
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (64)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'exposition "Le Design pour tous - De Prisunic à Monoprix : une aventure française", au MAD à Paris : historique du développement dans les années 30 des magasins populaires en libre-service à prix unique en France (Uniprix, Pris[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Tissot, Auteur |Le point sur les chutes de hauteur dans le secteur de l'alimentation : les chiffres de l'accidentalité des chutes de hauteur dans ce secteur ; les risques inhérents à la logistique des produits ; des exemples de chutes de hauteur ; la prévention[...]![]()
Article : texte imprimé
Christine GALIMANT, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur ; Franck ROSENTHAL, Personne interviewée |Dossier consacré aux conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur les ventes de cosmétiques dans les points de vente physiques : des enseignes particulièrement impactées dans les centres commerciaux ; le e-commerce encore à la peine en France ; p[...]![]()
Article : texte imprimé
Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.![]()
Article : texte imprimé
Résultats d'une étude, menée par Les Échos en janvier 2021, concernant les nouvelles tendances du marché de la beauté et les nouveaux modes de consommation, suite à l'épidémie de covid-19.![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ; Frédéric THERIN, Auteur ; Johann HARSCOET, Auteur |Dossier consacré, en 2021, aux conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les modèles de distribution des grandes marques et enseignes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne,.![]()
Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur |Pour faire de l'ouverture des boites de commandes passées sur Internet un moment de plaisir, les fournisseurs conçoivent des emballages carton à la fois surprenants, esthétiques et adaptés au e-commerce.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, en 2021, consacré au marché des produits capillaires : point sur les volumes des ventes ; Circuits de distribution gagnants et perdants ; Développement de l'offre en parfumerie sélective ; Place des indies sur ce marché sectoriel.![]()
texte imprimé
Une visite de la ville de Clermont, à travers une mulitude de bonnes adresses qui permettent de (re)découvrir les différents musées, les principaux sites touristiques, les parcs d'attraction, les hébergements, les restaurants et services de livr[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Présentation du commerce des sapins de Noël en Europe et aux Etats-Unis : origine du sapin en plastique en Allemagne à la fin du 19e siècle, aspect écologique du choix de ce sapin ; origines antiques du sapin utilisé lors de fêtes païennes en dé[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur |Point sur les solutions développées par les enseignes pour maintenir leurs ventes durant l'épidémie de covid-19 et la période de confinement, comme le "click and collect", le drive ou encore le shopping privatisé.![]()
Article : texte imprimé
Adrian de San Isidoro, Auteur |Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]![]()
Article : texte imprimé
Cyril BARBIER, Auteur |Conseils pratiques sur les étapes à respecter et les démarches à entreprendre avant d'ouvrir un institut de beauté.![]()
Article : texte imprimé
Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur |Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l’environnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à l’environnement et l’écart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et l[...]![]()
Article : texte imprimé
Gilles Saint-Paul, Auteur |Présentation de la théorie de l’économiste anglais David Ricardo selon laquelle l’avantage comparatif est le moteur du commerce entre les nations. Analyse de la pertinence de sa théorie au regard de la société contemporaine. Encadré : repères bi[...]