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Auteur Peggy CARDIN-CHANGIZI

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L'e-parapharmacie au beau fixe

Article : texte imprimé

L'e-parapharmacie au beau fixe

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.
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Pharmacie : la bataille des mètres carrés

Article : texte imprimé

Pharmacie : la bataille des mètres carrés

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (223, 01/2021)
Très attractive sur le plan économique, la ville de Paris attire tout particulièrement les enseignes de pharmacie et de parapharmacie qui se livrent une concurrence sans merci pour investir la capitale française.
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Article : texte imprimé

"Donner un sens à sa consommation"

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée |
Dans Cosmétique magazine (222, 12/2020)
Philippe Moati, professeur d'économie et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (Obosco), analyse les conséquences de l'épidémie de covid-19 sur les habitudes d'achat des consommateurs.
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Du bio et du beau pour les bébés

Article : texte imprimé

Du bio et du beau pour les bébés

Jessica HUYNH, Auteur ; Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Dossier consacré, en 2020, aux produits cosmétiques pour bébés : état des lieux et caractéristiques du marché des soins pour bébés, en GMS et en pharmacie, marqué par une demande croissante en produits bio ; les efforts des marques pour développ[...]
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Les cosméceutiques se démocratisent

Article : texte imprimé

Les cosméceutiques se démocratisent

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Porté par la demande couplée des dermatologues et des consommateurs, le marché français des cosméceutiques, en forte croissance depuis quelques année, est devenu en 2020 l'un des segments cosmétiques les plus dynamiques en pharmacie. Boostées pa[...]
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Pierre Fabre à l'écoute des clients

Article : texte imprimé

Pierre Fabre à l'écoute des clients

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (212, 01/2020)
Le groupe de dermo-cosmétique Pierre-Fabre vient d'ouvrir à Toulouse un concept-store nouvelle génération qui réunit près de 800 références de ses marques phares (Avène, Klorane, Ducray...) ; grâce à une expérience client enrichie, les consomma[...]
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Les soins bébés cherchent la croissance dans le naturel

Article : texte imprimé

Les soins bébés cherchent la croissance dans le naturel

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (209, 10/2019)
Etat des lieux, en 2019, du marché des produits dermocosmétiques pour bébé.
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Expanscience, Jean-Paul Berthomé :

Article : texte imprimé

Expanscience, Jean-Paul Berthomé : "Plus d'international"

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (207, 07/2019)
Focus sur Les Laboratoires Expanscience : positionnement de l'entreprise sur le marché international de la dermo-cosmétique, actualité de la marque en 2019 et présentation, par Jean-Paul Berthomé, PDG, des objectifs de développement.
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La tétralogie de Suprapharm

Article : texte imprimé

La tétralogie de Suprapharm

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (205, 05/2019)
Focus, en 2019, sur le groupement de pharmacies "Suprapharm" et son concept d'enseigne.
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Les pharmacies XXL gagnent du terrain

Article : texte imprimé

Les pharmacies XXL gagnent du terrain

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (203, 03/2019)
Depuis quelques années, de nouvelles pharmacies d'un nouveau genre ont leur apparition dans le paysage officinal ; vastes de plusieurs centaines de mètres carrés, elles s'appuient sur une offre particulièrement large et alléchante en matière de [...]
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Médiprix, l'innovation comme fil rouge

Article : texte imprimé

Médiprix, l'innovation comme fil rouge

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (200, 12/2018)
Focus sur Médiprix, enseigne pharmaceutique française créée en 2016, qui mise sur une identité graphique originale et un concept de marchandisage en rupture avec les codes traditionnels de la pharmacie.
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Leadersanté se refait une beauté

Article : texte imprimé

Leadersanté se refait une beauté

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (190, 01/2018)
Visite guidée, en banlieue parisienne, d'une pharmacie Leadersanté, porteuse du nouveau concept UX2 destiné à proposer une expérience client innovante, notamment autour du pôle beauté.
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Le bio naturellement en officine

Article : texte imprimé

Le bio naturellement en officine

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
Point, en 2017, sur la place et les ventes de produits cosmétiques bio en pharmacie et parapharmacie.
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Un petit air de parfumerie à la pharmacie

Article : texte imprimé

Un petit air de parfumerie à la pharmacie

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
En 2017, certaines pharmacies ont choisi d'étoffer leur offre cosmétique pour répondre aux attentes beauté des clientes. Les agenceurs travaillent sur des concepts valorisant cette nouvelle tendance.
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Dossier pharmacie

Article : texte imprimé

Dossier pharmacie

Maryline LE THEUF, Auteur ; Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur ; Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (181, 03/2017)
En 2016, les ventes, en pharmacie, de certains cosmétiques, comme les soins du visage et les produits pour bébés ont baissé de façon notable. Pour faire face à cette conjoncture morose, de nombreux pharmaciens cherchent à diversifier leur offre [...]
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