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Auteur François LECOCQ

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GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

Article : texte imprimé

GMS : le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Très plébiscité par les consommateurs lors du confinement de 2020, le concept du drive pourrait devenir, sous certaines conditions, un relais de croissance intéressant pour le secteur de l'hygiène-beauté.
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L'hygiène bucco-dentaire surfe sur la naturalité et la technologie

Article : texte imprimé

L'hygiène bucco-dentaire surfe sur la naturalité et la technologie

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Point, en 2019, sur le segment de l'hygiène bucco-dentaire : croissance, tendances de consommation, stratégies marketing des fournisseurs.
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Le soft discount s'installe en France

Article : texte imprimé

Le soft discount s'installe en France

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Depuis 2012, les enseignes discount connaissent un essor fulgurant sur le territoire français. Avec un assortiment de plus en plus étoffé, notamment en produits d'hygiène-beauté, elles attirent les consommateurs désireux de se faire plaisir à pe[...]
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Les licences enfants jouent des coudes pour rester dans le jeu

Article : texte imprimé

Les licences enfants jouent des coudes pour rester dans le jeu

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
État des lieux du marché des produits d'hygiène-beauté pour enfants, confronté, en 2018, à des difficultés concurrentielles et au changement d'habitude des consommateurs.
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GMS, rien ne va plus

Article : texte imprimé

GMS, rien ne va plus

Sylvie VAZ, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (194, 05/2018)
Bilan de l'année 2017 pour le segment de l'hygiène-beauté en grande distribution.
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Le naturel tire son épingle du jeu

Article : texte imprimé

Le naturel tire son épingle du jeu

Sylvie VAZ, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (194, 05/2018)
Si l'année 2017 affiche une baisse globale des ventes dans le segment de l'hygiène-beauté, les ventes de produits naturels ou bio, souvent portés par des marques plus modestes, sont quant à elles, en augmentation.
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Le sélectif se met au parfum de la synchronisation des données

Article : texte imprimé

Le sélectif se met au parfum de la synchronisation des données

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (193, 04/2018)
Le "Global Data Synchronisation Network" (GDSN) permet aux marques de cosmétiques et à leurs distributeurs de synchroniser les données sur les produits dans un format unique, une étape décisive pour la digitalisation du secteur.
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Marketing : comment rester dans la course

Article : texte imprimé

Marketing : comment rester dans la course

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (185, 07/2017)
La concentration du secteur des cosmétiques et la révolution numérique ont bouleversé les métiers du marketing : les dirigeants en milieu de carrière doivent se former pour s'adapter à l'évolution du secteur de la beauté et aux innovations digit[...]
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Les GMS copient les recettes du sélectif

Article : texte imprimé

Les GMS copient les recettes du sélectif

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Aperçu des stratégies mises en place par les grandes et moyennes surfaces pour redynamiser les ventes de produits cosmétiques et de maquillage.
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Les GMS tentent les exclusivités

Article : texte imprimé

Les GMS tentent les exclusivités

Maryline LE THEUF, Auteur ; François LECOCQ, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Pour relancer leur rayon hygiène beauté, boudé par les consommateurs en 2016, les hypermarchés misent sur de nouvelles stratégies : vente de maquillage sans blister, élargissement de leur palette de marques ou encore référencement exclusif.
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L'organisation comme antivol

Article : texte imprimé

L'organisation comme antivol

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Les cosmétiques et les parfums sont les produits les plus volés dans le monde. Pour lutter contre la démarque inconnue, les entreprises doivent mettre en place des procédures strictes tant sur le plan logistique que sur le plan humain.
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Dyson révolutionne le sèche-cheveux

Article : texte imprimé

Dyson révolutionne le sèche-cheveux

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (177, 11/2016)
Présentation du nouveau sèche-cheveux commercialisé par Dyson en 2016.
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L'avènement du phygital

Article : texte imprimé

L'avènement du phygital

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175 Suppl., 09/2016)
Panorama de solutions digitales développées en 2016 pour faciliter le parcours client en magasin : localisation des produits, explications concernant les caractéristiques techniques et fonctionnelles, optimiser le paiement...
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L'empreinte du

Article : texte imprimé

L'empreinte du "phygital" s'étend

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Pour résister au commerce en ligne et jouer l'atout de la complémentarité, les marques et les enseignes développent de nouveaux concepts de points de vente physiques, plus petits mais plus connectés, où l'expérience client joue un rôle essentiel.
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