Guernier Marie-Cécile.
« Quels concepts pour penser les habiletés en lecture-écriture ? : acculturation, littératie, rapport à l'écrit »
in Lire au lycée professionnel, 056 (03/2008), p.2-6.
Titre : | Quels concepts pour penser les habiletés en lecture-écriture ? : acculturation, littératie, rapport à l'écrit (2008) |
Auteurs : | Marie-Cécile Guernier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire au lycée professionnel (056, 03/2008) |
Article en page(s) : | p.2-6 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] apprentissage de base [UNESCO] Expression écrite [UNESCO] Lecture |
Résumé : | Approches psychologiques, sociologiques et culturelles de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, en 2008 : histoire de l'écriture et ses effets sur le rapport de l'homme au réel ; processus d'acculturation et fonctions de l'écrit dans la société contemporaine ; notion de littératie ; comportements individuels et rapports à l'écrit dans un contexte socioculturel global ; rôle de l'école dans les apprentissages. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Discipline : | Français - Lettres |
Année de péremption : | 2018 |
Ancien numéro de notice : | MF08082517091014 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3624 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |