Titre : | Cosmétique magazine, 211. Cosmétique magazine 211 - 12/2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2019 |
Dépouillements
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Maryline LE THEUF, Auteur
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Entretien, en 2019, avec Gilles Andrier, PDG de Givaudan, sur l'actualité de l'entreprise, spécialisée dans la création d'arômes et de parfums, et sur les ambitions du groupe pour les années à venir.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Pour conforter son leadership dans la fabrication d'arômes et de parfums, le groupe suisse Givaudan mise sur différents leviers : une bonne connaissance du consommateur, un positionnement croissant sur le marché des actifs cosmétiques et une str[...]

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Données clés, en 2019, sur le groupe suisse Givaudan, premier producteur mondial d'arômes et de parfums : chiffre d'affaires 2018, nombre de salariés, filières de production d'ingrédients naturels, parfumeurs et créations marquantes.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Décryptage de la stratégie marketing mise en place par Lancôme pour asseoir le succès de son nouveau parfum féminin Idôle, lancé en septembre 2019, dont l'égérie est la chanteuse Zendaya.

Article : texte imprimé
Christine GALIMANT, Auteur
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Certaines enseignes de mode ne se contentent plus de vendre des vêtements mais choisissent de diversifier leur activité en développant dans leurs points de vente des corners beauté, qui constituent pour elles un relais de croissance. C'est notam[...]

Article : texte imprimé
Johann HARSCOET, Auteur
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Pour résister à la concurrence du commerce en ligne, le grand magasin londonien Harrods se lance dans le retail beauté et prévoit d'ouvrir en 2020, deux points de vente spécialisés qui proposeront, outre la vente de produits cosmétiques, des ser[...]

Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur
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C'est à New-York que la chaine américaine de grands magasins Nordstrom a choisi d'ouvrir, fin octobre 2019, sa toute nouvelle boutique qui rassemble près d'une centaine de services beauté et esthétique, allant de la manucure aux injections de to[...]

Article : texte imprimé
Jessica HUYNH, Auteur
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Rendez-vous international pour l'industrie du duty free, le salon TFWA offre chaque année un aperçu des tendances à l'honneur en matière de travel retail. Retour sur l'édition 2019, les lancements prévus pour 2020 et les enjeux actuels de la ven[...]

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Point, en 2019, sur les tendances packaging des coffrets de Noël et sur la prise en compte du développement durable par les marques et les fournisseurs à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur
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Point sur le marché des soins anti-chute de cheveux en 2019 : profil des consommateurs, offre développée par les marques spécialisées, circuits de distribution plébiscités.

Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur
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Face aux préoccupations environnementales des consommateurs et à la demande croissante d'ingrédients naturels, les fournisseurs d'actifs cosmétiques s'adaptent en privilégiant les filières courtes et en développant des processus de fabrication p[...]

Article : texte imprimé
Laurence FERAT, Auteur ;
Jessica HUYNH, Auteur
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Réalisé à partir d'une étude portant sur plus de 200 parfums lancés au cours de l'année, ce dossier décrypte les tendances de la parfumerie en 2019 : analyse des ingrédients phares et des notes à la mode dans les jus féminins et masculins ; poin[...]

Article : texte imprimé
Audrey FREEL, Auteur
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Zoom sur la start-up "Juste", lancée fin 2018, qui commercialise des soins capillaires personnalisés et naturels.
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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7097 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |