Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

3C - Lycée Gergovie

 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de cœur du CDI
    • Fonctionnement du CDI
    • Esthétique Cosmétique
    • Coiffure
    • Métiers de la Sécurité
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
  • Orientation

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Diss Marie-Capucine. « Face au Covid-19 : les étudiants sur le front » in L'Infirmière magazine, 417-418 (07/2020), p.18-23.

Face au Covid-19 : les étudiants sur le front
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Face au Covid-19 : les étudiants sur le front (2020)
Auteurs : Marie-Capucine Diss, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Infirmière magazine (417-418, 07/2020)
Article en page(s) : p.18-23
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] établissement d'enseignement supérieur

[UNESCO] Étudiant

[UNESCO] Infirmier

[UNESCO] pandémie de Covid-19

Résumé : Dossier consacré au travail des étudiants en soins infirmiers (ESI) dans les établissements et services de santé faisant face à la crise sanitaire de la Covid-19. L'aménagement de la scolarité des étudiants par les IFSI (Institut de formation aux soins infirmiers) pour permettre le renforcement des services hospitaliers et des Ehpad : la question du statut des ESI et la prise en compte de leur travail comme période de stage ; les missions très diverses attribuées aux ESI, en fonction du lieu de travail et de leurs expériences antérieures ; le soutien psychologique des équipes pédagogiques en direction des ESI, déstabilisés par les situations rencontrées dans les services ; les aides financières des régions aux ESI. Témoignage d'une étudiante en stage dans une unité Covid-19. La crise sanitaire, une opportunité exceptionnelle d'apprentissage, mais aussi de projection et d'analyse de leurs pratiques et du système de soins. Les questionnements des IFSI autour de la continuité pédagogique et du recours au numérique pour la transmission des savoirs théoriques.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2011161401508
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 9h - 12h / 13h - 18h
Mardi : 9h - 12h / 13h - 18h

Mercredi : 9h - 12h / 13h - 18h
Jeudi : 8h - 12h / 13h - 18h
Vendredi : 8h - 12h / 13h - 16h

Contact

04 73 24 01 58
0632091f-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont