Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.55 Corps et effectifs de l'éducation
folderÉlèvefolderÉlève atypiquefolderJeune non scolarisé
folderPersonnel de l'éducation

1.55 Corps et effectifs de l'éducation

Documents disponibles dans ce descripteur (25)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles

Article : texte imprimé

L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles

Adeline Segui Entraygues, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022)
Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM ([...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'enseignant : mentor 2.0

Article : texte imprimé

L'enseignant : mentor 2.0

Philippe Watrelot, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1131, 15/12/2020)
Réflexion sur la manière dont le rôle des enseignants peut évoluer, après l'expérience des cours à distance pendant le confinement et dans le contexte du développement des outils numériques : l'impact du confinement sur les représentations tradi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Study abroad :

Article : texte imprimé

Study abroad : "the best experience I had"

Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
Dans I love English world (323, 01/2020)
Présentation des études à l’étranger de quatre étudiants français ayant choisi de réaliser une partie de leur cursus dans un pays anglophone (Irlande, Etats-Unis, Australie, et Canada) : raisons du choix de ces pays pour étudier, procédure suivi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le stagiaire est-il utile à l’entreprise ?

Article : texte imprimé

Le stagiaire est-il utile à l’entreprise ?

Martine Peyrard-Moulard, Auteur |
Dans Pour l'éco (012, 09/2019)
Points de vue de deux étudiants sur l’intérêt pour une entreprise d’avoir des stagiaires. Encadré : rémunération des stagiaires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ?

Article : texte imprimé

Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ?

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (213, 03/2019)
Points de vue divergents d'Anne Brugmera, députée La République en marche (LREM), et Mohamed Amara, président de l'université de Pau, sur la hausse des frais d'inscription à l'université pour les étudiants non européens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La loi Avenir Professionnel et les apprentis

Article : texte imprimé

La loi Avenir Professionnel et les apprentis

CNAIB, Auteur |
Dans Les Nouvelles esthétiques (723, 03/2019)
Précisions juridiques concernant les nouvelles dispositions de rémunération des apprentis fixées par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Should America's teachers carry guns?

Article : texte imprimé

Should America's teachers carry guns?

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (311, 12/2018)
Le point sur le débat aux Etats-Unis sur la question de savoir si les enseignants doivent porter des armes à feu pour empêcher les tueries de masse dans les établissements scolaires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprentis : salaires et cotisations pour 2017

Article : texte imprimé

Apprentis : salaires et cotisations pour 2017

Dans Actualités sociales hebdomadaires (2996, 03/02/2017)
Le point sur la revalorisation au 1er janvier 2017 du salaire minimum applicable aux apprentis et du barème des cotisations sociales, dans le secteur privé et dans le secteur public. Tableaux récapitulatifs. Encadrés : références des textes appl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Ecriv'E.N.

Article : texte imprimé

Ecriv'E.N.

Marie Gola, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (262-263, 09/2016)
Présentation d'Ecriv'EN, projet éditorial initié en 2014 par l'académie de Montpellier pour favoriser et faire partager les créations littéraires des personnels de l'Education nationale : la genèse et l'esprit du dispositif, faisant écho au proj[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Apprentis : salaires et cotisations pour 2016

Article : texte imprimé

Apprentis : salaires et cotisations pour 2016

Dans Actualités sociales hebdomadaires (2958, 29/04/2016)
Le point sur la revalorisation au 1er janvier 2016 du salaire minimum applicable aux apprentis et du barème des cotisations sociales, dans le secteur privé et dans le secteur public. Tableaux récapitulatifs. Encadrés : références des textes appl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Accueillir un stagiaire, une plus-value pour tous. Donnant-donnant

Article : texte imprimé

Accueillir un stagiaire, une plus-value pour tous. Donnant-donnant

Luc Verbesselt, Auteur ; Eléonore Varini, Auteur |
Dans Actualités sociales hebdomadaires (2956, 15/04/2016)
Dossier consacré à l'accueil de stagiaires en établissements sociaux et médico-sociaux. Le point de vue de Luc Verbesselt, assistant de service social et formateur sur la dimension bénéfique d'un accueil de stagiaire pour le formateur et pour l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Follow me to India

Article : texte imprimé

Follow me to India

Thomas Thierry, Auteur |
Dans Today in english (Paris) (274, 07/2015)
Témoignage de Marthe, étudiante en psychomotricité, qui a passé ses deux derniers étés en Inde avec une association caritative auprès d'enfants : ses expériences, les régions visitées, ses lieux préférés, ses impressions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Follow me to my US high school

Article : texte imprimé

Follow me to my US high school

Dans Today in english (Paris) (273, 06/2015)
Témoignage de Mariam, 17 ans, étudiante française partie dans une High School en Pennsylvanie perfectionner son anglais : ses expériences, ses impressions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Follow me to Miami

Article : texte imprimé

Follow me to Miami

Thomas Thierry, Auteur |
Dans Today in english (Paris) (272, 05/2015)
Témoignage de Nadège, étudiante française partie perfectionner son anglais à Miami, en Floride, aux Etats-Unis : récit de son expérience, de ses excursions, présentation de ses lieux préférés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Follow me to Jamaica

Article : texte imprimé

Follow me to Jamaica

Thomas Thierry, Auteur |
Dans Today in english (Paris) (271, 04/2015)
Témoignage de Justine étudiante française partie faire un stage en Jamaïque : récit de son expérience, de ses excursions, présentation de ses lieux préférés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 25) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont