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Auteur Caroline CROSDALE

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Maesa, la start-up qui a bien grandi

Article : texte imprimé

Maesa, la start-up qui a bien grandi

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Focus sur la start-up Maesa, spécialisée dans la fabrication de parfums et de cosmétiques : étapes clés de la croissance, interview de son directeur général, portefeuille de l'entreprise.
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Nordstrom New York privilégie le service

Article : texte imprimé

Nordstrom New York privilégie le service

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
C'est à New-York que la chaine américaine de grands magasins Nordstrom a choisi d'ouvrir, fin octobre 2019, sa toute nouvelle boutique qui rassemble près d'une centaine de services beauté et esthétique, allant de la manucure aux injections de to[...]
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Clean Beauty : bien plus que de la naturalité

Article : texte imprimé

Clean Beauty : bien plus que de la naturalité

Caroline CROSDALE, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (210, 11/2019)
Dossier consacré, en 2019, à la "clean beauty" ou "beauté saine pour l'individu et l'environnement" : état des lieux du marché de la clean beauty aux Etats-Unis ; la pertinence de la clean beauty en Europe ; le défi relevé par les marques et fou[...]
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Le renouveau des marques de célébrités

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Le renouveau des marques de célébrités

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (207, 07/2019)
En 2019, les marques de célébrités ont plus que jamais le vent en poupe. Grâce à leur communauté et aux réseaux sociaux, elles bénéficient d'une clientèle déjà acquise, prête à acheter. C'est notamment le cas des cosmétiques estampillés "Rihanna[...]
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Estée Laundry, la machine à laver

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Estée Laundry, la machine à laver

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (204, 04/2019)
Créé en 2018 pour défendre les consommateurs, le compte Instagram Estée Laundry traque les "fake news" et les allégations mensongères dans le secteur de la beauté.
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Lumière sur Tarte

Article : texte imprimé

Lumière sur Tarte

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (202, 02/2019)
Présentation de la marque de maquillage américaine "Tarte", distribuée en France par Sephora, depuis début 2019.
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Etude L2 : les géants agiles sur la Toile

Article : texte imprimé

Etude L2 : les géants agiles sur la Toile

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (201, 01/2019)
Baromètre des marques de cosmétiques américaines les plus visibles et les plus performantes sur Internet.
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Prose sur la personnalisation des soins capillaires

Article : texte imprimé

Prose sur la personnalisation des soins capillaires

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (200, 12/2018)
Portrait d'Arnaud Plas, fondateur de la start-up "Prose", implantée en France et aux Etats-Unis, qui fabrique des produits capillaires sur-mesure, élaborés en fonction de la nature de cheveux des client(e)s.
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Grands magasins, l'heure des choix

Article : texte imprimé

Grands magasins, l'heure des choix

Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (199, 11/2018)
Etat des lieux, en 2018, des ventes de cosmétiques en grands magasins, en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Les stratégies de ces enseignes pour résister à la concurrence des chaînes spécialisées, du e-commerce et des nouvelles habit[...]
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Estée Lauder, timing gagnant

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Estée Lauder, timing gagnant

Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Dossier consacré, en 2018, à l'histoire et à l'actualité du groupe de cosmétiques américain "Estée Lauder".
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Lumière sur Flesh

Article : texte imprimé

Lumière sur Flesh

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Pour relancer ses ventes, le groupe Revlon commercialise, sur le marché américain, une nouvelle ligne de maquillage prestige, dénommée "Flesh", qui s'adresse en priorité aux jeunes consommatrices.
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Lumière sur Pretty Vulgar

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Lumière sur Pretty Vulgar : Produits

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (195, 06/2018)
Présentation de la marque américaine de maquillage Pretty Vulgar, commercialisée chez Nocibé.
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Précieuse rareté : dossier parfums

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Précieuse rareté : dossier parfums

Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (193, 04/2018)
Dossier sur l'état du marché des parfums fin 2017 : les meilleures ventes au niveau national, l'essor des parfums de niche, l'évolution du marché aux États-Unis, au Brésil et au Moyen-Orient.
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Article : texte imprimé

"Les clients aiment quand nous nous impliquons"

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (191, 02/2018)
Explications d'une responsable d'Estée Lauder sur l'engagement des marques du groupe (dont MAC) dans la lutte contre le sida et le réchauffement climatique.
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Les Indies s'invitent dans le top L2

Article : texte imprimé

Les Indies s'invitent dans le top L2

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Résultats d'une étude menée en 2017, sur les performances virtuelles d'une centaine de marques de beauté américaines.
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