
Détail de l'auteur
Auteur Patricia THOUANEL-LORANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)

![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane et créateur d'un tout nouvel incubateur pour start-up : conséquences de la crise sanitaire sur L'Occitane, point de vue sur la création d'entreprise en 2021 et su[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |Dossier consacré, en 2021, à Firmenich, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d'arômes et de parfums : chiffres clés ; portrait d'Ilaria Resta, présidente de la parfumerie depuis 2020, et entretien sur l'actualité et les ambitions du[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |En 2021, la chaîne de parfumeries "Nocibé" modernise son identité visuelle pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Focus sur "Goddess", le nouveau parfum féminin lancé par la marque Mugler à l'été 2021 : stratégie de communication, choix de l'égérie, ambitions de résultats.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Quentin Reygrobellet, PDG de Blissim, et Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France, analysent la place et l'impact des marques indépendantes sur le marché des cosmétiques, en 2021.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Quentin Reygrobellet, PDG de "Blissim" et fondateur de "Beauty Story" concernant l'actualité de son entreprise en 2021 et sa vision du marché de la beauté.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Focus sur le lancement en février 2021, du nouveau parfum pour homme d'Hermès, baptisé "H24".![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Intervieweur ; Céline BRUCKER, Personne interviewée |Entretien, en 2020, avec Céline Brucker, directrice de la Division Produits Grand Public de L'Oréal France, concernant la stratégie de relance de la marque, avant et après l'épidémie de covid-19. Sélection de produits et de concepts illustrant l[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Hermès lance une nouvelle gamme de rouges à lèvres, commercialisée dans un nombre très restreint de points de vente, à compter de mars 2020.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Blandine KLAAS, Auteur ; Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Dossier consacré au groupe Douglas, en 2020 : Tina Müller, PDG, présente le nouveau programme #ForwardBeauty lancé par la marque pour redynamiser les ventes grâce à l'ouverture d'une plateforme beauté sur Internet et de nouveaux concepts de maga[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Patricia THOUANEL-LORANT, Intervieweur ; Jean-Paul AGON, Personne interviewée |Classements mondial et national des entreprises de la beauté, proposés par la rédaction de Cosmétiquemag en partenariat avec Altares, expert de l'information sur les entreprises, à partir du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2018. Entret[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Entretien avec Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint du groupe L'Oréal, concernant l'état du marché de la beauté en 2019, le positionnement et les projets de L'Oréal dans ce contexte.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Jean-Michel Karam, fondateur de la marque de produits cosmétiques Ioma, lance un bijou connecté innovant qui permet de mesurer les critères du stress environnemental auquel le consommateur est soumis (pollution, humidité, température, UV, bruit.[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |Si la personnalisation est une tendance actuelle forte, rares sont les marques de cosmétiques qui parviennent à vraiment développer cette approche.![]()
Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |Retour sur les bons résultats enregistrés par le groupe Armani Beauty en 2017, qui conforte son positionnement mondial dans le domaine de la parfumerie masculine, et opère un changement de stratégie avec le développement de ses gammes féminines,[...]