
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa CARRONNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)

![]()
Article : texte imprimé
Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur ; Vanessa CARRONNIER, Auteur |Dossier consacré au maquillage : état des lieux du marché du make-up en France en 2015 ; Les tendances actuelles ou à venir en matière de maquillage des yeux, de fond de teint, de rouge à lèvres et de vernis à ongles.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Les traditionnelles bandelettes de papier blanc qui permettent de sentir les parfums se transforment pour devenir de véritables outils de marketing aux couleurs et aux formes attrayantes.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Focus sur quelques tendances phares observées en mars 2016 à l'occasion du salon international du packaging.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Portrait et parcours, en 2016, de Mathilde Thomas, cofondatrice de la marque Caudalie.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Présentation de quelques soins pour la peau destinés à lutter contre les méfaits de la pollution, commercialisés en sélectif ou en parapharmacie depuis le printemps 2016.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Stratégie d'évolution, en 2016, de l'entreprise SGD Parfumerie, spécialisée dans le flaconnage en verre pour l'industrie de la parfumerie-cosmétique et de la pharmacie.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Certaines marques de produits de beauté s'inspirent de la vogue du street art pour concevoir leurs packagings.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Retour sur le succès de Quadpack, entreprise de packaging en pleine expansion, et le parcours de l'un de Tim Eaves, l'un de ses fondateurs.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Présentation et stratégie de développement de la marque de beauté suédoise Foreo.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Moyen efficace de faire connaître un produit et lever les freins à l'achat, l'échantillonnage est une pratique marketing en plein essor sur Internet : alors que de nombreuses marques de cosmétiques offrent des doses d'essai sous condition d'acha[...]![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |En matière de protection solaire, les marques de cosmétiques rivalisent d'efforts pour proposer des formulations sophistiquées et des conditionnements faciles à utiliser.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Présentation de ShopAdvizor, une plateforme en ligne qui rassemble des avis de consommateurs concernant des articles de grande consommation et offre la possibilité de tester gratuitement de nouveaux produits, sous certaines conditions d'achat, d[...]![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |Focus sur l'aérosol, packaging évolutif très répandu dans le secteur de l'hygiène-beauté, en particulier dans le segment des déodorants.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur ; Vanessa CARRONNIER, Auteur |Pour s'adapter aux exigences des consommatrices désormais plus sensibles à une belle qualité de peau qu'à la minceur de leur tour de taille, les marques de cosmétiques ont adapté leur discours et leurs formulations.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa CARRONNIER, Auteur |La livraison en zone urbaine, qu'elle soit destinée à un point de vente ou un particulier, est une étape complexe et contraignante de la chaîne logistique. Les entreprises de livraison étudient de nouvelles solutions pour concilier rentabilité, [...]