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Titre : Cosmétique magazine, 198. Cosmétique magazine 198 - 10/2018
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/10/2018

Dépouillements

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Estée Lauder, timing gagnant

Article : texte imprimé

Estée Lauder, timing gagnant

Maryline LE THEUF, Auteur ; Caroline CROSDALE, Auteur ; Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Dossier consacré, en 2018, à l'histoire et à l'actualité du groupe de cosmétiques américain "Estée Lauder".
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L'offre access a tout compris pour séduire

Article : texte imprimé

L'offre access a tout compris pour séduire

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
En 2019, les marques de produits cosmétiques et les distributeurs misent sur de nouveaux relais de croissance comme la vente directe, le bio, l'extension des gammes de produits ou l'innovation, pour gagner de nouvelles parts de marché.
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Le podcast a l'oreille des marques

Article : texte imprimé

Le podcast a l'oreille des marques

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Pour toucher les consommateurs, certaines marques de cosmétiques ont choisi d'exploiter les podcasts beauté, très en vogue en 2018.
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Les fusions-acquisitions s'emballent

Article : texte imprimé

Les fusions-acquisitions s'emballent

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Retour sur les fusions et les acquisitions opérées sur le marché de la beauté, dans le segment du packaging, en 2017-2018.
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Beauty Pie, le

Article : texte imprimé

Beauty Pie, le "Netflix" de la beauté

Johann HARSCOET, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Focus sur la start-up britannique "Beauty Pie", qui propose sur son site Internet, des produits de beauté à prix très bas via un abonnement mensuel.
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Dossier Travel Retail

Article : texte imprimé

Dossier Travel Retail

Maryline LE THEUF, Auteur ; Kevin ROZARIO, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Dossier consacré au travel retail en 2018 : état des lieux du marché des cosmétiques en "duty free" ; point sur les stratégies mises en place par le groupe L'Oréal pour attirer les passagers d'aéroports en points de vente ; le recours des duty f[...]
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Bienvenue dans la vraie vie

Article : texte imprimé

Bienvenue dans la vraie vie

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Focus sur la tendance affichée, en 2018, à assumer ses imperfections corporelles et à valoriser les irrégularités des objets, signe de retour à l'authenticité et à la naturalité.
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Les fleurs blanches ne font pas chou blanc

Article : texte imprimé

Les fleurs blanches ne font pas chou blanc

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Point sur le retour en force du jasmin, de la tubéreuse et de la fleur d'oranger, dans les parfums féminins commercialisés en 2018.
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Quand la fleur fait tapisserie

Article : texte imprimé

Quand la fleur fait tapisserie

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Explications concernant l'inclusion florale, technique qui permet d'intégrer des pétales de fleurs dans les produits cosmétiques.
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L'innovation ne reste pas dans les cartons

Article : texte imprimé

L'innovation ne reste pas dans les cartons

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Comment les spécialistes du packaging conçoivent les emballages de demain et se dotent de nouvelles ressources pour anticiper les besoins et les goûts des consommateurs.
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La beauté japonaise séduit l'Occident

Article : texte imprimé

La beauté japonaise séduit l'Occident

Marie-Françoise DUBILLON, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Analyse, en 2018, du succès des cosmétiques japonais, en vogue auprès des consommatrices françaises, séduites par le raffinement et le style de vie nippon.
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Le faire savoir du savoir-faire

Article : texte imprimé

Le faire savoir du savoir-faire

Anaïs ENGLER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Certaines entreprises de beauté proposent désormais au public la visite de leur site de production, avec une double visée : communiquer autour de leurs procédés de fabrication et transformer les visiteurs en futurs consommateurs.
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La Good Girl (mais pas trop) de Carolina Herrera

Article : texte imprimé

La Good Girl (mais pas trop) de Carolina Herrera

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Présentation du parfum féminin "Good Girl" de Carolina Herrera, reconnaissable à son flacon en forme de stiletto, lancé par Puig en 2016 mais commercialisé pour la première fois en France en 2018.
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Lumière sur Flesh

Article : texte imprimé

Lumière sur Flesh

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Pour relancer ses ventes, le groupe Revlon commercialise, sur le marché américain, une nouvelle ligne de maquillage prestige, dénommée "Flesh", qui s'adresse en priorité aux jeunes consommatrices.
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Le sourceur, l'Indiana Jones des parfumeurs

Article : texte imprimé

Le sourceur, l'Indiana Jones des parfumeurs

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (198, 10/2018)
Présentation du métier de "sourceur" dont le rôle est de trouver des ingrédients naturels et des matières premières de qualité pour le compte des maisons de composition.
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Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
6861 PER Périodique CDI Périodiques Disponible
195 - Cosmétique magazine 195
06/2018
196 - Cosmétique magazine 196
07/2018
197 - Cosmétique magazine 197
09/2018
198 - Cosmétique magazine 198
10/2018
199 - Cosmétique magazine 199
11/2018
200 - Cosmétique magazine 200
12/2018
201 - Cosmétique magazine 201
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