Martin Laure.
« Accompagnement des ESI : tuteur, une fonction en quête d'attractivité »
in L'Infirmière (Puteaux), 014 (11/2021), p.64-66.
Titre : | Accompagnement des ESI : tuteur, une fonction en quête d'attractivité (2021) |
Auteurs : | Laure Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Infirmière (Puteaux) (014, 11/2021) |
Article en page(s) : | p.64-66 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2743-7965 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Formation [UNESCO] Infirmier |
Résumé : | Le point sur les améliorations à mettre en place pour pallier le manque d'attractivité de la fonction de tutorat des étudiants en soins infirmiers (ESI) : une formation complémentaire des tuteurs nécessaire pour la connaissance des compétences à acquérir, de ce que l'on peut attendre d'un ESI en fonction de son année de formation et sur son évaluation ; un temps à dégager pour la mission de tutorat ; une reconnaissance financière des tuteurs à envisager. Encadrés : les qualités d'un tuteur ; l'accueil des étudiants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF2201101117855 |