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UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Marque commercialeSynonyme(s)Marque Marque de commerceVoir aussi |
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Maryline LE THEUF, Auteur |Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.![]()
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Laure Jeandemange, Auteur |Entretien avec Christian Mas, président de Sothys, sur les valeurs et l'actualité de la marque en 2021.![]()
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Les équipes de recherche du groupe Rocher ("Yves Rocher" et "Dr Pierre Ricaud") travaillent à la formulation de soins cosmétiques à la fois efficaces et générateurs de bien-être.![]()
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Dossier consacré, en 2021, aux marques indépendantes digitales qui bousculent le marché de la cosmétique depuis près de vingt ans : Mac, Nuxe, Anastasia Beverly Hills, Parfums Frédéric Malle, Aroma-zone, Garancia, Erborian, Merci Handy, Glossier[...]![]()
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Charlotte NATTIER, Auteur |Les marques indépendantes de produits cosmétiques misent sur des packagings innovants et reconnaissables pour se différencier et assurer leur visibilité sur les réseaux sociaux.![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Quentin Reygrobellet, PDG de Blissim, et Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France, analysent la place et l'impact des marques indépendantes sur le marché des cosmétiques, en 2021.![]()
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Alexis ROBILLARD, Auteur |Enquête, en 2021, sur les raisons qui président à la création d'une marque de cosmétiques, à travers les regards croisés d'entrepreneurs qui ont osé se lancer, comme Alexis Robillard, fondateur de "All Tigers".![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Quentin Reygrobellet, PDG de "Blissim" et fondateur de "Beauty Story" concernant l'actualité de son entreprise en 2021 et sa vision du marché de la beauté.![]()
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Charlotte NATTIER, Auteur |Etat des lieux de la marque britannique de cosmétiques "The Body Shop", en 2021, et ambitions pour les années à venir.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Chanel lance une nouvelle application permettant de faire le lien entre la couleur d'un vêtement ou d'un accessoire et la gamme de maquillage de la marque.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Présentation, en 2021, du nouveau concept de boutiques physiques, déployé par la marque française Clarins pour renforcer sa présence auprès des consommateurs, selon le modèle du "direct-to-consumer".![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |La marque américaine de cosmétiques naturels "Drunk Elephant", particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, investit les rayons des parfumeries Sephora à compter de mars 2021.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Les nouveaux savons Lamazuna, commercialisés en avril 2021, se démarquent par une saponification à froid, une formulation bio et une fabrication 100% française.![]()
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Charlotte NATTIER, Auteur |Place, en 2021, de la marque Pétrole Hahn sur le marché des capillaires et point sur le lancement, en GMS, de sa nouvelle gamme de shampooings bio pour homme.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur |Zoom sur la nouvelle offre de produits d'hygiène et de soins développée par la marque de cosmétiques Roc depuis son rachat par le groupe Gryphon en 2019.