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Titre : Cosmétique magazine, 211. Cosmétique magazine 211 - 12/2019
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/12/2019

Dépouillements

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La croissance externe, cheval de bataille de Givaudan

Article : texte imprimé

La croissance externe, cheval de bataille de Givaudan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Entretien, en 2019, avec Gilles Andrier, PDG de Givaudan, sur l'actualité de l'entreprise, spécialisée dans la création d'arômes et de parfums, et sur les ambitions du groupe pour les années à venir.
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Les trois leviers de développement de Givaudan

Article : texte imprimé

Les trois leviers de développement de Givaudan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Pour conforter son leadership dans la fabrication d'arômes et de parfums, le groupe suisse Givaudan mise sur différents leviers : une bonne connaissance du consommateur, un positionnement croissant sur le marché des actifs cosmétiques et une str[...]
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Givaudan, un poids lourd des ingrédients

Article : texte imprimé

Givaudan, un poids lourd des ingrédients

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Données clés, en 2019, sur le groupe suisse Givaudan, premier producteur mondial d'arômes et de parfums : chiffre d'affaires 2018, nombre de salariés, filières de production d'ingrédients naturels, parfumeurs et créations marquantes.
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Idôle est lancé quand Lancôme va bien

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Idôle est lancé quand Lancôme va bien

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Décryptage de la stratégie marketing mise en place par Lancôme pour asseoir le succès de son nouveau parfum féminin Idôle, lancé en septembre 2019, dont l'égérie est la chanteuse Zendaya.
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Les enseignes de prêt-à-porter se faufilent dans la salle de bains

Article : texte imprimé

Les enseignes de prêt-à-porter se faufilent dans la salle de bains

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Certaines enseignes de mode ne se contentent plus de vendre des vêtements mais choisissent de diversifier leur activité en développant dans leurs points de vente des corners beauté, qui constituent pour elles un relais de croissance. C'est notam[...]
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Harrods crée sa chaîne beauté

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Harrods crée sa chaîne beauté

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Pour résister à la concurrence du commerce en ligne, le grand magasin londonien Harrods se lance dans le retail beauté et prévoit d'ouvrir en 2020, deux points de vente spécialisés qui proposeront, outre la vente de produits cosmétiques, des ser[...]
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Nordstrom New York privilégie le service

Article : texte imprimé

Nordstrom New York privilégie le service

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
C'est à New-York que la chaine américaine de grands magasins Nordstrom a choisi d'ouvrir, fin octobre 2019, sa toute nouvelle boutique qui rassemble près d'une centaine de services beauté et esthétique, allant de la manucure aux injections de to[...]
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Tax free 2019

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Tax free 2019 : Le travel retail toujours plus fort

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Rendez-vous international pour l'industrie du duty free, le salon TFWA offre chaque année un aperçu des tendances à l'honneur en matière de travel retail. Retour sur l'édition 2019, les lancements prévus pour 2020 et les enjeux actuels de la ven[...]
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Les coffrets de Noël s'emballent pour l'éco-conception

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Les coffrets de Noël s'emballent pour l'éco-conception

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Point, en 2019, sur les tendances packaging des coffrets de Noël et sur la prise en compte du développement durable par les marques et les fournisseurs à l'occasion des fêtes de fin d'année.
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Capillaires : quand la chute pousse la croissance

Article : texte imprimé

Capillaires : quand la chute pousse la croissance

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Point sur le marché des soins anti-chute de cheveux en 2019 : profil des consommateurs, offre développée par les marques spécialisées, circuits de distribution plébiscités.
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Les actifs se verdissent

Article : texte imprimé

Les actifs se verdissent

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Face aux préoccupations environnementales des consommateurs et à la demande croissante d'ingrédients naturels, les fournisseurs d'actifs cosmétiques s'adaptent en privilégiant les filières courtes et en développant des processus de fabrication p[...]
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Bilan olfactif 2019

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Bilan olfactif 2019 : changement de décor

Laurence FERAT, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Réalisé à partir d'une étude portant sur plus de 200 parfums lancés au cours de l'année, ce dossier décrypte les tendances de la parfumerie en 2019 : analyse des ingrédients phares et des notes à la mode dans les jus féminins et masculins ; poin[...]
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Juste des shampooings naturels et sur-mesure

Article : texte imprimé

Juste des shampooings naturels et sur-mesure

Audrey FREEL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (211, 12/2019)
Zoom sur la start-up "Juste", lancée fin 2018, qui commercialise des soins capillaires personnalisés et naturels.
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Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
7097 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
209 - Cosmétique magazine 209
10/2019
210 - Cosmétique magazine 210
11/2019
210 Suppl. - Cosmétique magazine 210 Suppl.
11/2010
211 - Cosmétique magazine 211
12/2019
212 - Cosmétique magazine 212
01/2020
213 - Cosmétique magazine 213
02/2020
214 - Cosmétique magazine 214
03/2020
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