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Auteur Marianne BAILLY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)

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Marianne BAILLY, Auteur ; Caroline Coq-Chodorge, Auteur ; Anne-Gaëlle Moulun |Dossier consacré à l'évolution et au développement de la télémédecine, une médecine pratiquée à distance, en plein essor en France. La télémédecine, une réponse à la désertification médicale ; le nouveau rôle des infirmiers (IDE) dans le suivi d[...]![]()
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Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |Illustration, à travers différents exemples, du goût des consommateurs pour le "less is more", une tendance qui tend à privilégier, en 2017, la simplicité des produits, le recyclage, ou encore l'usage plus que la possession.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Analyse, en 2017, des comportements d'achat, en matière d'hygiène-beauté, des hommes appartenant à la tranche d'âge 18-24 ans et 25-34 ans, aussi appelés "millennials".![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Leader de l'eau de coco sur le marché mondial et français, la marque américaine Vita Coco se lance dans la cosmétique en commercialisant une huile de coco polyvalente, disponible chez Sephora dès mai 2017.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur |Dossier consacré au maquillage, en 2017 : le retour à la naturalité et à la simplicité, les raisons du succès des marques indépendantes américaines, présentation de quelques produits fards.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur ; Christine GALIMANT, Auteur |Dossier consacré au marché de la beauté ethnique et à l'évolution de l'offre en matière de produits capillaires, de soins et de maquillage pour les cheveux et les peaux noires.![]()
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Sylvie VAZ, Auteur ; Charlotte NATTIER, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |Afin de répondre aux besoins des consommatrices, les marques de cosmétiques Mixa, Melvita, The Body Shop, Nivea et Vichy, ont développé et commercialisé, en 2017, des formulations spécifiques pour les peaux sensibles.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Sur un marché masculin encore fragile, certaines marques de cosmétiques ont fait le choix de s'associer à un champion sportif pour gagner en notoriété et accroître leur volumes de ventes.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |La marque néerlandaise Philips, qui a décidé de faire de l'hygiène beauté une de ses priorités, se place actuellement en tête des ventes dans les rayons des GMS grâce à la commercialistation depuis 2016, de son "OneBlade", sorte de tondeuse élec[...]![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Etat des lieux, début 2017, du marché des déodorants pour hommes et point sur les stratégies marketing mises en place par les marques pour booster leurs ventes.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Un état des lieux du marché de l'hygiène beauté entre 2015 et 2017 : bilan des ventes de produits capillaires et de produits de beauté pour hommes, stratégies mises en place par les marques pour fidéliser la clientèle.![]()
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Valérie CHARIER, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |Toujours attractifs car indispensables et plutôt bon marché, les soins hydratants pour le visage continuent de se réinventer afin de séduire les consommatrices. Aperçu de quelques formulations inspirées de la nature, commercialisées en 2017 par [...]![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Alors que les ventes de maquillage continuent de progresser, certaines femmes optent, en 2017, pour un retour au naturel. Portée par les réseaux sociaux et quelques personnalités marquantes du moment, cette mode révèle, pour certaines un besoin [...]![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de personnaliser produits et services, une démarche très en vogue en 2017.![]()
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Marianne BAILLY, Auteur |A l'instar de la mode, la cosmétique cherche à s'adjoindre les services de célébrités, de couturiers, d'illustrateurs ou de designers pour créer des séries limitées très appréciées des consommatrices.