Titre : | Cosmétique magazine, 198. Cosmétique magazine 198 - 10/2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2018 |
Dépouillements
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Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ;
Caroline CROSDALE, Auteur ;
Sylvie VAZ, Auteur
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Dossier consacré, en 2018, à l'histoire et à l'actualité du groupe de cosmétiques américain "Estée Lauder".

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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En 2019, les marques de produits cosmétiques et les distributeurs misent sur de nouveaux relais de croissance comme la vente directe, le bio, l'extension des gammes de produits ou l'innovation, pour gagner de nouvelles parts de marché.

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Pour toucher les consommateurs, certaines marques de cosmétiques ont choisi d'exploiter les podcasts beauté, très en vogue en 2018.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Retour sur les fusions et les acquisitions opérées sur le marché de la beauté, dans le segment du packaging, en 2017-2018.

Article : texte imprimé
Johann HARSCOET, Auteur
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Focus sur la start-up britannique "Beauty Pie", qui propose sur son site Internet, des produits de beauté à prix très bas via un abonnement mensuel.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur ;
Kevin ROZARIO, Auteur
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Dossier consacré au travel retail en 2018 : état des lieux du marché des cosmétiques en "duty free" ; point sur les stratégies mises en place par le groupe L'Oréal pour attirer les passagers d'aéroports en points de vente ; le recours des duty f[...]

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Focus sur la tendance affichée, en 2018, à assumer ses imperfections corporelles et à valoriser les irrégularités des objets, signe de retour à l'authenticité et à la naturalité.

Article : texte imprimé
Laurence FERAT, Auteur
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Point sur le retour en force du jasmin, de la tubéreuse et de la fleur d'oranger, dans les parfums féminins commercialisés en 2018.

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Explications concernant l'inclusion florale, technique qui permet d'intégrer des pétales de fleurs dans les produits cosmétiques.

Article : texte imprimé
Maryline LE THEUF, Auteur
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Comment les spécialistes du packaging conçoivent les emballages de demain et se dotent de nouvelles ressources pour anticiper les besoins et les goûts des consommateurs.

Article : texte imprimé
Marie-Françoise DUBILLON, Auteur
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Analyse, en 2018, du succès des cosmétiques japonais, en vogue auprès des consommatrices françaises, séduites par le raffinement et le style de vie nippon.

Article : texte imprimé
Anaïs ENGLER, Auteur
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Certaines entreprises de beauté proposent désormais au public la visite de leur site de production, avec une double visée : communiquer autour de leurs procédés de fabrication et transformer les visiteurs en futurs consommateurs.

Article : texte imprimé
Sylvie VAZ, Auteur
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Présentation du parfum féminin "Good Girl" de Carolina Herrera, reconnaissable à son flacon en forme de stiletto, lancé par Puig en 2016 mais commercialisé pour la première fois en France en 2018.

Article : texte imprimé
Caroline CROSDALE, Auteur
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Pour relancer ses ventes, le groupe Revlon commercialise, sur le marché américain, une nouvelle ligne de maquillage prestige, dénommée "Flesh", qui s'adresse en priorité aux jeunes consommatrices.

Article : texte imprimé
Lionel PAILLES, Auteur
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Présentation du métier de "sourceur" dont le rôle est de trouver des ingrédients naturels et des matières premières de qualité pour le compte des maisons de composition.
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6861 | PER | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |