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Titre : Cosmétique magazine, 197. Cosmétique magazine 197 - 09/2018
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/09/2018

Dépouillements

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Dossier : La ville, terre de conquête de la beauté

Article : texte imprimé

Dossier : La ville, terre de conquête de la beauté

Maryline LE THEUF, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Les distributeurs et les marques s'adaptent aux contraintes de la vie urbaine et aux attentes des citadins en développant des concepts et des gammes spécifiques : exemples de points de vente engagés et de cosmétiques commercialisés en 2018 qui r[...]
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Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

Article : texte imprimé

Net ou magasin, le meilleur des deux mondes

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Enquête, réalisée en 2018, concernant les motivations qui poussent les consommateurs à acheter leurs cosmétiques en boutique ou sur Internet : résultats et comparatif avec les réponses fournies en 2016 lors de la même étude.
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Le dioxyde de titane dans le viseur

Article : texte imprimé

Le dioxyde de titane dans le viseur

Audrey FREEL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Employé dans de nombreux secteurs en tant que colorant blanc et filtre anti-UV, le dioxyde de titane est soupçonné, en France et en Europe, d'être néfaste à la santé.
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Ho Karan ou l'huile de cannabis dans la peau

Article : texte imprimé

Ho Karan ou l'huile de cannabis dans la peau

Marie GUERRE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Focus sur "Ho Karan", une marque de cosmétiques à l'huile de cannabis lancée fin 2017 par une jeune bretonne de 27 ans.
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Dossier Le naturel

Article : texte imprimé

Dossier Le naturel : le vert à moitié plein

Sylvie VAZ, Auteur ; Jessica HUYNH, Auteur ; Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Dossier consacré à la cosmétique naturelle en 2018 : la montée en exigence des consommateurs vis-à-vis des produits de beauté ; les efforts des marques pour élaborer des formulations toujours plus naturelles ; le succès de la biologie marine et [...]
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La pierre s'incruste dans le bien-être

Article : texte imprimé

La pierre s'incruste dans le bien-être

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Analyse en images, de l'engouement pour les minéraux et les pierres semi-précieuses qui a investit les secteurs de la décoration et de la cosmétique en 2018.
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La cardamome en prend de la graine

Article : texte imprimé

La cardamome en prend de la graine

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Caractéristiques de la cardamome et utilisation de cette épice en parfumerie.
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Les protocoles de test à la poursuite des préoccupations actuelles

Article : texte imprimé

Les protocoles de test à la poursuite des préoccupations actuelles

Marie GUERRE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Chaque année, de nouvelles formulations cosmétiques sont mises au point pour répondre aux préoccupations des consommateurs : amélioration du microbiote cutané, lutte contre les méfaits de la lumière bleue ou contre la pollution sont les principa[...]
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L'airless dans l'air du temps

Article : texte imprimé

L'airless dans l'air du temps

Agnès DELCOURT LEGOEUL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Point sur les améliorations apportées par les fabricants aux systèmes de pompes utilisés sur les flacons de cosmétiques et sur le succès des pompes airless qui présentent de nombreux avantages parmi lesquels la réduction du risque de contaminati[...]
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Femmes de caractère

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Femmes de caractère

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Présentation de nouveaux parfums féminins commercialisés à la rentrée 2018 : "Joy" de Dior, "L'Interdit" de Givenchy, "Pure XS for Her" de Paco Rabanne, "Girls can do anything" de Zadig & Voltaire, "Women" de Calvin Klein, "Carat" de Cartier.
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Shiseido réinvente le make-up

Article : texte imprimé

Shiseido réinvente le make-up

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Présentation de la nouvelle gamme de maquillage lancée en 2018, par la marque japonaise de cosmétiques.
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Lumière sur Antipodes

Article : texte imprimé

Lumière sur Antipodes

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
En 2018, la marque néo-zélandaise "Antipodes" renforce sa présence sur le marché français avec le lancement d'une gamme de maquillage.
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Acheteur, une fonction stratégique

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Acheteur, une fonction stratégique

Audrey FREEL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (197, 09/2018)
Explications concernant le rôle et les missions du responsable des achats dans une entreprise, notamment dans le secteur de la cosmétique. Les études possibles pour exercer ce métier.
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Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
6797 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
194 - Cosmétique magazine 194
05/2018
195 - Cosmétique magazine 195
06/2018
196 - Cosmétique magazine 196
07/2018
197 - Cosmétique magazine 197
09/2018
198 - Cosmétique magazine 198
10/2018
199 - Cosmétique magazine 199
11/2018
200 - Cosmétique magazine 200
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