POUHET Alain.
S'adapter en classe à tous les élèves dys.
Scérén - CNDP, 09/2011, 224 p.
Titre : | S'adapter en classe à tous les élèves dys |
Auteurs : | Alain POUHET, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Futuroscope cedex : Scérén - CNDP, 09/2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8142-0288-7 |
Format : | 224 p. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Échec scolaire [UNESCO] élève en difficulté [UNESCO] inclusion scolaire [UNESCO] pédagogie différenciée [UNESCO] trouble de l'apprentissage [UNESCO] trouble du développement |
Résumé : | La nécessaire prise en charge, à l'école, des troubles spécifiques de l'apprentissage tels que dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie, reste encore à construire. Pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, le docteur Alain Pouhet fait le point sur les différentes formes de dys, présente les préalables indispensables pour la mise en place d'un projet individualisé construit en partenariat avec la famille et les professionnels de soin, et propose, en s'appuyant sur des exemples concrets, des pistes de réflexion et des postures adaptées à chaque type de pathologie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | JHODPDNJ17028257004447 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6531 | 371.3 POU | Livre | CDI | Livres documentaires | Disponible |