Mahmoudi Kaltoum.
« "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique »
in Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020), p.4-10.
| Titre : | "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique (2020) |
| Auteurs : | Kaltoum Mahmoudi, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (285, 05/2020) |
| Article en page(s) : | p.4-10 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] CESE (Conseil économique, social et environnemental) [UNESCO] Désinformation [UNESCO] Éducation aux médias |
| Résumé : | Présentation du rapport du CESE (Conseil économique, social et environnemental) sur l'EMI (Education aux médias et à l'information), perçue comme un enjeu de démocratie et de citoyenneté : mutation du monde des médias, émergence de phénomènes informationnels comme le complotisme ou les infox, méfiance des citoyens vis-à-vis des médias et des institutions... Avis et préconisations sur CESE sur l'EMI. Analyse critique du rapport du CESE. |
| Note de contenu | Bibliographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Année de péremption : | 10/06/2020 |
| Ancien numéro de notice : | MF2009221444983 |

