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-> 176 - 10/2016 - Cosmétique magazine 176 (Bulletin de Cosmétique magazine, 176 [01/10/2016])

Cosmétique magazine, 176 - 10/2016 - Cosmétique magazine 176
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Titre : Cosmétique magazine, 176 - 10/2016 - Cosmétique magazine 176
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/10/2016
Année de publication : 2016
Langues de la publication : Français
Note de contenu 11 n° par an
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : JHODPDNJ16109729020511

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Les nouveaux habits de la cool attitude

Article : texte imprimé

Les nouveaux habits de la cool attitude

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Aperçu, en 2016, de la tendance "athleisure", contraction d'athletic et pleasure, qui associe mode de vie sain et sportwear couture.
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Dossier Travel retail : un marché contrarié

Article : texte imprimé

Dossier Travel retail : un marché contrarié

Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Dossier consacré, en 2016, à l'état des lieux du marché du "travel retail" marqué, pour la première fois depuis 7 ans, par un recul des ventes. Aperçu des solutions développées par les marques et les distributeurs pour inverser la tendance, nota[...]
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Le cuir civilisé

Article : texte imprimé

Le cuir civilisé

Lionel PAILLES, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Point sur l'utilisation de la note cuir en parfumerie, en 2016.
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YouTube, Ô mon beau YouTube, dis-moi...

Article : texte imprimé

YouTube, Ô mon beau YouTube, dis-moi...

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Analyse de l'influence de la plateforme de vidéo en ligne YouTube, propriété de Google, sur le segment de la beauté.
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Article : texte imprimé

"Il ne faut pas perdre de vue le client"

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Wilfrid Gambade, président de DSM Personal Care et Aroma Ingredients présente, en 2016, la stratégie de développement mise en place par le groupe néerlandais depuis deux ans.
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Univar veut être leader en Europe

Article : texte imprimé

Univar veut être leader en Europe

Sylvie VAZ, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Actualité, fin 2016, d'Univar, l'un des principaux distributeurs mondiaux d'ingrédients chimiques qui travaille notamment pour le secteur de la cosmétique.
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L'Oréal Paris dans ses murs

Article : texte imprimé

L'Oréal Paris dans ses murs

Sabine de SEZE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
L'Oréal Makeup Designer Paris a ouvert sa première boutique de maquillage en septembre 2016 durant la Fashion Week.
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Feelunique a désormais pignon sur rue

Article : texte imprimé

Feelunique a désormais pignon sur rue

Maryline LE THEUF, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Le spécialiste anglais du e-commerce beauté a ouvert au cours de l'été 2016, quatre points de vente en région parisienne, dont une parapharmacie et un salon de coiffure hair-spa Philip B.
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Parfums : les collections font leur trou

Article : texte imprimé

Parfums : les collections font leur trou

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Les marques de parfum sont de plus en plus nombreuses à enrichir leur gamme d'une collection de prestige, proche de la parfumerie de niche.
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Article : texte imprimé

"Cartier donne la priorité au travel retail"

Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Léa Vignal-Kenedi, directrice générale des parfums Cartier, fait un état des lieux de l'activité parfumerie, notamment en travel retail, du joaillier français.
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Et la Corée réinventa le skincaretainment

Article : texte imprimé

Et la Corée réinventa le skincaretainment

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
De plus en plus présents dans les linéaires français, les cosmétiques coréens se démarquent grâce à leurs packagings ludiques et leurs textures innovantes. En encart, un rapide aperçu du marché de la cosmétique en Corée.
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Le coffret, objet de toutes les attentions

Article : texte imprimé

Le coffret, objet de toutes les attentions

Jessica HUYNH, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Qu'il soit édité à l'occasion des fêtes de fin d'année ou dans le cadre d'un abonnement mensuel à l'instar de la birchbox, le coffret reste un véritable argument marketing qui se doit d'être beau, durable et fonctionnel.
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Lumière sur Rodan + Fields

Article : texte imprimé

Lumière sur Rodan + Fields

Caroline CROSDALE, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Focus sur l'entreprise californienne Rodan+Fields spécialisée dans les soins pour la peau et dont le modèle de distribution repose sur un réseau de 150 000 consultantes.
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Hyperbole Courrèges s'affirme sur les féminins

Article : texte imprimé

Hyperbole Courrèges s'affirme sur les féminins

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
La maison Courrège lance, à l'automne 2016, un nouveau parfum féminin, puissant et sensuel qui rompt avec les codes actuels.
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Le rouge à lèvres franchit la ligne rouge

Article : texte imprimé

Le rouge à lèvres franchit la ligne rouge

Marianne BAILLY, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Particulièrement en forme dans le circuit du sélectif, le segment des rouges à lèvres est le moteur de croissance du maquillage : alors que les textures se diversifient, des teintes osées font leur apparition.
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Une

Article : texte imprimé

Une "perfume valley" au coeur de Paris

Peggy CARDIN-CHANGIZI, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Le quartier parisien de la rue Saint-Honoré attire de plus en plus de boutiques de parfumerie : visite guidée des ouvertures en 2016.
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La ciste, l'indémodable de la parfumerie

Article : texte imprimé

La ciste, l'indémodable de la parfumerie

Laurence FERAT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Culture et utilisation, dans la parfumerie moderne, de la ciste, plante déjà prisée des civilisations anciennes, notamment pour la fabrication de l'encens.
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Une dose d'ethnologie dans les soins

Article : texte imprimé

Une dose d'ethnologie dans les soins

Christine GALIMANT, Auteur |
Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Malgré la mondialisation, des spécifités demeurent en matière de soins, liées au contexte économique, au climat ou encore à la culture de chaque pays.
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La beauté ouvre grand les fenêtres

Article : texte imprimé

La beauté ouvre grand les fenêtres

Dans Cosmétique magazine (176, 10/2016)
Tour d'horizon, en 2016, des évolutions qui touchent le secteur de la beauté : le développement du tout digital et l'influence des réseaux sociaux, le "boom" du maquillage, le diktat des codes esthétiques, l'essor de la distribution mulitcanal, [...]
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Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
6459PERPériodiqueCDI PériodiquesDisponible
174 - Cosmétique Magazine 174
07/2016
175 Suppl. - Cosmétique Magazine 175 - Suppl.
09/2016
175 - Cosmétique Magazine 175
09/2016
176 - Cosmétique magazine 176
10/2016
177 - Cosmétique magazine 177
11/2016
178 - Cosmétique magazine 178
12/2016
179 - Cosmétique magazine 179
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