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Titre : Cosmétique magazine, 225. Cosmétique magazine 225 - 03/2021
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/03/2021

Dépouillements

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Fusacqs : la beauté fait preuve de résilience

Article : texte imprimé

Fusacqs : la beauté fait preuve de résilience

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Bilan commenté des fusions et des acquisitions d'entreprises dans le secteur des cosmétiques en 2020. Récapitulatif 2020 des marques de cosmétiques, de leur société mère et de leur circuit de distribution.
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La Chine, débouché n°1 de la beauté made in France

Article : texte imprimé

La Chine, débouché n°1 de la beauté made in France

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Analyse des exportations françaises de produits d'hygiène-beauté en 2020.
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L'e-parapharmacie au beau fixe

Article : texte imprimé

L'e-parapharmacie au beau fixe

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La crise sanitaire et les périodes de confinement durant l'épidémie de covid-19 ont boosté l'e-commerce, notamment dans la parapharmacie qui continue à évoluer avec le rachat récent du site marchand Cocooncenter par Pharmacie Lafayette.
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Salons de coiffure : des bilans disparates

Article : texte imprimé

Salons de coiffure : des bilans disparates

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Point, en 2021, sur la situation financière des salons de coiffure, selon qu'ils soient indépendants, franchisés ou succursalistes, suite à l'épidémie de covid-19.
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Le centre commercial suédois qui recycle tout

Article : texte imprimé

Le centre commercial suédois qui recycle tout

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Le centre commercial Retuna, implanté près de Stockholm, propose un concept innovant tourné vers la vente de produits d'occasion, recyclés ou fabriqués sur place dans une démarche consciente et écologique.
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H24, le nouveau masculin d'Hermès

Article : texte imprimé

H24, le nouveau masculin d'Hermès

Patricia THOUANEL-LORANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Focus sur le lancement en février 2021, du nouveau parfum pour homme d'Hermès, baptisé "H24".
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Drunk Elephant (Shisheido) en France

Article : texte imprimé

Drunk Elephant (Shisheido) en France

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La marque américaine de cosmétiques naturels "Drunk Elephant", particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, investit les rayons des parfumeries Sephora à compter de mars 2021.
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La vraie nature de Girl Rochas (Interparfums)

Article : texte imprimé

La vraie nature de Girl Rochas (Interparfums)

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
La marque Rochas lance, au printemps 2021, un nouveau parfum pour femme, conçu dans une démarche qui s'est voulue la plus respectueuse possible pour l'environnement.
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Trio de savons-soins Lamazuna

Article : texte imprimé

Trio de savons-soins Lamazuna

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Les nouveaux savons Lamazuna, commercialisés en avril 2021, se démarquent par une saponification à froid, une formulation bio et une fabrication 100% française.
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La beauté limite la casse

Article : texte imprimé

La beauté limite la casse

Anaïs DUPUY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Volumes des ventes de produits d'hygiène-beauté réalisés en 2020 dans les différents circuits de distribution, présentés sous forme de graphiques.
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Le mimosa illumine le parfum

Article : texte imprimé

Le mimosa illumine le parfum

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Zoom sur le retour, en parfumerie, du mimosa, une plante méditerranéenne qui a la particularité de fleurir en hiver.
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Le défi du maquillage : la longue tenue

Article : texte imprimé

Le défi du maquillage : la longue tenue

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Principal défi pour les fabricants de maquillage en 2021 : concevoir, à partir d'ingrédients d'origine naturelle, des formulations longue tenue, susceptibles de résister au port du masque.
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Le tube en carton de L'Oréal-Albéa fait mouche

Article : texte imprimé

Le tube en carton de L'Oréal-Albéa fait mouche

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Pour atteindre ses objectifs RSE, notamment en termes d'écoconception, L'Oréal a travaillé avec le fournisseur Albéa pour mettre au point un tube en carton, respectueux de l'environnement.
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L'industrie au temps de la covid

Article : texte imprimé

L'industrie au temps de la covid

Stéphane FRACHET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Dossier consacré, en 2021, à l'industrie cosmétique : comment les fabricants de cosmétiques se sont-ils adaptés à la crise sanitaire ? Quel avenir pour le marché du gel hydroalcoolique ? Entretien avec Agnès Pannier, ministre déléguée à l'indus[...]
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L'initiative RSE du mois : L'Occitane

Article : texte imprimé

L'initiative RSE du mois : L'Occitane

Marie DUCOUDRAY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (225, 03/2021)
Le groupe L'Occitane a mis en place une politique globale de congé parental pour ses salariés dans le monde entier.
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7286 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
222 - Cosmétique magazine 222
12/2020
223 - Cosmétique magazine 223
01/2021
224 - Cosmétique magazine 224
02/2021
225 - Cosmétique magazine 225
03/2021
226 - Cosmétique magazine 226
04/2021
227 - Cosmétique magazine 227
05/2021
228 - Cosmétique magazine 228
06/2021
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