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Descripteurs

UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique

Commerce électronique

Synonyme(s)
Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel Cybercommerce
Voir aussi
  • Internet

Documents disponibles dans ce descripteur (37)

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Le commerce physique dans la tourmente

Article : texte imprimé

Le commerce physique dans la tourmente

Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]
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L'e-parapharmacie au beau fixe

Article : texte imprimé

L'e-parapharmacie au beau fixe

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.
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Le renouveau des business models de la beauté

Article : texte imprimé

Le renouveau des business models de la beauté

Dans Les Nouvelles esthétiques (745, 03/2021)
Résultats d'une étude, menée par Les Échos en janvier 2021, concernant les nouvelles tendances du marché de la beauté et les nouveaux modes de consommation, suite à l'épidémie de covid-19.
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La covid précipite la mutation de la distribution

Article : texte imprimé

La covid précipite la mutation de la distribution

Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.
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Emballage carton : l'effet waouh !

Article : texte imprimé

Emballage carton : l'effet waouh !

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (224, 02/2021)
Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.
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Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

Article : texte imprimé

Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

Adrian de San Isidoro, Auteur |
Dans 60 millions de consommateurs (560, 07/2020)
Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]
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L'échantillon face aux défis du développement durable

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L'échantillon face aux défis du développement durable

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Point, en 2020, sur les stratégies mises en place par les fournisseurs pour adapter les échantillons de produits cosmétiques aux attentes en matière d'éco-conception, d'impact environnemental et au développement du e-commerce.
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Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

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Les enseignes sélectives redoublent d'efforts

Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210 Suppl., 11/2010)
Grâce à leurs efforts, les parfumeries sélectives françaises ont vu leurs ventes en ligne progresser depuis 2018. Pour se maintenir au meilleur niveau, elles investissent dans leurs sites marchands sans pour autant négliger les points de vente p[...]
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Les pure players ne cherchent plus leurs marques

Article : texte imprimé

Les pure players ne cherchent plus leurs marques

Dans Cosmétique magazine (210 Suppl., 11/2010)
Point, en 2019, sur les stratégies mises en place par les pure players pour résister à la concurrence.
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"Devenir le première e-retailer beauté au monde"

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
Zoom sur l'actualité et les perspectives de croissance de la société "Lookfantastic", premier vendeur en ligne de produits de beauté au niveau européen, en 2018.
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Farfetch ou le retail tour de luxe sur la Toile

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Farfetch ou le retail tour de luxe sur la Toile

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Comment la plateforme de e-commerce Farfetch, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements et d'accessoires de luxe, a su séduire les plus grandes marques mondiales.
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Derrière l'écran

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Derrière l'écran

Dans Parcours (Lognes) (162, 04/2018)
Reportage photographique consacré à l’activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, les ventes, la communication, le service client.
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Article : texte imprimé

En ligne

Dans Parcours (Lognes) (162, 04/2018)
Dossier de 2018 présentant les métiers du commerce et de la vente en ligne : e-merchandiser, responsable e-commerce, responsable webmarketing.
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Les Chinois adeptes du cross-border

Article : texte imprimé

Les Chinois adeptes du cross-border

Christelle MAGAUD, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (191, 02/2018)
Grâce au e-commerce transfrontalier ou cross-border, les marques de cosmétiques françaises investissent progressivement le marché chinois.
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L'offensive des pure players

Article : texte imprimé

L'offensive des pure players

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Etat des lieux, début 2018, du marché de la beauté sur Internet.
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