PRADO-MARTIN Maria Renata.
« Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle »
in Métiers petite enfance, 301 (01/2022), p.33-35.
Titre : | Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle (2022) |
Auteurs : | Maria Renata PRADO-MARTIN, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Métiers petite enfance (301, 01/2022) |
Article en page(s) : | p.33-35 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1258-780X |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] école maternelle (établissement) [UNESCO] respect de la discipline |
Résumé : | Réflexion sur les résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle. Le pouvoir des enfants face à l'institution : les stratégies pour contourner les règles sans la sanction de l'enseignant ; les stratégies pour être repéré ou non par l'enseignant. Analyse du concept de résistance chez les enfants : affirmation de leur identité, recherche d'intérêt lors d'une activité ennuyeuse... |
Note de contenu | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique //article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2202160947428 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7684 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |