Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Marianne BAILLY

Documents disponibles écrits par cet auteur (27)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Télémédecine : le soin connecté, c'est branché

Article : texte imprimé

Télémédecine : le soin connecté, c'est branché

Marianne BAILLY, Auteur ; Caroline Coq-Chodorge, Auteur ; Anne-Gaëlle Moulun |
Dans L'Infirmière magazine (408, 10/2019)
Dossier consacré à l'évolution et au développement de la télémédecine, une médecine pratiquée à distance, en plein essor en France. La télémédecine, une réponse à la désertification médicale ; le nouveau rôle des infirmiers (IDE) dans le suivi d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
De mieux en moins

Article : texte imprimé

De mieux en moins

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (187, 10/2017)
Illustration, à travers différents exemples, du goût des consommateurs pour le "less is more", une tendance qui tend à privilégier, en 2017, la simplicité des produits, le recyclage, ou encore l'usage plus que la possession.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dans la tête d'un millennial masculin

Article : texte imprimé

Dans la tête d'un millennial masculin

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (186, 09/2017)
Analyse, en 2017, des comportements d'achat, en matière d'hygiène-beauté, des hommes appartenant à la tranche d'âge 18-24 ans et 25-34 ans, aussi appelés "millennials".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lumière sur Vita Coco

Article : texte imprimé

Lumière sur Vita Coco

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Leader de l'eau de coco sur le marché mondial et français, la marque américaine Vita Coco se lance dans la cosmétique en commercialisant une huile de coco polyvalente, disponible chez Sephora dès mai 2017.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sans fard : Dossier maquillage

Article : texte imprimé

Sans fard : Dossier maquillage

Marianne BAILLY, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (184, 06/2017)
Dossier consacré au maquillage, en 2017 : le retour à la naturalité et à la simplicité, les raisons du succès des marques indépendantes américaines, présentation de quelques produits fards.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Beauté ethnique : le réveil

Article : texte imprimé

Beauté ethnique : le réveil

Marianne BAILLY, Auteur ; Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (183, 05/2017)
Dossier consacré au marché de la beauté ethnique et à l'évolution de l'offre en matière de produits capillaires, de soins et de maquillage pour les cheveux et les peaux noires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les peaux sensibles lancent un SOS

Article : texte imprimé

Les peaux sensibles lancent un SOS

Sylvie VAZ, Auteur ; Charlotte NATTIER, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (181, 03/2017)
Afin de répondre aux besoins des consommatrices, les marques de cosmétiques Mixa, Melvita, The Body Shop, Nivea et Vichy, ont développé et commercialisé, en 2017, des formulations spécifiques pour les peaux sensibles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sportif et marque, le ticket gagnant

Article : texte imprimé

Sportif et marque, le ticket gagnant

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (181, 03/2017)
Sur un marché masculin encore fragile, certaines marques de cosmétiques ont fait le choix de s'associer à un champion sportif pour gagner en notoriété et accroître leur volumes de ventes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rasage : Philips à la barbe des historiques

Article : texte imprimé

Rasage : Philips à la barbe des historiques

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (180, 02/2017)
La marque néerlandaise Philips, qui a décidé de faire de l'hygiène beauté une de ses priorités, se place actuellement en tête des ventes dans les rayons des GMS grâce à la commercialistation depuis 2016, de son "OneBlade", sorte de tondeuse élec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Combat de coqs dans le déodorant masculin

Article : texte imprimé

Combat de coqs dans le déodorant masculin

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Etat des lieux, début 2017, du marché des déodorants pour hommes et point sur les stratégies marketing mises en place par les marques pour booster leurs ventes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Article : texte imprimé

Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Un état des lieux du marché de l'hygiène beauté entre 2015 et 2017 : bilan des ventes de produits capillaires et de produits de beauté pour hommes, stratégies mises en place par les marques pour fidéliser la clientèle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'hydratation surfe sur la vague

Article : texte imprimé

L'hydratation surfe sur la vague

Valérie CHARIER, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Toujours attractifs car indispensables et plutôt bon marché, les soins hydratants pour le visage continuent de se réinventer afin de séduire les consommatrices. Aperçu de quelques formulations inspirées de la nature, commercialisées en 2017 par [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le no make-up ou le maquillage sans fard

Article : texte imprimé

Le no make-up ou le maquillage sans fard

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Alors que les ventes de maquillage continuent de progresser, certaines femmes optent, en 2017, pour un retour au naturel. Portée par les réseaux sociaux et quelques personnalités marquantes du moment, cette mode révèle, pour certaines un besoin [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La personnalisation, persona grata

Article : texte imprimé

La personnalisation, persona grata

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de personnaliser produits et services, une démarche très en vogue en 2017.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La collab, bonne pâte pour les marques

Article : texte imprimé

La collab, bonne pâte pour les marques

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (178, 12/2016)
A l'instar de la mode, la cosmétique cherche à s'adjoindre les services de célébrités, de couturiers, d'illustrateurs ou de designers pour créer des séries limitées très appréciées des consommatrices.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 27) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont