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Titre : Cosmétique magazine, 228. Cosmétique magazine 228 - 06/2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/06/2021

Dépouillements

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Quentin Reygrobellet :

Article : texte imprimé

Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data"

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Entretien avec Quentin Reygrobellet, PDG de "Blissim" et fondateur de "Beauty Story" concernant l'actualité de son entreprise en 2021 et sa vision du marché de la beauté.
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De l'impact des Indies sur le marché

Article : texte imprimé

De l'impact des Indies sur le marché

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Quentin Reygrobellet, PDG de Blissim, et Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France, analysent la place et l'impact des marques indépendantes sur le marché des cosmétiques, en 2021.
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Naissance : pourquoi créer une marque de beauté ?

Article : texte imprimé

Naissance : pourquoi créer une marque de beauté ?

Alexis ROBILLARD, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Enquête, en 2021, sur les raisons qui président à la création d'une marque de cosmétiques, à travers les regards croisés d'entrepreneurs qui ont osé se lancer, comme Alexis Robillard, fondateur de "All Tigers".
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Fabrication : Le pack, arme de différenciation

Article : texte imprimé

Fabrication : Le pack, arme de différenciation

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Les marques indépendantes de produits cosmétiques misent sur des packagings innovants et reconnaissables pour se différencier et assurer leur visibilité sur les réseaux sociaux.
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Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent

Article : texte imprimé

Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Comment les fournisseurs d'ingrédients et de packagings s'adaptent aux demandes et aux contraintes des marques de produits cosmétiques indépendantes.
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Marketing d'influence : Un levier indispensable

Article : texte imprimé

Marketing d'influence : Un levier indispensable

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Point, en 2021, sur le marketing d'influence et son intérêt pour les marques de produits cosmétiques indépendantes.
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Distribution : La France, marché des ONVB

Article : texte imprimé

Distribution : La France, marché des ONVB

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Pourquoi certaines marques digitales indépendantes font-elles le choix de diffuser également leurs produits dans des points de vente physiques ?
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Les tendances sur lesquelles surfent les indies

Article : texte imprimé

Les tendances sur lesquelles surfent les indies

Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Le naturel et la beauté holistique sont deux tendances qui inspirent fortement les marques de produits cosmétiques indépendantes en 2021. Exemples illustrés.
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Les indies ont lancé les solides

Article : texte imprimé

Les indies ont lancé les solides

Marie DUCOUDRAY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Retour, en 2021, sur le succès croissant des galéniques solides, initiées par les marques de cosmétiques indépendantes.
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Le chanvre : ingrédient star

Article : texte imprimé

Le chanvre : ingrédient star

Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
L'huile de graines du cannabis Sativa est un ingrédient de plus en plus utilisé dans les formulations cosmétiques, en raison de ses nombreuses vertus.
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Le vert passe au bleu

Article : texte imprimé

Le vert passe au bleu

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
La cosmétique naturelle fait la part belle, en 2021, aux formulations marines, qui investissent aussi bien les gammes de soins, que les capillaires et les gels douche.
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Deux décennies d'indies

Article : texte imprimé

Deux décennies d'indies

Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux marques indépendantes digitales qui bousculent le marché de la cosmétique depuis près de vingt ans : Mac, Nuxe, Anastasia Beverly Hills, Parfums Frédéric Malle, Aroma-zone, Garancia, Erborian, Merci Handy, Glossier[...]
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La vision de la beauté des futurs dirigeants du secteur

Article : texte imprimé

La vision de la beauté des futurs dirigeants du secteur

Frédéric THERIN, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Synthèse d'une étude menée par des élèves de l'Essec Business School sur les tendances fortes du secteur de la beauté dans les années à venir.
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Repack réutilise les emballages du e-commerce

Article : texte imprimé

Repack réutilise les emballages du e-commerce

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (228, 06/2021)
Focus sur la start-up finlandaise "Repack", qui propose aux e-marchands des emballages d'expédition réutilisables après nettoyage.
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7427 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
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