Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Léonforte Pierre. « Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021), p.82-89.

Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Prisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher (2021)
Auteurs : Pierre Léonforte, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (450, 12/2021)
Article en page(s) : p.82-89
ISBN/ISSN/EAN : 0757-2271
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Commerce

[UNESCO] mercatique

Résumé : Présentation de l'exposition "Le Design pour tous - De Prisunic à Monoprix : une aventure française", au MAD à Paris : historique du développement dans les années 30 des magasins populaires en libre-service à prix unique en France (Uniprix, Prisunic, Monoprix), stratégies marketing des enseignes (offre de produits, merchandising), stratégies de diversification et de développement d'un style, de marques propres, de collaborations saisonnières, stratégies de communication publicitaire (logo, réclame, catalogue, concours design). Stratégies de recherche & développement des distributeurs avec le recrutement de professionnel du marketing et de designers (Terence Conran, Janine Roszè, Jean-Pierre Garrault, Olivier Mourgue, Marc Held, Michel Hamon, Jean-Claude Muller, Gae Aulenti, Vincent Darre, Marc Vaïdis). Poursuite de la stratégie des collections mode, décoration et maison poursuivie par Monoprix depuis le rachat de Prisunic au groupe Maus en 1997.
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2201211013200
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont