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Auteur Christine GALIMANT

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Le commerce physique dans la tourmente

Article : texte imprimé

Le commerce physique dans la tourmente

Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]
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Sélectif : les enseignes misent sur le digital

Article : texte imprimé

Sélectif : les enseignes misent sur le digital

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Tour d'horizon de quelques dispositifs mis en place par les enseignes du secteur de la beauté en 2020, pour maintenir leurs ventes durant l'épidémie de covid-19 et la période de confinement.
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Les enseignes de prêt-à-porter se faufilent dans la salle de bains

Article : texte imprimé

Les enseignes de prêt-à-porter se faufilent dans la salle de bains

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Certaines enseignes de mode ne se contentent plus de vendre des vêtements mais choisissent de diversifier leur activité en développant dans leurs points de vente des corners beauté, qui constituent pour elles un relais de croissance. C'est notam[...]
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Passage du Havre à Paris ravive son offre

Article : texte imprimé

Passage du Havre à Paris ravive son offre

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Implanté dans l'un des quartiers les plus commerçants de Paris, le centre commercial "Eurocommercial" a récemment renouvelé son offre, notamment dans le secteur de la beauté.
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Disponible
Gare et centre commercial, le billet gagnant

Article : texte imprimé

Gare et centre commercial, le billet gagnant

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (200, 12/2018)
La modernisation des gares françaises s'accompagne du développement de nouvelles surfaces commerciales, qui gênèrent des profits importants grâce au flux continu de voyageurs. Ces emplacements stratégiques, très recherchés, comptent déjà de nomb[...]
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Bien choisir son centre commercial

Article : texte imprimé

Bien choisir son centre commercial

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (188, 11/2017)
Les centres commerciaux, en 2017, ne sont pas épargnés par la baisse de la consommation. Dans ce contexte économique incertain, les enseignes doivent être vigilantes quant à l'implantation de leurs points de vente.
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Le boom des centrales de réservation

Article : texte imprimé

Le boom des centrales de réservation

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (185, 07/2017)
En 2017, les plateformes de réservations en ligne connaissent un succès grandissant auprès des instituts de beauté et des salons de coiffure grâce aux différents services qu'elles développent.
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Emmanuel Musquar, Passage Bleu

Article : texte imprimé

Emmanuel Musquar, Passage Bleu

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Portrait et parcours d'Emmanuel Musquar, fondateur de Passage Bleu, une franchise de "Maisons de beauté" qui propose des prestations de coiffure et d'esthétique.
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Beauté ethnique : le réveil

Article : texte imprimé

Beauté ethnique : le réveil

Marianne BAILLY, Auteur ; Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Dossier consacré au marché de la beauté ethnique et à l'évolution de l'offre en matière de produits capillaires, de soins et de maquillage pour les cheveux et les peaux noires.
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Le pop-up store joue sa petite musique

Article : texte imprimé

Le pop-up store joue sa petite musique

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (178, 12/2016)
Le pop-up store, ou magasin éphémère, permet aux marques de tester des emplacements commerciaux, des produits ou de nouveaux concepts, tout en faisant parler d'elles.
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Le coiffeur doit aussi avoir une tête bien faite

Article : texte imprimé

Le coiffeur doit aussi avoir une tête bien faite

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (177, 11/2016)
A leur talent artistique et leurs compétences techniques, les patrons de salons de coiffure doivent aujourd'hui s'adjoindre des compétences en gestion, comptabilité et management pour garantir la réussite et le développement de leur entreprise.
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Une dose d'ethnologie dans les soins

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Une dose d'ethnologie dans les soins

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Malgré la mondialisation, des spécifités demeurent en matière de soins, liées au contexte économique, au climat ou encore à la culture de chaque pays.
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La mutualisation pour plus d'efficacité

Article : texte imprimé

La mutualisation pour plus d'efficacité

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (175, 09/2016)
Mutualiser ses équipes commerciales permet à la fois d'assurer une meilleure couverture de terrain et d'optimiser les coûts. Dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, les marques à faire ce choix sont de plus en plus nombreuses.
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Des égéries d'un nouveau genre

Article : texte imprimé

Des égéries d'un nouveau genre

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Soucieuses de s'insrire dans les débats qui agitent la société ou d'affirmer leur côté avant-gardiste, les marques de beauté font de plus en plus souvent appel à des ambassadrices transgenres, handicapées ou âgées. Mais, qu'il s'agisse d'un choi[...]
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La gare, un centre commercial comme les autres

Article : texte imprimé

La gare, un centre commercial comme les autres

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (171, 04/2016)
A Paris, la rénovation des gares s'accompagne d'une augmentation significative du nombre de mètres carrés dédiés au commerce. Ces zones de flux, très prisées car elles drainent beaucoup de consommateurs potentiels, attirent de nombreuses enseign[...]
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