Titre : | Cosmétique magazine, 202. Cosmétique magazine 202 - 02/2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2019 |
Dépouillements
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Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur
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Jean-Michel Karam, fondateur de la marque de produits cosmétiques Ioma, lance un bijou connecté innovant qui permet de mesurer les critères du stress environnemental auquel le consommateur est soumis (pollution, humidité, température, UV, bruit.[...]

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Focus sur les "Digital Native Vertical Brands", start-up qui développent et commercialisent leurs produits exclusivement par Internet pour éviter les intermédiaires. Exemples avec les marques Glossier, Sézane et Bonobos.

Article : texte imprimé
Frédéric THERIN, Auteur
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Point sur l'évolution, en 2019, de la communication extérieure, qui regroupe l'affichage grand format, le mobilier urbain, la publicité dans les transports ainsi que l'affichage numérique et la publicité lumineuse. Les nouvelles stratégies marke[...]

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Prescription Lab propose une box beauté mensuelle qui propose au consommateur une offre à la fois complète et personnalisée.

Article : texte imprimé
Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur
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Dossier consacré, en 2019, aux solutions offertes par le digital pour dynamiser l'activité des instituts de beauté : l'intérêt des plateformes de réservation en ligne ; les atouts de la digitalisation pour lutter contre la concurrence des auto-e[...]

Article : texte imprimé
Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur
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En 2019, le vivant et l'environnement, en particulier le biomimétisme, inspirent fortement la recherche. Illustration de cette tendance à travers quelques exemples, dont certains tirés de la cosmétique.

Article : texte imprimé
Charlotte NATTIER, Auteur
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Pour protéger les formulations cosmétiques sans conservateur, plébiscitées par les consommateurs, les fabricants développent des flacons, équipés de pompes airless, de plus en plus innovants et respectueux de l'environnement.

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Les produits liés à l'hygiène et à l'épilation intime, tout comme ceux liés au plaisir sexuel, s'affichent de façon décomplexée et élégante.

Article : texte imprimé
Lionel PAILLES, Auteur
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Pour booster leurs ventes et séduire les consommateurs, les marques multiplient les déclinaisons de parfums et utilisent pour les désigner, des appellations pleines de sous-entendus marketing.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Depuis les années 1980, L'Occitane dispose de sa propre filière d'approvisionnement en beurre de karité, au Burkina Faso. Engagée dans une démarche sociétale, la marque de cosmétiques a développé sur place plusieurs programmes d'aide au développ[...]

Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur
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Présentation de la marque de maquillage américaine "Tarte", distribuée en France par Sephora, depuis début 2019.
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6884 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |