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Titre : Cosmétique magazine, 231. Cosmétique magazine 231 - 10/2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/10/2021

Dépouillements

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Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane :

Article : texte imprimé

Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane : "Il est toujours aussi facile et aussi difficile de créer sa société"

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Entretien avec Reinold Geiger, président du conseil d'administration de l'Occitane et créateur d'un tout nouvel incubateur pour start-up : conséquences de la crise sanitaire sur L'Occitane, point de vue sur la création d'entreprise en 2021 et su[...]
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Maesa, la start-up qui a bien grandi

Article : texte imprimé

Maesa, la start-up qui a bien grandi

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Focus sur la start-up Maesa, spécialisée dans la fabrication de parfums et de cosmétiques : étapes clés de la croissance, interview de son directeur général, portefeuille de l'entreprise.
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Flambée des prix des matières premières

Article : texte imprimé

Flambée des prix des matières premières

Stéphane FRACHET, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Explications concernant l'augmentation du coût des matières premières depuis le début de la crise sanitaire et conséquences sur la production des médicaments, parfums et cosmétiques.
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Bogart Retail s'affirme dans le payage sélectif

Article : texte imprimé

Bogart Retail s'affirme dans le payage sélectif

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Le groupe Bogart? dont l'activité retail vient de franchir une étape avec la reprise de 38 Nocibé? a commencé la transformation de son business model. Première étape, le passage de toutes les parfumeries sous enseigne April et une nouvelle campa[...]
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TechnicoFlor automatise sa production

Article : texte imprimé

TechnicoFlor automatise sa production

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Grâce à l'inauguration d'une unité de production entièrement automatisée, l'entreprise TechniFlor, spécialisée dans les formules naturelles pour les cosmétiques et la parfumerie, va pouvoir doubler sa capacité de production et réduire ses délais[...]
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Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Article : texte imprimé

Coup d'envoi d'octobre rose 2021

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Après 30 années d'existence, le mouvement "Octobre rose" continue de rallier de nombreuses marques et enseignes à la lutte contre le cancer du sein. Le secteur de la beauté surfe avec succès sur ce rendez-vous commercial incontournable.
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Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)

Article : texte imprimé

Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les Editions de Parfums Frédéric Malle lancent "Synthetic Jungle", un parfum masculin créé par Anne Flipo, maître parfumeur chez IFF.
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Courrèges (Artemis) a son Slogan

Article : texte imprimé

Courrèges (Artemis) a son Slogan

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Courrèges revisite son offre de parfums en lançant, à l'automne 2021, plusieurs nouveautés parmi lesquelles "Slogan", une création mixte bénéficiant d'une campagne de communication inédite.
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A Drop, le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)

Article : texte imprimé

A Drop, le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Commercialisé à l'été 2021, le dernier parfum féminin d'Issey Miyake se veut plus éco-responsable.
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Uriage (Puig Derma) repense ses 1ers Soins Bébé

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Uriage (Puig Derma) repense ses 1ers Soins Bébé

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les Laboratoires dermatologiques d'Uriage ont retravaillé leurs "Soins Bébé" pour une formulation et un packaging plus respectueux de l'environnement.
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Respire peaufine ses déodorants

Article : texte imprimé

Respire peaufine ses déodorants

Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
La marque de cosmétiques Respire commercialise, depuis septembre 2021, un déodorant bio, vegan et zéro plastique.
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Les parfums se mettent au vert

Article : texte imprimé

Les parfums se mettent au vert

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Avec le confinement et le goût de plus en plus affirmé des consommateurs pour la naturalité, les notes vertes reviennent à la mode en parfumerie.
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Le parfum cultive son jardin

Article : texte imprimé

Le parfum cultive son jardin

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Plusieurs marques, à l'instar de Dior, Kenzo ou encore Chloé, sont devenues mécènes de jardins, une démarche symbolique qui répond au souci d'authenticité et de naturalité des consommateurs.
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Pack en carton : les prix bondissent

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Pack en carton : les prix bondissent

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Les marques de cosmétiques sont directement impactées par l'augmentation du coût des matériaux d'emballage, sous l'effet de la crise sanitaire.
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Top 100 France : le classement des entreprises de la beauté

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Top 100 France : le classement des entreprises de la beauté

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (231, 10/2021)
Dossier consacré, en 2021, aux principales entreprises du secteur de la beauté dont le siège social est situé sur le territoire français : classement national établi à partir du chiffre d'affaires réalisé sur l'exercice 2020, zoom sur quelques s[...]
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Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
7615 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
228 - Cosmétique magazine 228
06/2021
229 - Cosmétique magazine 229
07/2021
230 - Cosmétique magazine 230
09/2021
231 - Cosmétique magazine 231
10/2021
232 - Cosmétique magazine 232
11/2021
233 - Cosmétique magazine 233
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234-235 - Cosmétique magazine 234-235
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