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Auteur Christine GALIMANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)

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Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Tour d'horizon de quelques dispositifs mis en place par les enseignes du secteur de la beauté en 2020, pour maintenir leurs ventes durant l'épidémie de covid-19 et la période de confinement.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Certaines enseignes de mode ne se contentent plus de vendre des vêtements mais choisissent de diversifier leur activité en développant dans leurs points de vente des corners beauté, qui constituent pour elles un relais de croissance. C'est notam[...]![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Implanté dans l'un des quartiers les plus commerçants de Paris, le centre commercial "Eurocommercial" a récemment renouvelé son offre, notamment dans le secteur de la beauté.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |La modernisation des gares françaises s'accompagne du développement de nouvelles surfaces commerciales, qui gênèrent des profits importants grâce au flux continu de voyageurs. Ces emplacements stratégiques, très recherchés, comptent déjà de nomb[...]![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Les centres commerciaux, en 2017, ne sont pas épargnés par la baisse de la consommation. Dans ce contexte économique incertain, les enseignes doivent être vigilantes quant à l'implantation de leurs points de vente.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |En 2017, les plateformes de réservations en ligne connaissent un succès grandissant auprès des instituts de beauté et des salons de coiffure grâce aux différents services qu'elles développent.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Portrait et parcours d'Emmanuel Musquar, fondateur de Passage Bleu, une franchise de "Maisons de beauté" qui propose des prestations de coiffure et d'esthétique.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur ; Christine GALIMANT, Auteur |Dossier consacré au marché de la beauté ethnique et à l'évolution de l'offre en matière de produits capillaires, de soins et de maquillage pour les cheveux et les peaux noires.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Le pop-up store, ou magasin éphémère, permet aux marques de tester des emplacements commerciaux, des produits ou de nouveaux concepts, tout en faisant parler d'elles.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |A leur talent artistique et leurs compétences techniques, les patrons de salons de coiffure doivent aujourd'hui s'adjoindre des compétences en gestion, comptabilité et management pour garantir la réussite et le développement de leur entreprise.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Malgré la mondialisation, des spécifités demeurent en matière de soins, liées au contexte économique, au climat ou encore à la culture de chaque pays.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Mutualiser ses équipes commerciales permet à la fois d'assurer une meilleure couverture de terrain et d'optimiser les coûts. Dans le secteur de la beauté et des cosmétiques, les marques à faire ce choix sont de plus en plus nombreuses.![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |Soucieuses de s'insrire dans les débats qui agitent la société ou d'affirmer leur côté avant-gardiste, les marques de beauté font de plus en plus souvent appel à des ambassadrices transgenres, handicapées ou âgées. Mais, qu'il s'agisse d'un choi[...]![]()
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Christine GALIMANT, Auteur |A Paris, la rénovation des gares s'accompagne d'une augmentation significative du nombre de mètres carrés dédiés au commerce. Ces zones de flux, très prisées car elles drainent beaucoup de consommateurs potentiels, attirent de nombreuses enseign[...]