
Descripteurs
UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique
Commerce électroniqueSynonyme(s)Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel CybercommerceVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (37)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]![]()
Article : texte imprimé
Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.![]()
Article : texte imprimé
Résultats d'une étude, menée par Les Échos en janvier 2021, concernant les nouvelles tendances du marché de la beauté et les nouveaux modes de consommation, suite à l'épidémie de covid-19.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.![]()
Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur |Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.![]()
Article : texte imprimé
Adrian de San Isidoro, Auteur |Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]![]()
Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur |Point, en 2020, sur les stratégies mises en place par les fournisseurs pour adapter les échantillons de produits cosmétiques aux attentes en matière d'éco-conception, d'impact environnemental et au développement du e-commerce.![]()
Article : texte imprimé
Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |Grâce à leurs efforts, les parfumeries sélectives françaises ont vu leurs ventes en ligne progresser depuis 2018. Pour se maintenir au meilleur niveau, elles investissent dans leurs sites marchands sans pour autant négliger les points de vente p[...]![]()
Article : texte imprimé
Point, en 2019, sur les stratégies mises en place par les pure players pour résister à la concurrence.![]()
Article : texte imprimé
Jessica HUYNH, Auteur |Zoom sur l'actualité et les perspectives de croissance de la société "Lookfantastic", premier vendeur en ligne de produits de beauté au niveau européen, en 2018.![]()
Article : texte imprimé
Johann HARSCOET, Auteur |Comment la plateforme de e-commerce Farfetch, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements et d'accessoires de luxe, a su séduire les plus grandes marques mondiales.![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à l’activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, les ventes, la communication, le service client.![]()
Article : texte imprimé
Dossier de 2018 présentant les métiers du commerce et de la vente en ligne : e-merchandiser, responsable e-commerce, responsable webmarketing.![]()
Article : texte imprimé
Christelle MAGAUD, Auteur |Grâce au e-commerce transfrontalier ou cross-border, les marques de cosmétiques françaises investissent progressivement le marché chinois.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Etat des lieux, début 2018, du marché de la beauté sur Internet.