Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Métiers de la petite enfance 220 (Bulletin de Métiers petite enfance, 220 [01/04/2015])
-> Métiers de la petite enfance 220 (Bulletin de Métiers petite enfance, 220 [01/04/2015])
Titre : | Métiers petite enfance, Métiers de la petite enfance 220 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/2015 |
Année de publication : | 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1258-780X |
Langues de la publication : | Français |
Note de contenu : | 11 n° par an |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | JHODPDNJ1504164956018316 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Emmanuelle Barsky, Auteur
|
Aperçu des recommandations émises en 2014 par la Haute Autorité de santé pour aider les médecins à idientifier les enfants susceptibles d'avoir un "trouble déficit de l'attention" avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Article : texte imprimé
Dossier consacré au statut et au quotidien des mères et de leurs enfants en centre de détention : précisions juridiques sur les conditions de la présence d'enfants en centre de détention, retour d'expérience sur le suivi d'une mère détenue et de[...]

Article : texte imprimé
Marie-Kanti SCHMIDT, Auteur
|
Compte-rendu d'une expérimentation menée sur la place du corps et le rôle possible de la médiation corporelle dans l'accueil de jeunes enfants.

Article : texte imprimé
Carène PONTE, Auteur
|
Précisions sur le rôle et la constitution des différentes instances représentatives du personnel dans les secteurs public et privé : comité technique paritaire (CTP), comité d'hygiène et de de sécurité (CHS) et commission administrative paritair[...]

Article : texte imprimé
Présentation et intérêt de l'approche Snoezlen en établissement d'accueil petite enfance, concept développé dans les années 1970 aux Pays-Bas, qui propose d'établir une relation au monde et à autrui sécurisante et sécurisée, notamment grâce à la[...]

Article : texte imprimé
Alexandra LAMIOT, Auteur
|
Exemples d'activités diverses à mener auprès de jeunes enfants autour de la thématique des fleurs.

Article : texte imprimé
Christine SCHUHL, Auteur
|
Définition possible du mot "grand" et pistes de réflexion autour de cette notion qui renvoie à des perceptions différentes selon que l'on soit enfant, professionnel exerçant en structure d'accueil ou parent.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6162 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |