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-> 179 - 01/2017 - Cosmétique magazine 179 (Bulletin de Cosmétique magazine, 179 [01/01/2017])

Cosmétique magazine, 179 - 01/2017 - Cosmétique magazine 179
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Titre : Cosmétique magazine, 179 - 01/2017 - Cosmétique magazine 179
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/01/2017
Année de publication : 2017
Langues de la publication : Français
Note de contenu 11 n° par an
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : JHODPDNJ170114849010065

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Lumière sur Kat Von D Beauty

Article : texte imprimé

Lumière sur Kat Von D Beauty

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
La marque rock et féminine, née de la rencontre entre une tatoueuse star et les équipes de Kendo, est disponible en France, chez Sephora, depuis janvier 2017.
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Disponible
Le rétro chic Granado

Article : texte imprimé

Le rétro chic Granado

Morgann JEZEQUEL, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Focus sur la marque de cosmétiques Granado, née au Brésil à la fin du 19e siècle, et présente en France depuis 2013.
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L'ambre, gri-gri des parfumeurs

Article : texte imprimé

L'ambre, gri-gri des parfumeurs

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Définition de l'ambre gris, origine du mot et utilisation en parfumerie.
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Les tensioactfis se polarisent sur le naturel

Article : texte imprimé

Les tensioactfis se polarisent sur le naturel

Raphaëlle MARUCHITCH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Présents, voire indispensables, dans de nombreux produits moussants et nettoyants, les "agents de surface" ou "tensioactifs" souffrent d'une mauvaise image auprès des consommateurs. Pour les remplacer, les fabricants travaillent à des formulatio[...]
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L'airless ne veut plus avoir l'air de rien

Article : texte imprimé

L'airless ne veut plus avoir l'air de rien

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Le conditionnement "airless", qui vise à limiter les contaminations grâce à un système de valve hermétique et de clapet empêchant le retour d'air dans la formule, peine encore à séduire les marques de luxe. Pour conquérir de nouvelles parts de m[...]
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Les applicateurs sont aux petits soins

Article : texte imprimé

Les applicateurs sont aux petits soins

Charlotte NATTIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Grâce à leur efficacité et leur précision, les applicateurs pour cosmétiques ont plus que jamais les faveurs des industriels et des consommatrices.
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Le no make-up ou le maquillage sans fard

Article : texte imprimé

Le no make-up ou le maquillage sans fard

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Alors que les ventes de maquillage continuent de progresser, certaines femmes optent, en 2017, pour un retour au naturel. Portée par les réseaux sociaux et quelques personnalités marquantes du moment, cette mode révèle, pour certaines un besoin [...]
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La personnalisation, persona grata

Article : texte imprimé

La personnalisation, persona grata

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de personnaliser produits et services, une démarche très en vogue en 2017.
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L'hydratation surfe sur la vague

Article : texte imprimé

L'hydratation surfe sur la vague

Valérie CHARIER, Auteur ; Marianne BAILLY, Auteur ; Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Toujours attractifs car indispensables et plutôt bon marché, les soins hydratants pour le visage continuent de se réinventer afin de séduire les consommatrices. Aperçu de quelques formulations inspirées de la nature, commercialisées en 2017 par [...]
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Les outsiders américains

Article : texte imprimé

Les outsiders américains

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Focus sur quelques petites enseignes amércaines qui tentent de se faire une place sur le marché de la beauté face aux grands magasins et aux leaders de la cosmétique.
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Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Article : texte imprimé

Dossier hygiène-beauté : l'hygiène au régime sec

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Un état des lieux du marché de l'hygiène beauté entre 2015 et 2017 : bilan des ventes de produits capillaires et de produits de beauté pour hommes, stratégies mises en place par les marques pour fidéliser la clientèle.
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Firmenech, la force de la parfumerie fine

Article : texte imprimé

Firmenech, la force de la parfumerie fine

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Point sur l'activité parfums du groupe Firmenech au cours de l'année 2015-2016.
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Alibaba en France :

Article : texte imprimé

Alibaba en France : "Sésame, ouvre-toi !"

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Perspectives de développement, en 2017, du géant chinois Alibaba, sur le marché français de la vente en ligne de cosmétiques.
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La nouvelle vie d'Adopt'

Article : texte imprimé

La nouvelle vie d'Adopt'

Juliette GARNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Historique et actualité, en 2017, de la marque-enseigne Adopt', reprise en 2016 par Olivier Raulin, ancien directeur financier de Nocibé.
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La bataille sur toile d'Ulta-Sephora

Article : texte imprimé

La bataille sur toile d'Ulta-Sephora

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
La plateforme marketing d'influenceurs "Preen Me" a comparé la popularité de Sephora et d'Ulta sur les résaux sociaux et l'influence de ces derniers sur les ventes réalisées par les deux leaders américains de la beauté.
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Combat de coqs dans le déodorant masculin

Article : texte imprimé

Combat de coqs dans le déodorant masculin

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Etat des lieux, début 2017, du marché des déodorants pour hommes et point sur les stratégies marketing mises en place par les marques pour booster leurs ventes.
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2016, l'année des fusions acquisitions

Article : texte imprimé

2016, l'année des fusions acquisitions

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Retour sur les fusions et les acquisitions opérées au cours de 2016 dans le secteur de la beauté, en particulier dans les domaines du maquillage et de la parfumerie.
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La beauté, nouveau pactole des fonds

Article : texte imprimé

La beauté, nouveau pactole des fonds

Juliette GARNIER, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (179, 01/2017)
Le secteur de la beauté, porté par un contexte financier plutôt favorable, attire de plus en plus les fonds d'investissement, notamment aux Etats-Unis.
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Disponible

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6502PERPériodiqueCDI PériodiquesDisponible
176 - Cosmétique magazine 176
10/2016
177 - Cosmétique magazine 177
11/2016
178 - Cosmétique magazine 178
12/2016
179 - Cosmétique magazine 179
01/2017
180 - Cosmétique Magazine 180
02/2017
181 - Cosmétique magazine 181
03/2017
182 - Cosmétique Magazine 182
04/2017
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