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Auteur Laurence FERAT

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Le parfum cultive son jardin

Article : texte imprimé

Le parfum cultive son jardin

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Plusieurs marques, à l'instar de Dior, Kenzo ou encore Chloé, sont devenues mécènes de jardins, une démarche symbolique qui répond au souci d'authenticité et de naturalité des consommateurs.
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Les parfums se mettent au vert

Article : texte imprimé

Les parfums se mettent au vert

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Avec le confinement et le goût de plus en plus affirmé des consommateurs pour la naturalité, les notes vertes reviennent à la mode en parfumerie.
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Le santal fait son grand retour

Article : texte imprimé

Le santal fait son grand retour

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (230, 09/2021)
Le bois de santal, porté par de nouvelles filières d'approvisionnement plus éthiques, connaît un regain d'intérêt auprès des parfumeurs en 2021.
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Les maisons de composition sortent de l'ombre

Article : texte imprimé

Les maisons de composition sortent de l'ombre

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (229, 07/2021)
Dossier consacré, en 2021, à la nouvelle stratégie de communication des maisons de composition, qui investissent des lieux physiques et travaillent leur image sur les réseaux sociaux.
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L'upcycling, nouvelle obsession des parfums

Article : texte imprimé

L'upcycling, nouvelle obsession des parfums

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (227, 05/2021)
Portées par la mode de l'upcycling, les maisons de composition étudient les moyens d'élaborer de nouvelles fragrances à partir de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres.
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Les nouveaux champs de bataille des maisons de composition

Article : texte imprimé

Les nouveaux champs de bataille des maisons de composition

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (218, 07/2020)
Dossier consacré, en 2020, à l'actualité des maisons de composition : l'évolution nécessaire des procédés de fabrication pour tendre vers des ingrédients et des formulations de plus en plus naturelles ; Le succès de la ville de Grasse, plébiscit[...]
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Bilan olfactif 2019

Article : texte imprimé

Bilan olfactif 2019 : changement de décor

Laurence FERAT, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Réalisé à partir d'une étude portant sur plus de 200 parfums lancés au cours de l'année, ce dossier décrypte les tendances de la parfumerie en 2019 : analyse des ingrédients phares et des notes à la mode dans les jus féminins et masculins ; poin[...]
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10 idées reçues sur la chimie

Article : texte imprimé

10 idées reçues sur la chimie

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (206, 06/2019)
Vrai-faux sur les ingrédients chimiques et leur utilisation en parfumerie.
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Les muscs toujours dans le vent

Article : texte imprimé

Les muscs toujours dans le vent

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (204, 04/2019)
Ingrédients phares de la parfumerie et des produits ménagers, les muscs ont toujours le vent en poupe en 2019.
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Les fleurs blanches ne font pas chou blanc

Article : texte imprimé

Les fleurs blanches ne font pas chou blanc

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Point sur le retour en force du jasmin, de la tubéreuse et de la fleur d'oranger, dans les parfums féminins commercialisés en 2018.
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Dossier Maisons de composition

Article : texte imprimé

Dossier Maisons de composition : Repousser les frontières

Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (196, 07/2018)
Dossier consacré aux maisons de composition en 2018 : les stratégies mises en place par les différents groupes pour poursuivre leur croissance ; la recherche de nouveaux marchés en Asie et au Moyen-Orient ; les enjeux liés au développement durab[...]
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Article : texte imprimé

"Alien Man sera le pendant du féminin"

Laurence FERAT, Intervieweur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Entretien, en 2018, avec la présidente de Clarins Fragrance Group & Mugler Fashion, sur le lancement d'"Alien Man", parfum masculin conçu comme le pendant du célèbre "Alien" de Thierry Mugler. Présentation de la stratégie de lancement et point s[...]
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Avec IFF-LMR, le patchouli plus équitable

Article : texte imprimé

Avec IFF-LMR, le patchouli plus équitable

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Pour sécuriser l'approvisionnement et produire un patchouli de meilleure qualité, la maison de composition de parfums IFF-LMR a mis en place un modèle de production plus équitable et respectueux de l'environnement, sur l'île de Florès, en Indonésie.
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Grasse en état de grâce

Article : texte imprimé

Grasse en état de grâce

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (194, 05/2018)
La ville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, fourmille d'initiatives pour mettre en valeur son prestigieux savoir-faire en matière de parfumerie, en attendant un possible classement, en 2019, au patrimoine immatériel de l'Unesco.
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Le tabac fait (presque) long feu

Article : texte imprimé

Le tabac fait (presque) long feu

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (193, 04/2018)
Point sur l'utilisation du tabac en parfumerie, en 2018.
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