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-> 172 - 05/2016 - Cosmétique magazine 172 (Bulletin de Cosmétique magazine, 172 [01/05/2016])

Cosmétique magazine, 172 - 05/2016 - Cosmétique magazine 172
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Titre : Cosmétique magazine, 172 - 05/2016 - Cosmétique magazine 172
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/05/2016
Année de publication : 2016
Langues de la publication : Français
Note de contenu 11 n° par an
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : JHODPDNJ1605174630019845

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De la vie scène à la vie saine

Article : texte imprimé

De la vie scène à la vie saine

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Portraits éclairs de Gwyneth Paltrow, Jessica Alba, Drew Barrymore, Miranda Kerr et Katie Holmes, cinq personnalités égéries ou créatrices d'une marque de cosmétiques.
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Tim Eaves, Quadpack

Article : texte imprimé

Tim Eaves, Quadpack

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Retour sur le succès de Quadpack, entreprise de packaging en pleine expansion, et le parcours de l'un de Tim Eaves, l'un de ses fondateurs.
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Mathilde Thomas, les raisins du succès

Article : texte imprimé

Mathilde Thomas, les raisins du succès

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Portrait et parcours, en 2016, de Mathilde Thomas, cofondatrice de la marque Caudalie.
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Lumière sur Tony Moly

Article : texte imprimé

Lumière sur Tony Moly

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Focus sur la marque coréenne Tony Moly, connue pour ses packagings ludiques en forme d'animaux ou de fruits, commercialisée en France par Sephora depuis mai 2016.
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Daily fragrance, l'Axe du mâle

Article : texte imprimé

Daily fragrance, l'Axe du mâle

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Présentation de la nouvelle gamme de parfums masculins de la marque Axe, commercialisée par Unilever depuis février 2016.
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Un pic antipollution

Article : texte imprimé

Un pic antipollution

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Présentation de quelques soins pour la peau destinés à lutter contre les méfaits de la pollution, commercialisés en sélectif ou en parapharmacie depuis le printemps 2016.
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Beauty Sisters s'inspire des blogs

Article : texte imprimé

Beauty Sisters s'inspire des blogs

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Présentation de "Beauty Sisters", nouvelle enseigne à destination des jeunes femmes de 18-35 ans, lancée en 2016 par Beauty Success.
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L'empreinte du

Article : texte imprimé

L'empreinte du "phygital" s'étend

François LECOCQ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Pour résister au commerce en ligne et jouer l'atout de la complémentarité, les marques et les enseignes développent de nouveaux concepts de points de vente physiques, plus petits mais plus connectés, où l'expérience client joue un rôle essentiel.
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Le café réveille le parfum

Article : texte imprimé

Le café réveille le parfum

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Grâce au succès du parfum "Black Opium" d'Yves Saint Laurent et au marketing bien maîtrisé de Nespresso, le café est devenu en quelque années un ingrédient très apprécié de la parfumerie masculine et féminine.
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Les tensioactifs privés de mousse

Article : texte imprimé

Les tensioactifs privés de mousse

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Les tensioactifs, bien qu'indispensables dans les produits nettoyants car ils en produisent la mousse, sont accusés d'être irritants et décapants. Mais proposer de nouvelles formulations de savons ou de gels douche, plus écologiques, moins agres[...]
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Le sélectif à la reconquête des clients

Article : texte imprimé

Le sélectif à la reconquête des clients

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Pour compenser la baisse des ventes et répondre aux nouveaux modes de consommation en matière de beauté, la parfumerie sélective réagit en proposant de nouveaux concepts, en diversifiant ses activités ou en faisant entrer le digital dans ses poi[...]
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L'Oréal Luxe fait monter ses

Article : texte imprimé

L'Oréal Luxe fait monter ses "boxers" sur le ring

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Retour sur la conception de la box beauté multimarques "Ma Beauté Luxe", lancée par L'Oréal au printemps 2016.
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The Body Shop reprend l'offensive

Article : texte imprimé

The Body Shop reprend l'offensive

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Pour le dixième anniversaire de son rachat par L'Oréal qui souhaite relancer sa filiale, The Body Shop s'offre un nouveau concept : si le respect de l'environnement et la naturalité restent des valeurs fortes de la marque, le changement se tradu[...]
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Feelunique appuie sur l'accélérateur

Article : texte imprimé

Feelunique appuie sur l'accélérateur

Angélique VALLEZ D'ERCEVILLE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Après le rachat des quatre parfumeries "Rive Droite" en novembre 2015, le marchand britannique de cosmétiques en ligne "Feelunique" poursuit ses investissements en France.
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Des égéries d'un nouveau genre

Article : texte imprimé

Des égéries d'un nouveau genre

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Soucieuses de s'insrire dans les débats qui agitent la société ou d'affirmer leur côté avant-gardiste, les marques de beauté font de plus en plus souvent appel à des ambassadrices transgenres, handicapées ou âgées. Mais, qu'il s'agisse d'un choi[...]
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SGD Parfumerie en pleine mutation

Article : texte imprimé

SGD Parfumerie en pleine mutation

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Stratégie d'évolution, en 2016, de l'entreprise SGD Parfumerie, spécialisée dans le flaconnage en verre pour l'industrie de la parfumerie-cosmétique et de la pharmacie.
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Plaisir et soin sous la douche

Article : texte imprimé

Plaisir et soin sous la douche

Sylvie VAZ, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Analyse de quelques tendances phares caractérisant le marché des produits et des soins pour le corps en 2016 : succès des eaux micellaires et des formules hypoallergéniques, développement de l'offre bucco-dentaire en grande distribution et des g[...]
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Disponible
Du street art hors les murs

Article : texte imprimé

Du street art hors les murs

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Certaines marques de produits de beauté s'inspirent de la vogue du street art pour concevoir leurs packagings.
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La génération Z dicte ses codes

Article : texte imprimé

La génération Z dicte ses codes

Martine CARRET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Identification des attentes et des modes de consommation en matière de produits de beauté, des jeunes filles nées entre 1996 et 2010.
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Cinq pistes relevées à Cosmopack

Article : texte imprimé

Cinq pistes relevées à Cosmopack

Vanessa CARRONNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (172, 05/2016)
Focus sur quelques tendances phares observées en mars 2016 à l'occasion du salon international du packaging.
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Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6392PERPériodiqueCDI PériodiquesDisponible
169 - Cosmétique Magazine 169
02/2016
170 - Cosmétique Magazine 170
03/2016
171 - Cosmétique Magazine 171
04/2016
172 - Cosmétique magazine 172
05/2016
173 - Cosmétique magazine 173
06/2016
174 - Cosmétique Magazine 174
07/2016
175 - Cosmétique Magazine 175
09/2016
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