
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.35 Etablissements d'enseignement
1.35 Etablissements d'enseignement |
Documents disponibles dans ce descripteur (29)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Chafik Yahou, Auteur |Points de vue de deux étudiants sur la question de la gratuité, ou non, des études supérieures en France. Encadrés : repères chiffrés.![]()
Article : texte imprimé
Points de vue divergents d'Anne Brugmera, députée La République en marche (LREM), et Mohamed Amara, président de l'université de Pau, sur la hausse des frais d'inscription à l'université pour les étudiants non européens.![]()
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur |Point sur la loi interdisant l'usage des téléphones mobiles dans les établissements scolaires. Rappel des dangers liés à l'usage du portable (distraction, manque de concentration, fatigue) et des risques pour la santé (douleurs musculaires dans [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la mobilisation étudiante contre la loi d'Orientation et réussite des étudiants (ORE) en France en 2018. Le point sur l'origine des tensions, les procédures de vote pour ou contre les blocages dans les universités mobilisées, [...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage complet pour réussir le concours d'Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles ou d'Agent Spécialisé des Écoles Maternelles de la ville de Paris, comporte des informations pratiques sur le déroulement des épreuves, les connai[...]![]()
Article : texte imprimé
Clémence Roman, Auteur ; Arlette Cros, Auteur |Présentation d'un partenariat entre une classe passerelle (accueil à l'école des enfants de moins de 3 ans) et un relais d'assistantes maternelles (RAM), qui a pour vocation de proposer une transition en douceur vers l'école. Encadré : témoignages.![]()
Article : texte imprimé
Reportage consacré à la journée d'accueil des nouveaux étudiants de l'Institut de recherche et de formation à l'action sociale (Irfase) de l'Essonne, axée sur la thématique de l'être humain : un dispositif centré sur la médiation artistique et c[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Réponses à quelques questions sur les universités américaines et présentation des plus prestigieuses (Yale, Stanford, Harvard, MIT) : le coût de la scolarité, leurs filières de renom, les étudiants célèbres...![]()
texte imprimé
Ce dossier, à destination des élèves de terminale, fait le point complet sur la filière universitaire, grâce à des informations pratiques, des témoignages et des exemples de parcours : une première partie présente les modalités d'accès à la facu[...]![]()
Article : texte imprimé
Christophe BLANC, Auteur |Point sur la préparation à l'entrée en école maternelle, étape importante pour l'enfant comme pour ses parents.![]()
Article : texte imprimé
Points de vue divergents de Laurent Batsch, président de l´université Paris-Dauphine et William Martinet, président de l´Unef sur la question de la sélection en master déclarée illégale par le Conseil d´Etat en France en 2016.![]()
texte imprimé
Rédigé par une psycho-praticienne qui reçoit des patients sur les problématiques de souffrance enfantine et adolescente, ce livre présente 15 récits de jeunes harcelés, qui trouvent des idées ou des solutions pour s'en sortir. Sans prétendre liv[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la politique mise en place dans les facultés en France pour aider les étudiants à s´insérer dans le monde du travail. L'aide des universités à l'insertion professionnelle des étudiants. Entretien avec Bertrand Monthubert, prés[...]![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Le point sur les agressions à caractère sexuel dans les universités britanniques : statistiques, actions menées contre ces agressions, réflexion sur les causes d'un tel phénomène.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'expérimentation mise en place dans dix universités françaises qui propose une alternative au Paces en créant des voies d´admission parallèles pour les études de médecine : explication de ces expérimentations, réactions des étudian[...]