Titre : | Cosmétique magazine, 197. Cosmétique magazine 197 - 09/2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2018 |
Dépouillements
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Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ;
Sylvie VAZ, Auteur
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Les distributeurs et les marques s'adaptent aux contraintes de la vie urbaine et aux attentes des citadins en développant des concepts et des gammes spécifiques : exemples de points de vente engagés et de cosmétiques commercialisés en 2018 qui r[...]

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.

Article : texte imprimé
Audrey FREEL, Auteur
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Employé dans de nombreux secteurs en tant que colorant blanc et filtre anti-UV, le dioxyde de titane est soupçonné, en France et en Europe, d'être néfaste à la santé.

Article : texte imprimé
Marie GUERRE, Auteur
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Focus sur "Ho Karan", une marque de cosmétiques à l'huile de cannabis lancée fin 2017 par une jeune bretonne de 27 ans.

Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur ;
Jessica HUYNH, Auteur ;
Anaïs ENGLER, Auteur
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Dossier consacré à la cosmétique naturelle en 2018 : la montée en exigence des consommateurs vis-à-vis des produits de beauté ; les efforts des marques pour élaborer des formulations toujours plus naturelles ; le succès de la biologie marine et [...]

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Analyse en images, de l'engouement pour les minéraux et les pierres semi-précieuses qui a investit les secteurs de la décoration et de la cosmétique en 2018.

Article : texte imprimé
Lionel PAILLES, Auteur
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Caractéristiques de la cardamome et utilisation de cette épice en parfumerie.

Article : texte imprimé
Marie GUERRE, Auteur
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Chaque année, de nouvelles formulations cosmétiques sont mises au point pour répondre aux préoccupations des consommateurs : amélioration du microbiote cutané, lutte contre les méfaits de la lumière bleue ou contre la pollution sont les principa[...]

Article : texte imprimé
Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur
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Point sur les améliorations apportées par les fabricants aux systèmes de pompes utilisés sur les flacons de cosmétiques et sur le succès des pompes airless qui présentent de nombreux avantages parmi lesquels la réduction du risque de contaminati[...]

Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur
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Présentation de nouveaux parfums féminins commercialisés à la rentrée 2018 : "Joy" de Dior, "L'Interdit" de Givenchy, "Pure XS for Her" de Paco Rabanne, "Girls can do anything" de Zadig & Voltaire, "Women" de Calvin Klein, "Carat" de Cartier.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Présentation de la nouvelle gamme de maquillage lancée en 2018, par la marque japonaise de cosmétiques.

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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En 2018, la marque néo-zélandaise "Antipodes" renforce sa présence sur le marché français avec le lancement d'une gamme de maquillage.

Article : texte imprimé
Audrey FREEL, Auteur
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Explications concernant le rôle et les missions du responsable des achats dans une entreprise, notamment dans le secteur de la cosmétique. Les études possibles pour exercer ce métier.
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6797 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |