et 2010.
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