Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.15 Planification de l'éducation > Programme d'éducation
folderProgramme d'alphabétisationfolderProgramme d'échangefolderProgramme d'éducation des adultes
folderProgramme d'enseignementfolderProgramme de lecture

Programme d'éducation

Voir aussi
  • Assistance en matière d'éducation
  • Projet d'éducation

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Enseigner [avec] les micro-organismes

Article : texte imprimé

Enseigner [avec] les micro-organismes

Marianne Wojcik, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1130, 01/11/2020)
Point sur l'enseignement de la connaissance des micro-organismes dans les programmes scolaires : l'enjeu sociétal de la culture scientifique ; la connaissance progressive sur les micro-organismes transmise par les programmes scolaires aux élèves[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La place incertaine de l'oral dans l'enseignement

Article : texte imprimé

La place incertaine de l'oral dans l'enseignement

Sylvie Plane, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020)
Analyse de la place de l'oral dans les préoccupations institutionnelles et dans les programmes scolaires : l'injonction faite à l'école d'apprendre aux élèves à "parler français" à la fin du 19e siècle ; l'association de l'oral à l'apprentissage[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Humanités et recherche de soi

Article : texte imprimé

Humanités et recherche de soi

Jeanne Szpirglas, Auteur ; Jérôme Jardry, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1128, 01/05/2020)
Point sur la place de la recherche de soi dans le programme de la spécialité "Humanités, littérature et philosophie" (HLP) : les atouts de la bidisciplinarité ; la notion d'humanités ; les repères des moments constitutifs de l'histoire intellect[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
SNT et documentation

Article : texte imprimé

SNT et documentation

Florie Delacroix, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (282, 11/2019)
Fiche pratique à destination des enseignants sur la discipline SNT (Sciences numériques et technologie) : les entrées du programme de SNT en lien avec la documentation (le Web, les réseaux sociaux, les données structurées et leur traitement, la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?

Article : texte imprimé

Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ?

APDEN, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (279, 05/2019)
Réflexion sur la place des professeurs documentalistes dans les programmes de la réforme du lycée 2019. L'implication de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) dans l'élaboration des programmes scolai[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les littératures francophones dans les programmes

Article : texte imprimé

Les littératures francophones dans les programmes

Paul Raucy, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1121, 15/03/2019)
Le point sur la place des littératures francophones dans les programmes de français en France : les différences entre les programmes de 2008 et de 2018 au collège, le manque de références explicites à la littérature francophone pour le cycle 4 ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner, commémorer les opex

Article : texte imprimé

Enseigner, commémorer les opex

Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (n°spécial 2017, 11/2017)
Dossier consacré à l'enseignement et à la transmission de la mémoire des opérations extérieures (Opex) de la France. Entretien avec une professeure d'histoire en classe défense et sécurité globale dans un collège sur son enseignement. Entretien [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Enseigner la défense

Article : texte imprimé

Enseigner la défense

Tristan Lecoq, Auteur |
Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (260, 09/2017)
Point sur l'enseignement de la défense et de la sécurité nationale : le contenu des programmes de la formation de l'élève-citoyen depuis l'école primaire jusqu'au lycée ; les notions dans les programmes d'histoire et de géographie ; la défense e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Passe ton code !

Article : texte imprimé

Passe ton code !

Olivier Lapirot, Auteur |
Dans Science & vie junior (325, 10/2016)
Point sur les enseignements en informatique mis en place dans les établissements scolaires à la rentrée de septembre 2016 : organisation de l'enseignement de la maternelle jusqu'au lycée ; raisons (omniprésence du numérique et des objets connect[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseigner la morale, un exercice délicat

Article : texte imprimé

Enseigner la morale, un exercice délicat

Margaux Baralon, Auteur ; Nolwenn Jaumouillé, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (178, 10/2015)
Dossier consacré à l´EMC (enseignement moral et civique), obligatoires du CP à la terminale en France. L'objectif visé ; un enseignement novateur ; la question de sa mise en oeuvre. Retour sur l´enseignement de la morale à l´école, une tradition[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont