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-> Cosmétique Magazine 169 (Bulletin de Cosmétique magazine, 169 [01/02/2016])

Cosmétique magazine, Cosmétique Magazine 169
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Titre : Cosmétique magazine, Cosmétique Magazine 169
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/02/2016
Année de publication : 2016
ISBN/ISSN/EAN : 1297-4781
Langues de la publication : Français
Note de contenu 11 n° par an
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : JHODPDNJ1601155223019261

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Les indies d'Amérique boostent les acquisitions

Article : texte imprimé

Les indies d'Amérique boostent les acquisitions

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Etat des lieux du marché américain des cosmétiques, jugé particulièrement attractif par les investisseurs depuis 2014 : principales tendances et acquisitions en 2015. Entretien avec Ariel Ohana, associé fondateur de la banque d'affaires Ohana & [...]
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Puig façonne Jean-Paul Gaultier

Article : texte imprimé

Puig façonne Jean-Paul Gaultier

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur ; Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Actualité et ambitions du groupe espagnol Puig, repreneur des parfums Jean-Paul Gaultier depuis janvier 2016.
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La publicité s'offre une nouvelle jeunesse

Article : texte imprimé

La publicité s'offre une nouvelle jeunesse

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Pour toucher les jeunes de 18 à 35 ans, les marques de cosmétiques et de parfums mettent en oeuvre des stratégies publicitaires adaptées, à l'instar de Kenzo et Calvin Klein qui se sont inspirés des codes et modes de vie de la génération Y pour [...]
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L'impact des attentats

Article : texte imprimé

L'impact des attentats

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Bilan et analyse des ventes de produits d'hygiène beauté pour l'année 2015.
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Vers un assouplissement du contrat sélectif

Article : texte imprimé

Vers un assouplissement du contrat sélectif

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Certaines marques ont décidé d'assouplir leurs conditions d'agrément pour les parfumeries sélectives, notamment celles relatives à l'intégralité de l'offre.
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Les ambitions durables de Givaudan

Article : texte imprimé

Les ambitions durables de Givaudan

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Fort de ses résultats en matière de développement durable, le groupe suisse Givaudan, actuel leader sur le marché des parfums et des arômes, a décidé de relever les objectifs qu'il s'était fixés pour 2020.
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Le retail à portée de clic

Article : texte imprimé

Le retail à portée de clic

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Dossier consacré en 2016, aux enjeux du numérique dans le secteur de l'hygiène beauté : l'intérêt du "big data", collecte de données sur les habitudes des internautes, la digitalisation des points de vente, le développement du marché de la parap[...]
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Les textures passent dans le transfo

Article : texte imprimé

Les textures passent dans le transfo

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Pour séduire les consommatrices en quête de plaisir et d'expérience, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des cosmétiques dont la texture évolue durant l'application.
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Changements de décor

Article : texte imprimé

Changements de décor

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Présentation de quelques packagings aux résultats visuels ou tactiles surprenants, mis au point grâce à des techniques innovantes.
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L'iris, une vision à 360° de la beauté

Article : texte imprimé

L'iris, une vision à 360° de la beauté

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Informations sur la culture de l'iris ainsi que sur son utilsation dans le domaine de la parfumerie et de la cosmétique.
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Les cheveux face au défi du temps

Article : texte imprimé

Les cheveux face au défi du temps

Raphaëlle MARUCHITCH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Les actifs utilisés pour lutter contre le vieillissement investissent désormais les produits de soin capillaires.
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Dans la forêt des bois ambrés

Article : texte imprimé

Dans la forêt des bois ambrés

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Précisions sur l'utilisation, en parfumerie, des bois ambrés, une famille olfactive développée à partir de l'Ambroxan, molécule de synthèse artificielle découverte en 1950.
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L'officine connectée de PHR fait référence

Article : texte imprimé

L'officine connectée de PHR fait référence

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Située dans la petite commune d'Hermanville-sur-Mer, à proximité de Caen, la Pharmacie Coeur de Bourg est la première à tester le concept "Ma Pharmacie Référence", développé par PHR. Son principe : dynamiser le point de vente grâce à des écrans [...]
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Les stands de marques assurent le service

Article : texte imprimé

Les stands de marques assurent le service

Caroline CROSDALE, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Panorama de services proposés par les marques de cosmétiques en 2016 pour attirer les clients sur leurs stands, en particulier dans les grands magasins.
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À vos masques, prêts, portez !

Article : texte imprimé

À vos masques, prêts, portez !

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Soin du visage élémentaire, le masque a beaucoup évolué depuis quelques années pour répondre aux attentes des consommatrices : temps de pause limité, support spécifique, effets ciblés sont les arguments mis en avant par les marques dans l'élabor[...]
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Guerlain dessine sa Petite Robe Noire en couleurs

Article : texte imprimé

Guerlain dessine sa Petite Robe Noire en couleurs

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Au vu du succès de son parfum "La Petite Robe Noire" lancée en 2012, Guerlain a choisi de décliner la désormais célèbre griffe en maquillage : rouges à lèvres et vernis parfumés seront ainsi commercialisés à partir de février 2016 tandis qu'une [...]
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Lumière sur EOS

Article : texte imprimé

Lumière sur EOS

Juliette GARNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Présentation de la marque américaine EOS, et retour sur le succès de son baume à lèvres en forme d'oeuf.
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Chris de Lapuente, l'homme fort de la beauté

Article : texte imprimé

Chris de Lapuente, l'homme fort de la beauté

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Portrait et parcours de Chris de Lapuente, PDG de Sephora et membre du comité exécutif de LVMH.
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Le CDO, pilote de la mutation numérique

Article : texte imprimé

Le CDO, pilote de la mutation numérique

Clémence Dellangnol, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Déjà très présents dans les banques ou les assurances, les chief digital officers (CDO) font leur entrée dans le secteur de la beauté. Portrait et profil de ces nouveaux collaborateurs chargés d'orchestrer la stratégie numérique des marques de c[...]
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A qui appartiennent les marques

Article : texte imprimé

A qui appartiennent les marques

Dans Cosmétique magazine (169, 02/2016)
Tableau récapitulatif des principales marques de produits cosmétiques et de parfums en 2016 : société détentrice et circuit de distribution.
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Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6341PERPériodiqueCDI PériodiquesDisponible
  168 - Cosmétique Magazine 168
01/2016
169 - Cosmétique Magazine 169
02/2016
170 - Cosmétique Magazine 170
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171 - Cosmétique Magazine 171
04/2016
172 - Cosmétique magazine 172
05/2016
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