Aït-Hammi Djamila.
« "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral »
in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.47-50.
Titre : | "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral (2020) |
Auteurs : | Djamila Aït-Hammi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (286-287, 09/2020) |
Article en page(s) : | p.47-50 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] critique littéraire et artistique [UNESCO] exercice oral [UNESCO] vidéo |
Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
Note de contenu | Webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Année de péremption : | 18/11/2020 |
Ancien numéro de notice : | MF20121019091732 |