
Détail de l'auteur
Auteur Martine CARRET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

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Martine CARRET, Auteur |Présentation de Bioma, un tout nouveau concept de Spa capillaire écologique, lancé par le groupe Estée Lauder à Sao Paulo.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; Anaïs ENGLER, Auteur ; Martine CARRET, Auteur |Dossier consacré, en 2018, à la diversité ethnique dans le secteur de la beauté : comment l'inclusivité, qui repose sur une représentativité ethnique plus large, fait bouger progressivement le marché des cosmétiques ; comment les formulations cl[...]![]()
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Martine CARRET, Auteur |Certaines entreprises de cosmétiques font appel à leurs employées pour relayer leur marketing d'influence sur les réseaux sociaux.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Présentation de Botanéa, gamme de coloration 100% naturelle dont la commercialisation est prévue par L'Oréal Professionnel, en mai 2018.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Une étude Harris Interactive-Mon Vanity Idéal, réalisée en 2017, s'est intéressée à l'impact réel des influenceuses (Youtubeuses ou blogueuses beauté) sur les achats de produits cosmétiques.![]()
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Martine CARRET, Auteur |En 2017, l'application Instagram qui permet de toucher rapidement influenceurs et consommateurs, est devenue un vecteur incontournable pour les marques de cosmétiques désireuses de booster les ventes d'un nouveau produit.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Travailler comme maquilleur ou maquilleuse sur les défilés de mode ou pour les shooting photos peut faire rêver mais ces métiers exigent des compétences particulières. Explications de quelques professionnels.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Les vidéos d'ouvertures de boîtes, diffusées sur les réseaux sociaux par les blogueuses, sont devenues des éléments de communication et de marketing incontournables pour les marques de cosmétiques.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Présentation de plusieurs applications pour smartphones ou tablettes dédiées à la beauté et à la santé.![]()
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Martine CARRET, Auteur |La communication publicitaire sur les parfums reste massivement axée sur le glamour, la sensualité ou l'amour, valeurs sûres et universelles. Pour se distinguer et bousculer les idées reçues, certaines marques comme Paco Rabanne ou Kenzo, osent [...]![]()
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Martine CARRET, Auteur |Exploitée par certaines marques de beauté pour ses atouts dans l'instauration d'une relation client, WeChat est une plateforme mobile chinoise lancée en 2011 qui héberge des applications pour smartphone, des mini-sites de vente intégrés, des ser[...]![]()
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Martine CARRET, Auteur |Bref décryptage des applications pour smartphone ou réseaux incontournables du net en 2016 : Pinterest, Youtube, Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin. Fonctionnement, intérêt pour les internautes et les marques de cosmétiques.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Initiée par la mode et portée par l'influence des réseaux sociaux, la tendance "See now, buy now", qui consiste à mettre en vente un produit dès sa présentation officielle à la presse, gagne désormais le monde des cosmétiques.![]()
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Martine CARRET, Auteur |Identification des attentes et des modes de consommation en matière de produits de beauté, des jeunes filles nées entre 1996 et 2010.