
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel
1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel |
Documents disponibles dans ce descripteur (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intégration de la culture de prévention en matière de santé et de sécurité au travail dès la formation initiale des jeunes dans l'enseignement professionnel. Les avantages de l'enseignement en santé et sécurité au travail (E[...]![]()
Article : texte imprimé
Tristan Lecoq, Auteur |Point sur l'enseignement de la défense et de la sécurité nationale : le contenu des programmes de la formation de l'élève-citoyen depuis l'école primaire jusqu'au lycée ; les notions dans les programmes d'histoire et de géographie ; la défense e[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie LELORRAIN, Personne interviewée ; André Legrand, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur |Entretien, en 2012, avec Anne-Marie Lelorrain, inspectrice pédagogique dans l'enseignement agricole, et André Legrand, vice-président de l'observatoire national de l'enseignement agricole : histoire de la formation des agriculteurs, mise en plac[...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Loffreda, Auteur |Réflexion, en 2012, sur la place de la documentation dans l'enseignement agricole : l'affirmation du rôle pédagogique du professeur-documentaliste depuis les années 1980 ; l'importance du CDI dans un EPLA ; les obstacles matériels et didactiques[...]![]()
Article : texte imprimé
GRIDEA, Auteur |Présentation, en 2012, du métier d'enseignant-documentaliste dans l'enseignement agricole public : son organisation, son rôle pédagogique affirmé par les référentiels ; les principes et contenus de cette fonction enseignante, ses atouts ; la réf[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point, en 2011, sur les enseignants-documentalistes stagiaires, par rapport à la réforme instaurée en 2010 : le témoignage de jeunes promues du CAPES externe de documentation sur leur entrée directe dans le métier lors de leur année de stage [...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia Dougé-Foret, Auteur |Témoignage d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la transmissi[...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Pascau, Auteur |Rappel concernant la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès fa[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Analyse de prospectives ministérielles concernant l'apprentissage scolaire de l'informatique : les auteurs et contenus des projets, les programmes, les modalités d'application, notamment au lycée. Point de vue sur une approche utilitariste de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Cécile Guernier, Auteur |Témoignages en 2008, de professeurs de lycées professionnels sur les difficultés rencontrées par les élèves dans l'élaboration et la rédaction d'un rapport de stage et celles rencontrées par les professeurs pour construire des situations d'appre[...]