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Auteur Caroline CROSDALE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (34)

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Caroline CROSDALE, Auteur |Focus sur la start-up Maesa, spécialisée dans la fabrication de parfums et de cosmétiques : étapes clés de la croissance, interview de son directeur général, portefeuille de l'entreprise.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |C'est à New-York que la chaine américaine de grands magasins Nordstrom a choisi d'ouvrir, fin octobre 2019, sa toute nouvelle boutique qui rassemble près d'une centaine de services beauté et esthétique, allant de la manucure aux injections de to[...]![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |Dossier consacré, en 2019, à la "clean beauty" ou "beauté saine pour l'individu et l'environnement" : état des lieux du marché de la clean beauty aux Etats-Unis ; la pertinence de la clean beauty en Europe ; le défi relevé par les marques et fou[...]![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |En 2019, les marques de célébrités ont plus que jamais le vent en poupe. Grâce à leur communauté et aux réseaux sociaux, elles bénéficient d'une clientèle déjà acquise, prête à acheter. C'est notamment le cas des cosmétiques estampillés "Rihanna[...]![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Créé en 2018 pour défendre les consommateurs, le compte Instagram Estée Laundry traque les "fake news" et les allégations mensongères dans le secteur de la beauté.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Présentation de la marque de maquillage américaine "Tarte", distribuée en France par Sephora, depuis début 2019.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Baromètre des marques de cosmétiques américaines les plus visibles et les plus performantes sur Internet.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Portrait d'Arnaud Plas, fondateur de la start-up "Prose", implantée en France et aux Etats-Unis, qui fabrique des produits capillaires sur-mesure, élaborés en fonction de la nature de cheveux des client(e)s.![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Etat des lieux, en 2018, des ventes de cosmétiques en grands magasins, en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Les stratégies de ces enseignes pour résister à la concurrence des chaînes spécialisées, du e-commerce et des nouvelles habit[...]![]()
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Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |Dossier consacré, en 2018, à l'histoire et à l'actualité du groupe de cosmétiques américain "Estée Lauder".![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Pour relancer ses ventes, le groupe Revlon commercialise, sur le marché américain, une nouvelle ligne de maquillage prestige, dénommée "Flesh", qui s'adresse en priorité aux jeunes consommatrices.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Présentation de la marque américaine de maquillage Pretty Vulgar, commercialisée chez Nocibé.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur |Dossier sur l'état du marché des parfums fin 2017 : les meilleures ventes au niveau national, l'essor des parfums de niche, l'évolution du marché aux États-Unis, au Brésil et au Moyen-Orient.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Explications d'une responsable d'Estée Lauder sur l'engagement des marques du groupe (dont MAC) dans la lutte contre le sida et le réchauffement climatique.![]()
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Caroline CROSDALE, Auteur |Résultats d'une étude menée en 2017, sur les performances virtuelles d'une centaine de marques de beauté américaines.