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Auteur François LECOCQ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

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François LECOCQ, Auteur |Très plébiscité par les consommateurs lors du confinement de 2020, le concept du drive pourrait devenir, sous certaines conditions, un relais de croissance intéressant pour le secteur de l'hygiène-beauté.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Point, en 2019, sur le segment de l'hygiène bucco-dentaire : croissance, tendances de consommation, stratégies marketing des fournisseurs.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Depuis 2012, les enseignes discount connaissent un essor fulgurant sur le territoire français. Avec un assortiment de plus en plus étoffé, notamment en produits d'hygiène-beauté, elles attirent les consommateurs désireux de se faire plaisir à pe[...]![]()
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François LECOCQ, Auteur |État des lieux du marché des produits d'hygiène-beauté pour enfants, confronté, en 2018, à des difficultés concurrentielles et au changement d'habitude des consommateurs.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |Bilan de l'année 2017 pour le segment de l'hygiène-beauté en grande distribution.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; François LECOCQ, Auteur |Si l'année 2017 affiche une baisse globale des ventes dans le segment de l'hygiène-beauté, les ventes de produits naturels ou bio, souvent portés par des marques plus modestes, sont quant à elles, en augmentation.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Le "Global Data Synchronisation Network" (GDSN) permet aux marques de cosmétiques et à leurs distributeurs de synchroniser les données sur les produits dans un format unique, une étape décisive pour la digitalisation du secteur.![]()
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François LECOCQ, Auteur |La concentration du secteur des cosmétiques et la révolution numérique ont bouleversé les métiers du marketing : les dirigeants en milieu de carrière doivent se former pour s'adapter à l'évolution du secteur de la beauté et aux innovations digit[...]![]()
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François LECOCQ, Auteur |Aperçu des stratégies mises en place par les grandes et moyennes surfaces pour redynamiser les ventes de produits cosmétiques et de maquillage.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; François LECOCQ, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |Pour relancer leur rayon hygiène beauté, boudé par les consommateurs en 2016, les hypermarchés misent sur de nouvelles stratégies : vente de maquillage sans blister, élargissement de leur palette de marques ou encore référencement exclusif.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Les cosmétiques et les parfums sont les produits les plus volés dans le monde. Pour lutter contre la démarque inconnue, les entreprises doivent mettre en place des procédures strictes tant sur le plan logistique que sur le plan humain.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Présentation du nouveau sèche-cheveux commercialisé par Dyson en 2016.![]()
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François LECOCQ, Auteur |Panorama de solutions digitales développées en 2016 pour faciliter le parcours client en magasin : localisation des produits, explications concernant les caractéristiques techniques et fonctionnelles, optimiser le paiement...![]()
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François LECOCQ, Auteur |Pour résister au commerce en ligne et jouer l'atout de la complémentarité, les marques et les enseignes développent de nouveaux concepts de points de vente physiques, plus petits mais plus connectés, où l'expérience client joue un rôle essentiel.