Titre : | Cosmétique magazine, 231. Cosmétique magazine 231 - 10/2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2021 |
Dépouillements
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Article : texte imprimé
Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur
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Entretien avec Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane et créateur d'un tout nouvel incubateur pour start-up : conséquences de la crise sanitaire sur L'Occitane, point de vue sur la création d'entreprise en 2021 et su[...]

Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur
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Focus sur la start-up Maesa, spécialisée dans la fabrication de parfums et de cosmétiques : étapes clés de la croissance, interview de son directeur général, portefeuille de l'entreprise.

Article : texte imprimé
Stéphane FRACHET, Auteur ;
Maryline LE THEUF, Auteur
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Explications concernant l'augmentation du coût des matières premières depuis le début de la crise sanitaire et conséquences sur la production des médicaments, parfums et cosmétiques.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Le groupe Bogart? dont l'activité retail vient de franchir une étape avec la reprise de 38 Nocibé? a commencé la transformation de son business model. Première étape, le passage de toutes les parfumeries sous enseigne April et une nouvelle campa[...]

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Grâce à l'inauguration d'une unité de production entièrement automatisée, l'entreprise TechniFlor, spécialisée dans les formules naturelles pour les cosmétiques et la parfumerie, va pouvoir doubler sa capacité de production et réduire ses délais[...]

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Charlotte NATTIER, Auteur
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Après 30 années d'existence, le mouvement "Octobre rose" continue de rallier de nombreuses marques et enseignes à la lutte contre le cancer du sein. Le secteur de la beauté surfe avec succès sur ce rendez-vous commercial incontournable.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Les Editions de Parfums Frédéric Malle lancent "Synthetic Jungle", un parfum masculin créé par Anne Flipo, maître parfumeur chez IFF.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Commercialisé à l'été 2021, le dernier parfum féminin d'Issey Miyake se veut plus éco-responsable.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Les Laboratoires dermatologiques d'Uriage ont retravaillé leurs "Soins Bébé" pour une formulation et un packaging plus respectueux de l'environnement.

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La marque de cosmétiques Respire commercialise, depuis septembre 2021, un déodorant bio, vegan et zéro plastique.

Article : texte imprimé
Laurence FERAT, Auteur
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Avec le confinement et le goût de plus en plus affirmé des consommateurs pour la naturalité, les notes vertes reviennent à la mode en parfumerie.

Article : texte imprimé
Laurence FERAT, Auteur
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Plusieurs marques, à l'instar de Dior, Kenzo ou encore Chloé, sont devenues mécènes de jardins, une démarche symbolique qui répond au souci d'authenticité et de naturalité des consommateurs.

Article : texte imprimé
Stéphane FRACHET, Auteur
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Les marques de cosmétiques sont directement impactées par l'augmentation du coût des matériaux d'emballage, sous l'effet de la crise sanitaire.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Dossier consacré, en 2021, aux principales entreprises du secteur de la beauté dont le siège social est situé sur le territoire français : classement national établi à partir du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2020, zoom sur quelques s[...]
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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7615 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |